Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android 7 Galaxy Tab S2

(Sujet créé le : 22-11-2018 11:58 AM)
833 Visites
kokoro
Explorer
Options

Bonjour,

En ouvrant ma tablette hier, on me propose d'installer Android 7 (plus de 900 Mo).

Mais je préfère être prudent avant de télécharger la mise à jour. Après la mise à jour de mon Galaxy A3 2015, j'ai constaté une importante dégradation de la consommation électrique : la batterie se vidait de 50% en une nuit, même téléphone éteint !

À mon avis, dans cette mise à jour il y avait une obslolescence programmée, c'est à dire réduction volontaire du temps de vie de l'appareil par Samsung !

Je m'adresse donc à celles et ceux qui ont mis à jour leur tablette Galaxy Tab S2 vers Android 7 : est-ce que tout fonctionne normalement, avez-vous constaté une baisse de performances ou une augmentation de la consommation électrique ?

Merci par avance.

0 Compliments
37 Réponses
herve59
Pathfinder
Options

Bonjour,
Pour l'affichage de la consommation du bluetooth, je cale.
android dit 80%, Gsam 1 % sur environ 30 Minutes d’utilisation du bluetooth sur les 10H de la vie de batterie.

avez vous des idées  ???? bug ou méthode de calcul différent?

Galaxy Tab S8; Galaxy A52s ; Watch 5; Galaxy fit2
0 Compliments
Batcolas
First Poster
Options

Comment revenir en version 6.0.1?

Merci

herve59
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je remonte le sujet car samsung ne semble rien faire sur la perte d'autonomie le tab s2 apres update nougat.

J'ai foullié un peux, le probleme est egalement present sur d'autres forums Fr et international donc probleme bien present

Acheter une tab s2 avec MM a 700euro qui donne une autonomie excellente  voir la meilleure, et se retrouver 6 mais plus tard avec une perte de 40% apres mise apres update nougat.Samsung ferait il une obsolescence programmé  avec les tab s2 pour acheter une tab s3

Même pas en rêve, dessus de Samsung et de ces updates foirreuse,  mon prochaine appareil ne sera pas Samsung!

Tabesde
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour logicielle, j'ai beaucoup perdu en autonomie de batterie, que ce soit en veille ou même hors tension. Ma batterie durait avant 1 semaine en veille et presque éternellement hors tension. Maintenant, elle se décharge en 15h environ, même hors tension. Quelqu'un a-t-il rencontré aussi le même problème ?

- Ma tablette a environ 6 mois

- La mise à jour incriminée est celle "SE for Android" du 20/09/2018 (SEPF_SECMOBILE-7.0_0010)

- Ma version d'Android est la 7.0 (elle fonctionnait bien au début)

- J'ai appelé le Service Client Samsung qui m'a répondu que personne n'avait signalé ce problème, et que tous les messages dans les forums étaient incorrects. Il m'a demandé de l'envoyer en réparation, mais j'aimerais faire quelques tests avant (s'il se confirme que c'est un problème logiciel, le problème ne sera pas résolu, et je risque de me retrouver avec une batterie d'occasion). 

Ci-joint une copie de l'historique de la décharge de batterie alors que la tablette était hors tension. On voit bien l'anomalie : quelques % dus à l'utilisation, et le reste mystérieux.

Décharge batterie hors tensionDécharge batterie hors tension

0 Compliments
herve59
Pathfinder
Options

Bonjour

Êtes-vous sûr que s'il y a une mise à jour et non pas à une application qui travaillerait en arrière-plan ou une mise à jour d'application. 

première chose à faire avant d'envoyer votre tablette en réparation c'est de faire une réinitialisation totale de la tablette réinstaller les applications une à la fois pour les tester.

Pour ma part la dernière mise à jour installée je l'ai reçu hier sur ma tablette petite mise à jour correctif de sécurité je verrai bien les jours qui suivent au niveau batterie.

0 Compliments
Tabesde
Apprentice
Options

Bonjour,

- J'insiste sur le fait que la batterie de décharge même quand la tablette est HORS TENSION (ce n'est pas "Veille", mais "HORS TENSION"). Il semble évident qu'aucune application ne peut fonctionner hors tension, si ?

- J'avais quand même vérifié avant avec l'économiseur de batterie qu'aucune application ne consommait quand la tablette était sous tension : il n'y en avait pas. Mais c'est hors sujet : je parle de décharge de la batterie tablette "HORS TENSION".

- J'ai totalement réinitialisé ma tablette (je vais donc devoir tout réinstaller, les sauvegardes automatiques ne font pas tout). Je n'ai pas connecté ma tablette au wifi et donc rien réinstallé. Et pourtant, ma batterie se décharge toujours aussi vite.

- J'ai lu que quelqu'un a fait l'essai en débranchant la batterie (et donc en ouvrant la tablette). La batterie arrête alors de se décharger. Il semblerait donc que le FIRMWARE de la tablette ait été modifié, et décharge la batterie même quand celle-ci est hors tension. Je n'ose pas le faire, car j'ai peur de perdre la garantie.

0 Compliments
Tabesde
Apprentice
Options

Je viens d'appeler le "Centre de Service Samsung" agréé que m'a indiqué le "Service Clients Samsung" : il faut amener la tablette, la facture, le chargeur d'origine. La tablette sera renvoyée chez Samsung, et le délai sera de 10 à 30j. Toutes les données seront effacées (personnellement, c'est déjà fait). 

0 Compliments
Tabesde
Apprentice
Options

Ma tablette fonctionne à nouveau ! (j'ai retrouvé une autonomie normale)

Je l'ai apportée dans un Centre de Service Samsung dans le cadre de la garantie.

- Le technicien a appliqué à nouveau la mise à jour logicielle mais il n'y a pas eu de progrès

- Il l'a envoyé en centre de réparation et différents composants ont été remplacés (module de charge je suppose)

- Coté logiciel, le niveau est exactement le même

=> On peut donc supposer que la panne n'a aucun rapport avec la mise à jour logicielle, contrairement à ce que je croyais au début.

Le technicien m'a conseillé de vérifier chargeur et câble. Ce sont des Samsung, mais je surveillerai quand même (j'ai installé un voltmètre). Tout a été réalisé rapidement et gratuitement dans le cadre de la garantie.