Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A bloquée

(Sujet créé le : 26-11-2020 05:31 PM)
1002 Visites
SebG26
First Poster
Options

Bonjour,

Suite à redémarrage de la tablette Galaxy Tab A SM-T510 de ma fille, celle-ci est bloquée car il est demandé un shéma de verrouillage, or nous n'avons pas paramétré de shéma. Ma fille me dit ne pas en avoir mis non plus. Jusqu'à présent il ne nous a jamais été demandé de shéma de verrouillage !

Si je fais la manip pour redémarrer en appuyant sur le bouton le bouton marche/arrêt et volume bas, la tablette redémarre mais au lieu de demander un shéma, il est demandé un mot de passe de 4 caractères avec au moins une lettre sauf que là aussi nous n'avons pas paramétré de mot de passe.

Sur mon compte Samsung j'ai la tablette de son frère, de sa mère mais pas la sienne. 

Du coup je ne sais pas quoi faire pour la débloquer, si vous avez une idée.

0 Compliments
15 Réponses
SebG26
First Poster
Options

le problème c'est qu'au premier redémarrage, ça me demande le code PIN que je viens de créer mais ensuite ça me demande tout de même le shéma. Je redémarre à nouveau, ça ne me demande plus le code PIN mais le mot de passe...

Si je fais effacer les données ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Cette tablette est 4 G ?

0 Compliments
SebG26
First Poster
Options

non

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SebG26 

Il va falloir la reinisialiser.

Je t'explique ça dans un moment 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@SebG26 

Si rien ne fonctionne il faut tenter la réinitialisation.

Attention les données de la tablette vont être perdus sauf si tu as une sauvegarde.

Il est également possible que la tablette soit bloquée par la protection FRP si elle a été activée.

Dans ce cas il faudra rentrer les identifiant du compte Google de la tablette.

Tu vas faire un appuie long simultané sur marche et volume moins quand la tablette redémarres sans relâcher le bouton marche tu relâches et immédiatement tu appuies sur volume plus.

Tu relâches quand la tablette arrive sur un menu en anglais soit jaune soit bleu.

Une fois sur ce menu tu vas avec la touche volume mettre en surbriance la ligne ''Vipe data factory reset'' puis tu valide par un appuie simple sur marche.

Sur l'écran suivant tu sélectionnes ''yes'' tu valides.

Tu attends que la réinitialisation se fasse.

La tablette revient sur le même de depart.

La tu sélectionnes ''reboot système nove'' tu valide avec marche.

La tablette redémarres.

Revient si y a un soucis.

0 Compliments
SebG26
First Poster
Options

Un grand merci, j'ai pu redémarrer la tablette ! Les données sont perdues mais ce n'est pas grave, ça permettra de faire un peu de tri. Elle n'y avait installé que des jeux. 

0 Compliments