Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QLED 2019 - Ma télécommande rallume la tv après extinction !

(Sujet créé le : 07-05-2020 11:26 AM)
693 Visites
nelm01
First Poster
Options

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une tv QLED QE82Q70R en juillet 2019.

Depuis pas mal de temps, quand j'éteins le téléviseur, elle se rallume toute seule après 30sec - 1min +/-.

J'ai d'abord pensé à un problème de firmware et j'ai attendu les updates mais rien n'a changé.

De fait, j'ai continué mes tests et il s'avère que visiblement c'est la télécommande qui donne l'impulsion du rallumage. En effet, si je cache la télécommande, p.ex en dessous d'un coussin du canapé, le téléviseur reste bien éteint !!!

De plus, depuis quelques jours, la télécommande ne contrôle plus ma box tv non plus.

J'ai donc appelé le sav Samsung Belgique, d'un professionnalisme d'une rare non chalance et incompétence, qui m'a conseillé de lire le manuel de mon téléviseur !!!! Que c'était tout à fait normal que la télécommande rallume le téléviseur après l'avoir éteint et que si je ne voulais pas que le téléviseur se rallume après l'avoir éteint, je n'ai qu'à acheter une télécommande universelle!! Mmmhhhh, y a pas comme un problème? Racheter une télécommande de marque B au prix du téléviseur?

La collaboratrice Samsung qui m'a dit cela m'a certifiée être une technicienne et a refusé de m'envoyer un email m'indiquant le paragraphe du manuel d'utilisation reportant que la télécommande rallume la tv après l'avoir éteinte!!!
De fait, que faire maintenant pour avoir une télécommande qui éteint et allume mon téléviseur quand j'appuie sur le bouton et non pas quand elle l'a décidé? 

Merci pour votre aide 😉

0 Compliments
3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @nelm01 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

Je vous invite à réinitialiser votre télécommande. Pour cela, vous devez retirer les piles. Ensuite, appuyez sur le bouton On/Off de la télécommande pendant au moins 20 secondes. Réinsérez les plies. Éteignez et rallumez votre TV. 

 

Ensuite, effectuez un réappairage comme suit :

Pointez la télécommande vers la TV et appuyez simultanément sur "Lecture/Pause" et "Précédent" pendant au moins 3 secondes. 

 
Si le problème persiste, je vous conseille de contacter l'assistance technique de Samsung Belgique pour obtenir une réparation dans un centre agréé Samsung selon les conditions de votre garantie. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
nelm01
First Poster
Options

Bonjour,

 

Merci pour votre répondre.

Je vais essayer la procédure décrite.

Cependant, si le problème persiste, comment contacter le SAV Samsung Belgique sachant que celui-ci vient de me dire par téléphone ce matin qu'il n'y a pas de problème, que c'est tout à fait normal et que je n'ai qu'à m'acheter une autre télécommande si je veux solutionner le problème??? (Voir le détail dans mon post auquel vous venez de répondre)

 

 

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @nelm01 , 

Conecernant votre televiseur et le bug que la télé se rallume seul necessite une Mise à jours de la télé au niveau de la carte Sub-Micom. 

pour cela si vous etres en france  je vous invite de contacter le service SAV  0148630000 si non vous contactez le SAV de votre pays et vous leur demander d'effectuer la Mise à jours de la carte .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments