Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

CLAVIER physique TAB S7+

(Sujet créé le : 27-03-2021 02:50 PM)
1606 Visites
thebigsleep
Apprentice
Options

J'ai récemment fait l'achat de la Tab S7+ (j'ai du notamment commander le clavier séparément - pour 6 semaines d'attente). 

J'ai donc reçu un clavier PHYSIQUE avec le mapping AZERTY BELGE (donc avec les caractères spéciaux à des endroits différents de ceux du clavier physique Azerty français) MAIS : impossible de paramétrer mon clavier pour que les touches correspondent à mes inputs. Donc quand je veux taper un "-", "@" ou tout autre caractères spécial, je dois me référer au mapping des claviers français. Et le comble, c'est que ces dispositions de clavier existent sur le clavier virtuel. La liste disponible pour le clavier virtuel est d'ailleurs beaucoup plus longue que celle disponible pour le clavier physique, ce qui n'a pas de sens.

C'est inadmissible pour un produit de ce prix, pour une fonctionnalité qui serait SIMPLE et FACILE à développer. Sachant que la concurrence (Apple) propose des produits certes plus chers mais de meilleure qualité, la différence de prix se justifie. C'est pour moi un manque de sérieux envers les consommateurs de la part de Samsung. 

Si des changements ne sont pas implémentés rapidement dans une mise-à-jour, soyez certains que vous allez perdre bon nombre de clients dans les mois à venir. 

10 Réponses
Folie21
Apprentice
Options
Exactement le même problème sur S7+ achetée tout récemment. En résumé, pas de caractères spéciaux, pas de lettres accentuées, pas de signe €, pourtant Samsung est près de ses sous.
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour thebigsleep,
Comme vous savez j ai le probleme identique ou un tres semblable, la conclusion de mes longs echanges avec Samsung est qu ils me demandent de reinitialiser ma tablette ou de l emporter dans un centre Samsung, bien que j ai fermement refuse plusieurs fois.
Ils ne vous diront rien de plus.
Si vous reinitialisez votre tablette dites moi si ca marche, car moi je ne souhaite pas le faire car je pense que la chance de succes est minoritaire.
Et je ne veux pas laisser ma tablette 15 jours chez un reparateur pour qu on me propose un echange standard.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @thebigsleep@jonjeanjon@Folie21🙂

Le souci que vous décrivez vient d'être corrigé dans une mise à jour. Pour l'installer, allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel  > Téléchargement et installation.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

Balises (1)
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Cosmina,

J allais vous repondre que je pensais qu il y avait une chance sur 2 que ca marche, mais la tablette m a elle meme propose la mise a jour android incluant ”une utilisation plus simple des peripheriques d entree externe” alors j ai mis a jour tout de suite.......et ca ne marche pas........en tout cas pas pour l instant.......
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

@jonjeanjon Je regrette d'apprendre que la mise à jour n'a pas résolu le souci pour vous. Je vous invite à envoyer un rapport d'erreurs via l'application Samsung Members : Samsung Members > Aide > Rapports d'erreurs.

Nos développeurs vont vérifier le souci et vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

@thebigsleep@Folie21, avez-vous essayé de faire la mise à jour ? Nous attendons vos nouvelles. 😉

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Cosmina

Balises (1)
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Cosmina,
Cela fait 3 mois que j ai ce probleme et j ai deja envoye un rapport d erreur apres avoir consulte plusieurs fois Samsung Support, mais malheureusement vos developpeurs aussi n ont rien developpe mais m ont simplement fait des suggestions banales et basiques et puis m ont dit finalement de reinitialiser la tablette ou de la donner en reparation, ce que ne ne ferai pas.

Je ne souhaite pas reinitialiser a cause des eventuels problemes secondaires et du caractere aleatoire de la manoeuvre.

Le probleme peut et doit etre gere par une mise a jour de Android/Samsung, car j ai deja gagne un badge de Solution Generator..... en activant mon application dormante il y a 15 jours Upsoftkeyboardazerty qui a resolu le probleme, mais j ai ensuite reperdu mon clavier physique en accedant aux injonctions de Android de finir la configuration, j ai confirme azerty francais, et le clavier est passe en qwerty.....sans retour.....
Cette histoire prouve que Samsung peut resoudre le probleme.

Donnez le bonjour a mon amie Alina, votre collegue.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Nous avons signalé cela aux développeurs. Je vous conseille à installer régulièrement les mises à jour. 🙂

Je vais donner le bonjour à Alina. 😀

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

Cosmina

Balises (1)
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Cosmina,

Merci pour votre initiative.
J espere que vos developpeurs vont etre aiguillonnes par mes explications et voudront eux aussi generer une solution pour tous ces gens qui souffrent. Voyez donc mes pauvres messages sans accents.....

maraboo44
Apprentice
Options
Bonjour a tous, j'ai le meme probleme avec mon clavier bluetooth qui tout d'un coup n'affiche plus les accents, la barre de chiffre est toujours active, impossible d'ecrire des traits d'union a moins de reperer dans les differentes touches a quoi elles correspondent... Pour l'apostrophe, je tape sur "pourcent"... Alors, il faut coller des gommettes?

Ca m'est arrive une fois pendant plusieurs semaines, puis c'est revenu miraculeusement...
Et depuis hier, ca bugge a nouveau...

Mon logiciel est a jour, j'ai redemarre, desappaire, reapaire... Change de langue... Rien n'y fait!

J'avais deja signale ce probleme... c'est vraiment penible...
0 Compliments