le 22-04-2024 10:29 AM
Bonjour à tous,
Petit problème qui est en train de me rendre fou...
Je souhaite accéder à une carte micro SD (Samsung 256 Go) formatée et utilisée sur un appareil photo NIKON D90 (en FAT32) dont sur ma tablette S9 FE+.
Quand je branche le lecteur avec cette carte sur le port USB-C, la tablette m'indique 'recharge via USB de l'appareil connecté' mais... Elle ne m'y autorise pas l'accès, je ne vois pas les fichiers qui sont sur la carte (même chose d'ailleurs en la mettant sur le tiroir SD de la tablette).
Par contre, quand je branche l'ensemble lecteur & carte sur mon Galaxy A54, aucun problème, elle est reconnue, lisible et accessible.
Pendant tout mon récent voyage, j'ai donc été obligé de copier le contenu de la carte sur mon téléphone, puis sur un SSD (Sandisk) externe et enfin, à partir du SSD, sur la tablette.
Une idée de ce qui bloque l'accès à la SD directement depuis la tablette ?
le 23-04-2024 01:05 PM
Je cite mon premier post : "(même chose d'ailleurs en la mettant sur le tiroir SD de la tablette)."
Donc la carte SD, qu'elle soit insérée dans le tiroir de la tablette (en lieu et place de la micro SD qui y est à demeure) ou connectée avec le lecteur sur le port USB-C, c'est pareil : Elle n'est pas reconnue par la tablette.
Pour ce qui est du matériel : Le lecteur et la carte micro SD (pour répondre à problème de câble, adaptateur et port USB-C), sur mon A54... Ca marche !
Pour les versions : tablette -> One UI 6.0 / Android 14 / Noyau 5.15.104-android13-3-27940245, téléphone -> One UI 6.0 / Android 14 / Noyan 5.15.104-android13-3-27760517
le 23-04-2024 02:17 PM
Pour répondre, dans l'ordre :
Je m'auto-cite : "même chose d'ailleurs en la mettant sur le tiroir SD de la tablette", donc oui, j'ai également tenté de mettre la carte SD directement dans le tiroir prévu à cet effet mais, même résultat qu'avec l'adaptateur sur port USB-C : Carte non reconnue.
En ce qui concerne le 'tout est possible' : Le combo adaptateur + carte micro-SD fonctionne avec le A54 (et une autre tablette Apple d'ailleurs) donc j'ai tendance à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à ces équipements.
Pour les versions : UI 6.0 + Android 14 + noyau 5.15.104-android13-3 pour les deux appareils. Juste une différence sur la fin du numéro : 27760517 (1er Avril) pour le A 54, 27940245 (4 Avril) pour la tablette.