Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug d'Android 12L sur Tab S8Ultra

(Sujet créé le : 05-09-2022 12:57 AM)
5504 Visites
Bloutch
Pathfinder
Options
Bonjour.
Problème de connection avec la nouvelle version d'Android 12L sur S8 Ultra version Wifi :
L'icône Wifi indique une connection sans internet. 

image

Ça n'empêche pas diverses appli de fonctionner et d'utiliser Internet (navigateur Samsung Internet, Netflix, etc....). 

Par contre, avec Samsung O , on tombe sur une page vide, indiquant "Aucune connection réseau".☹️. Idem Spotify... 
Balises (3)
53 Réponses
Ayrtond
Journeyman
Options

Bonsoir à tous,

Hélas, ma compagne et moi avons le même problème depuis la mise à jour sur nos tablettes (S8 ultra et S7+) ainsi que nos téléphones (S22 ultra/S20).

Nous avons testé les solutions apportées ici, ainsi que celles de Samsung. Rien ne marche. J'ai appelé mon opérateur internet ce matin pendant 1h.. rien ne marche. 

Alors que sur mes appareils Apple, cela fonctionne.

C'est bien la mise à jour qui a tout planté. Au prix de ces appareils, c'est inadmissible. 

Je regrette qu'à ce jour, Samsung n'ait pas encore réagi... 

Bonne soirée à tous..

Members_mqwi8fb
First Poster
Options

Merci à pioupiou55 pour la solution . J’avais le même problème.

”connecté sans internet” sur Galaxy S6 Lite...

les autres appareils connectent sans problème. 

Nombreux essais infructueux sur tablette et box. Jusqu’à reconfiguration complète de la tab sans résultat (impossible de reconfigurer puisque pas de  connection ...oups !)

Finalement petite manip pioupiou et cela fonctionne. Merci encore.

Question subsidiaire quel sera l’impact sur le fonctionnement de cette tablette avec cette configuration dite ”statique” ?

0 Compliments
Members_RcxGTw1
First Poster
Options

Bonjour à tous et bonjour également à un éventuel modérateur SAMSUNG.

De toute évidence il y a y corrélation entre le FAI SFR ET la mise à jour récente des tablettes.

J'ai une S7FE qui fonctionne parfaitement, acquise il y a 4 semaines environ.

Chez moi et sur mon lieu de travail connexion au WIFI et fonctionnement sans aucun problème (FAI FREE et ORANGE).

Arrivée chez mes parents, FAI SFR, connexion wifi ok mais sans internet pour la tablette.

Mon S20 ULTRA est pourtant connecté en WIWI et fonctionne parfaitement, mon PX portable aussi.

Je lance le VPN sur la tablette, et là oh miracle, connexion internet fonctionne normalement (merci pour avoir partagé cette astuce d'ailleurs à celui qui l'a fait) .

Je déconnecte le VPN, plus d'internet dispo.

Je partage la connexion de mon téléphone (BOUYGUES) sur ma tablette, la connexion sur la tablette fonctionne.

Je partage la connexion SFR wia mon téléphone, internet non disponible.

Il semble que le problème ne vienne pas seulement de la mise à jour mais que ce soit plus complexe que celà (problème MAJ Samsung PLUS problème FAI SFR)??

Bon dimanche à tous.

Bloutch
Pathfinder
Options
Je ne suis pas compétent pour dire si c'est dû à SFR ou non.
Par contre si c'est effectivement dû à SFR, je pense que c'est à SAMSUNG et à SFR à discuter ensemble et à ne pas demander (comme ça a déja été le cas) à l'utilisateur d'essayer de dépatouiller le truc avec SFR.
Sinon ça va finir en partie de ping-pong entre Samsung et SFR, avec l'utilisateur comme balle entre les deux.
Je ne me vois pas appeler un call-center de SFR, planqué quelque part dans le monde, et dire "Samsung m'a dit de vous contacter car leur tablette n'arrive pas à se connecter à votre wifi" 🤦. Le temps que l'opérateur arrive à comprendre le problème (et à faire remonter le problème... Chez SFR, le problème remonte toujours, je ne sais pas jusqu'à quel étage... mais il remonte...)
Bref, que le personnel TECHNIQUE de SAMSUNG discute directement avec le personnel TECHNIQUE de SFR.
Tout cela sachant que :
1) tout se passait bien avec la précédente version de OneUI (donc y a que Samsung qui peut dire ce qu'il y a changé dans la connexion Wifi de la tablette
2) Sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu parler de problème entre des tablettes d'autres marques, passées sous Android 12L...
0 Compliments