le 07-05-2020 11:26 AM
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté une tv QLED QE82Q70R en juillet 2019.
Depuis pas mal de temps, quand j'éteins le téléviseur, elle se rallume toute seule après 30sec - 1min +/-.
J'ai d'abord pensé à un problème de firmware et j'ai attendu les updates mais rien n'a changé.
De fait, j'ai continué mes tests et il s'avère que visiblement c'est la télécommande qui donne l'impulsion du rallumage. En effet, si je cache la télécommande, p.ex en dessous d'un coussin du canapé, le téléviseur reste bien éteint !!!
De plus, depuis quelques jours, la télécommande ne contrôle plus ma box tv non plus.
J'ai donc appelé le sav Samsung Belgique, d'un professionnalisme d'une rare non chalance et incompétence, qui m'a conseillé de lire le manuel de mon téléviseur !!!! Que c'était tout à fait normal que la télécommande rallume le téléviseur après l'avoir éteint et que si je ne voulais pas que le téléviseur se rallume après l'avoir éteint, je n'ai qu'à acheter une télécommande universelle!! Mmmhhhh, y a pas comme un problème? Racheter une télécommande de marque B au prix du téléviseur?
La collaboratrice Samsung qui m'a dit cela m'a certifiée être une technicienne et a refusé de m'envoyer un email m'indiquant le paragraphe du manuel d'utilisation reportant que la télécommande rallume la tv après l'avoir éteinte!!!
De fait, que faire maintenant pour avoir une télécommande qui éteint et allume mon téléviseur quand j'appuie sur le bouton et non pas quand elle l'a décidé?
Merci pour votre aide 😉
le 07-05-2020 03:11 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @nelm01 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous invite à réinitialiser votre télécommande. Pour cela, vous devez retirer les piles. Ensuite, appuyez sur le bouton On/Off de la télécommande pendant au moins 20 secondes. Réinsérez les plies. Éteignez et rallumez votre TV.
Ensuite, effectuez un réappairage comme suit :
Pointez la télécommande vers la TV et appuyez simultanément sur "Lecture/Pause" et "Précédent" pendant au moins 3 secondes.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 07-05-2020 03:28 PM
Bonjour,
Merci pour votre répondre.
Je vais essayer la procédure décrite.
Cependant, si le problème persiste, comment contacter le SAV Samsung Belgique sachant que celui-ci vient de me dire par téléphone ce matin qu'il n'y a pas de problème, que c'est tout à fait normal et que je n'ai qu'à m'acheter une autre télécommande si je veux solutionner le problème??? (Voir le détail dans mon post auquel vous venez de répondre)
le 09-05-2020 10:08 AM
Bonjour @nelm01 ,
Conecernant votre televiseur et le bug que la télé se rallume seul necessite une Mise à jours de la télé au niveau de la carte Sub-Micom.
pour cela si vous etres en france je vous invite de contacter le service SAV 0148630000 si non vous contactez le SAV de votre pays et vous leur demander d'effectuer la Mise à jours de la carte .
Merci .