Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung qe65q95 smart remote with Formuler z10

(Sujet créé le : 15-01-2022 05:40 PM)
2788 Visites
FabrizioDivi
Explorer
Options

Bonjour,

je possède depuis 1 an la magnifique tv QE65Q95TALXXN. J'avais connecté à celle-ci un décodeur OTT de la marque FORMULER modèle Z7+ et j'avais pu configurer ma télécommande Smart Remote de mon téléviseur en tant que télécommande universelle pour piloter ce décodeur Formuler. En novembre 2021, j'ai remplacé ce décodeur OTT par le nouveau modèle du fabricant, le Z10 ProMax. Malheureusement, je n'arrive pas à commander ce décodeur avec ma télécommande Samsung Smart Remote comme je le faisais avec le précédent.

Le décodeur est à jour, il contient le dernier firmware qui date du 15 janvier 2022.

La TV est également à jour, la dernière mise à jour de fin 2021 a été installée (version T-NKMDEUC-2101.2).

La fonction Anynet+ a été activée, la fonction HDMI-CEC a aussi été activée sur le décodeur et mes câbles HDMI ont été achetés récemment, sont d'excellentes qualités et compatibles CEC (ils fonctionnaient avec l'ancien décodeur).

J'ai dernièrement fait un reset du téléviseur mais ça n'a rien changé. J'ai aussi remplacé le câble HDMI et essayé sur un autre port HDMI, même constat. 

Lorsque j'éteins mon décodeur via la télécommande du décodeur, la TV s'éteind également DONC ça signifie que le HDMI-CEC fonctionne mais pas avec la télécommande de la TV. 

Pouvez vous me dire si ce problème est connu avec mon décodeur ou d'autre et si une mise à jour est prévue prochainement ?

D'avance je vous remercie 

FabrizioDivi
Explorer
Options

Ça me rassure que je ne me sens pas seul !

C'est quand même inadmissible que vu le prix de cette TV, les MAJ ne sont pas plus régulières pour prendre en charge les nouveaux périphériques. Le Z10 date de pratiquement 1 an. 

0 Compliments
Tanjiro27
Apprentice
Options

Bonjour,

Pour ma part j’ai réussis à trouver Formuler en passant par Lecteur Blu-ray plutôt que Décodeur et ça fonctionne

J’espère que ça fonctionnera aussi pour vous ! 

FabrizioDivi
Explorer
Options

Bonjour

Via le lecteur blu-ray, vous avez trouvé le formuler mais quelle série, le z10 ??

D'avance je vous remercie 

0 Compliments
fabb8
First Poster
Options

Pour ma part à aucun moment la marque Formuler ne se trouve dans les marques proposées, et lorsque je tape sur "autres marques" il n'y a rien qui s'affiche...

0 Compliments
Tanjiro27
Apprentice
Options

Il me propose pas de série uniquement Formuler

0 Compliments
Tanjiro27
Apprentice
Options

Après moi pour le trouver j’ai taper uniquement la lettre F puis rechercher et autres marques 

0 Compliments
FabrizioDivi
Explorer
Options

Pareil que fabb8 pour moi.

Que ce soit sur décodeur, ott ou blu-ray, en tapant "F", ou "FORMULER", ou "FOR", etc.... Rien n'est trouvé. Sauf sur DÉCODEUR, la marque FORMULER est trouvée mais ensuite le modèle Z10 est introuvable. Z7+ et Z8 existent dans la liste mais pas le Z10. 

0 Compliments
FabrizioDivi
Explorer
Options

Bonjour @journeyman,

Le problème est toujours d'actualité chez vous aussi je suppose ?

Merci 

0 Compliments
Myla
Explorer
Options

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? 

0 Compliments
FabrizioDivi
Explorer
Options

Bonjour, non toujours rien ! C'est lamentable de la part de Samsung, une tv à ce prix ! 

0 Compliments