Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aide problème batterie ancienne tablette

(Sujet créé le : 31-12-2022 04:25 PM)
833 Visites
Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,

Je me permet de rédiger cela car j'ai un autre petit soucis avec cette tablette (sm t-533) moins important mais qui reste tout de même dérangeant. 

Le chargement est très très lent. Je l'ai mise à charger à 22 heures, et même à 10h du matin elle était seulement à 71.

Quelqu'un sait ce que je peut faire?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Si elle tiens la charge c'est très bon signe et ça semble plutôt être un problème de chargeur, de câble ou de port de charge !!
Je vous conseille d'essayer avec un chargeur plus puissant !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Vous êtes sûr de bien utiliser le chargeur fourni avec la tablette ? Avez-vous bien vérifié que le port de chargement de votre tablette était propre ?

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Peut-être le chargeur qui a un problème ? Ou le câble USB ?

Étant donné que cette tablette date de 2014, j'imagine que la batterie n'a jamais été changée ? Peut-être même a-t-elle gonflée ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire remplacer la batterie, la tablette en elle-même ne doit pas couter beaucoup plus cher.

Cette tablette n'avait pas la charge rapide, mais quand même, 12 heures de charge pour 71% ce n'est pas normal.

Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,
Oui j'utilise toujours le chargeur fourni avec la tablette, elle a toujours été un peu lente à charger mais cela a empirer. Et oui, je viens de vérifier et tout est propre.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Et avez-vous déjà remplacé la batterie ? C´est peut-être elle qui rend l´âme..

Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,
Non en effet je n'ai jamais changer la batterie car je me disait que tout était normal et que ça n'en valait pas la peine..J'ai essayé de changer le chargeur mais ça ne change pas grand chose elle a toujours été comme ça.
Vous pensez que changer la batterie résoudrait le problème? J'ai peur de prendre un risque et de détériorer l'appareil, ce serait dommage car il fonctionne très bien.
0 Compliments
Khadijateez
Explorer
Options
Non je n'ai jamais remplacé la batterie mais bon je penses que c'est un peu trop tard maintenant..et ce serait étrange qu'elle rende l'âme car tout fonctionne parfaitement, le chargement est lent depuis que j'ai l'appareil.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Plus la batterie est chargée/déchargée, plus elle prend des cycles de charge, ce qui diminue son efficacité sur le long terme. Cependant je ne suis pas sûr que ça influence beaucoup sur la vitesse de charge, en toute logique ça devrait même recharger plus vite comme elle se recharge moins qu'à son origine.

C'est pour ça que je pense plutôt à un problème de batterie qui aurait pu gonfler, visuellement rien n'apparait quand vous regardez la tranche de la tablette ?

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Moi j´ai vraiment l´impression qu'elle rend l´âme là ! Elle tient longtemps avec une charge complète ?

Khadijateez
Explorer
Options
Ah mince alors 😕 et oui oui, elle tient longtemps avec une charge complète comme tous les autres appareils Samsung que j'ai