Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Code oublié

(Sujet créé le : 13-07-2025 12:00 PM)
1052 Visites
Avriil
Pioneer
Options
Bonjour,
Cela fait un an que je n'ai pas utilisé ma tablette. Et je n'arrive plus à me souvenir du code. Elle est normalement connectée à mes comptes et mon smartphone mais elle est en mode avion... 
Enfin bref est-ce que vous savez si je peux faire autre chose que juste la réinitialiser ?
Merci pour votre aide
19 Réponses
Seamless
Explorer
Options

Toujours des histoires d'amnésie et on y crois fort .....Bonjour
Encore une fois un First poster qui vient nous parler de sa tablette ou de son smartphone bloqué après avoir oublié le code PIN et dans l'impossibilité de la réinitialiser.
Je rigole à chaque fois car ces personnes ont utilisé leur smartphone ou leur téléphone la veille et donc forcément utilisé le code PIN pour la déverrouiller mais du jour au lendemain ils l'ont oublié. Très gros problème d'Alzheimer avec les first poster en ce moment.
Je vais peut-être me faire ban pour ne pas avoir été assez cool mais j'aime bien dire ce que je pense et ce que je pense en ce moment c'est que ces types qui postent pour la première fois un message pour dire qu'ils ont oublié leur code PIN et qu'il n'arrive pas à réinitialiser leurs appareil ne sont pas les propriétaires légitimes de ces même appareils et tentent de venir trouver sur ces forums une solution de contournement pour s'approprier illégalement ces appareils.
Je prends un plaisir immense à imaginer la mine déconfite de ces first poster qui n'ont ni le code PIN ni le compte Gmail du propriétaire légitime et qui se heurtent à la protection FRP les empêchant de réinitialiser ces appareils.
Si ma vérité ne plaît pas à tous ça ne me dérange pas du tout bonne journée à vous

Avriil
Pioneer
Options
Alors je ne suis pas une firstposter. Et j'ai bien la facture de la tablette. Je l'avais acheté l'année dernière pour un voyage que je n'ai pas pu faire. Et entre temps j'ai déménagé. Laissant la tablette dans un carton. Donc oui je ne m'en rappelle plus. Et mon problème c'est que j'ai tendance à utiliser des dates ramdom. Ce qui normalement n'est pas un problème lorsque je l'utilise fréquemment mais là...
Et je l'ai même sur le finder.
Voilà. Et j'espérais qu'avec le finder où un autre appareil connecté à mon compte y ait une solution... car j'ai pas envie de la réinitialiser. J'ai des photos de mon chien et des dessins auxquels je tiens...
Après tant pis. Mais merci d'avoir pris le temps d'écrire un si grand commentaire 😅1752331740884.jpg
Avriil
Pioneer
Options
Oui merci je voulais voir s'il y avait une autre possibilité j'ai des dessins et des photos que jaurai aime ne pas perdre... et des notes aussi... tant pis. Je vais attendre quelques jours et voir si ca fini par me revenir. Cest certainement une date mais laquelle...
Avriil
Pioneer
Options
Le mot de passe de mon compte Google et samsung c'est bon j'ai. Cest juste le code pin... mais ca doit être une date. Ca devrait me revenir j'espère à force d'en tester.
0 Compliments
Mic-4
Big Cheese
Options
Hello,

Vu que la tablette apparaît bien dans votre find,il me semble qu'il est possible d3 réinitialiser le code ou de le modifier,je crois avoir lu cela quelque part, part contre je ne connais pas la marche à suivre,si un expert de Samsung find passe par là, c'est toujours utile d'avoir des explications/tutos.😊
Avriil
Pioneer
Options
Ca serait génial !
Mais comme la tablette s'est éteinte en mode avion... quand je l'ai rallumée elle y est toujours. Donc je pense que pour tout ce qui est connecté ca risque de ne pas marcher.
En écrivant ce message j'ai peut-être retrouvé mon code. J'en ai un qui vient de me venir 😅
Faut que je le teste dès que je suis rentrée chez moi 🙏🙏🙏🙏
Solution
Avriil
Pioneer
Options
Ca y est. Le code m'est revenu après de nombreux essais et du lâcher prise. Mais c'est sur que ca serait idéal (un peu comme pour les comptes lorsqu'on oublie notre mot de passe) qu'il y ait une solution de repli avec une double identification avec un appareil connecté par exemple. Ou peut-être que ca existe mais que comme j'étais en mode avion ca ne le proposait pas.
Bref merci à tous ceux qui ont essayé de m'apporter une solution.
Quand je vous disais que ca faisait 1 an que je l'avais pas utilisée...
Bon dimancheILun60tSxp.jpg
Mic-4
Big Cheese
Options
Extra, trop content pour vous, super, bonne utilisation et récupération de vos précieux fichiers. 😊
Avriil
Pioneer
Options
Oui ! Je suis vraiment contente aussi. Y avait même des notes (dont j'avais zappé l'existence) que je suis ravie de retrouver. Par contre j'ai du faire quelque chose comme 3 ou 4 mises à jours pour arriver à l'actuelle. Bref vraiment contente de pouvoir la réutiliser. Surtout une tablette à ce prix 😅
KnightCyborg
SuperStar
Options
Super 😁
0 Compliments