le 14-08-2017 09:27 PM
Hello,
J'ai récemment acheté la Samsung Galaxy book (12 pouce 256 Go 8Go RAM_ Wifi Icore 5 Windows10_ reference : SMW720) sur Amazon.
Or j'ai malencontreusement égaré le clavier qui l'accompagnait...
Je pensais pouvoir le commander facilement soit chez un revendeur soir sur le site samsung et la a ma grande surprise : le keyboard cover de cette tablette n'est absolument disponible NUL PART !
J'ai contacté Shop assistance, l' assistance technique et meme des réparateurs agréés : tous se renvoient la balle mais aucun ne peut me fournir cette piece qui n'est "pas disponible a la vente" me dit-on !!
C'est Aberrent quand on voit que tous vos modeles concurrents (surface pro, iPad pro) proposent de personnaliser la tablette avec différentsrents claviers disponibles partout a la vente !!...
Je ne peux donc a présent plus me servir du mode ordinateur de ma tablette ! et je ne peux pas racheter le clavier non plus !
Je ne comprends pas comment cela est possible : meme si je suis consciente que c'est de ma faute de l'avoir perdu : l'erreur est humaine !
Je dois donc jeter ma tablette d'une valeur de 1430 euros‚ car j'ai simplement perdu un accessoire ?
Par ailleurs, cela veut egalement dire qu'après plusieurs mois voire annes d'utilisation; on ne peut pas renouveler sa cover ? car effectivement même s'il s'agit d'un clavier, il s'agit aussi d'une protection qui peut s'abimer avec le temps : cela me paraitrait normal de pouvoir la remplacer selon sa propre volonté...
Je vous remercie par avance de me contacter pour me proposer de racheter ce composant absolument indispensable dans des délais raisonnables s'il vous plait.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-08-2017 04:11 PM
Bonjour @Maryl,
Bienvenue sur la communauté 
J'ai bien pris note de votre demande et je vais essayer de vous aider.
Pour répondre à votre question, je vous précise qu'effectivement ce clavier de la Galaxy Book n'est pas disponible à la vente, c'est-à-dire comme accessoire indépendant.
Cependant, soyez-rassuré, on a bien prévu les situations où le clavier devra être réparé ou bien remplacé (usure normale, casse, tout autre défaut).
De ce fait, je vous invite à déposer votre tablette dans un centre agréé Samsung, muni de ses autres accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat.
Ensuite, un technicien Samsung pourra vous indiquer le démarche à suivre.
Je reste dans le coin et à très bientôt,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions
et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 17-08-2017 04:11 PM
Bonjour @Maryl,
Bienvenue sur la communauté 
J'ai bien pris note de votre demande et je vais essayer de vous aider.
Pour répondre à votre question, je vous précise qu'effectivement ce clavier de la Galaxy Book n'est pas disponible à la vente, c'est-à-dire comme accessoire indépendant.
Cependant, soyez-rassuré, on a bien prévu les situations où le clavier devra être réparé ou bien remplacé (usure normale, casse, tout autre défaut).
De ce fait, je vous invite à déposer votre tablette dans un centre agréé Samsung, muni de ses autres accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat.
Ensuite, un technicien Samsung pourra vous indiquer le démarche à suivre.
Je reste dans le coin et à très bientôt,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions
et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 26-02-2019 12:46 PM
Aujourd'hui je viens d'être balladée de service en service pour le même sujet! Le clavier a été cassé et personne chez samsung n'a su quoi me dire! On m'a dit de téléphoner au service des pièces détachées qui visiblement n'existe pas... C'est un peu malheureux qund même!
le 24-05-2020 06:34 PM
Bonjour,
Je n'ai pas de solution à vous apporter. En fait je me retrouve aussi avec un clavier défectueux et cherche à acquérir un éui clavier bluetooth. Mais sans grand succès à ce jour.
Avez-vous essayer cette solution ? Si oui avez-vous trouvé un étui saisfansant ?
le 24-05-2020 09:22 PM
Je suis finalement allez dans une boutique Samsung. Chaque écran a son modele de clavier c'est pour ca qu'on ne peut les acheter autrement que par le SAV. Il faut d'ailleurs y aller avec l'écran. Ca m'a coûté 120 eur de mémoire. Au moins mon pb a été resolu!