le 03-04-2020 06:04 PM
Bonjour,
j'en suis arrivé à cette conclusion, puisque sans rien toucher d'autre (et depuis j'ai TOUT essayé du reset à la reprogrammation et j'en passe, y compris avec le support chat de samsung) j'ai perdu le signal des chaînes gratuites et à la place, comme un mauvais virus, ces chaînes 40xx qui reviennent inlassablement. Quelqu'un a-t-il réussi à se débarrasser de samsung TV ? Merci !!
07-04-2020 01:06 PM - modifié 07-04-2020 01:07 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Vince8363 ☀️.
Je viens de lire votre message.
Afin de pouvoir vous répondre plus précisément, je vous invite à me communiquer le code modèle de votre TV. Il est indiqué sur l'étiquette au dos de l'écran ou dans les paramètres (Selon le modèle, ça sera dans "Paramètres > Assistance > A propos de cette TV", "Paramètres > Assistance > Contacter Samsung", ou "MENU > Assistance > Contacter Samsung").
Vérifiez également le signal Tnt/satellite sur un autre appareil.
Je reste à votre disposition 😉.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 07-04-2020 01:18 PM
Bonjour,
c'est le modèle QE55Q90RATXXU.
Depuis hier une mise à jour automatique de logiciel est survenue. Du coup le scanning a réussi à récupérer des chaînes 100 et + (13 au total) semblant être l'offre ITV. Par contre ça pixélise tellement qu'il et impossible de les regarder. Le problème est peut-être lié au software ? Je n'ai pas d'autre appareil qui permette de tester la prise antenne.
Merci de votre aide !
le 07-04-2020 01:25 PM
Un update : je viens de refaire le scanning et maintenant 31 chaînes, j'ai récupéré la BBC mais ça pixélise fort, alors que les chaînes ITV étaient claires là comme avant !
le 14-04-2020 12:29 PM
@Vince8363 , après une mise à jour, il est recommandé de faire une réinitialisation complète du téléviseur depuis Paramètres - Général - Réinit.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 14-04-2020 01:10 PM
Bonjour,
rien n'y fait, le résultat est le même, les chaînes ITV fonctionnent, la multitude de chaînes gratuites a disparu et les chaînes BBC pixélisent à fond...
La TV est sous garantie, puis-je obtenir un remboursement pour pouvoir changer de marque ?
Bien à vous,
le 28-04-2020 01:55 PM
Bonjour @Vince8363 .
Merci pour ces précisions.
Essayez de vérifier le câble avec un autre téléviseur ou un autre câble avec votre téléviseur.
Sinon, contactez l'Assistace technique pour voir si une réparation est possible.