le 12-04-2018 10:26 PM
Bonjour à tous,
J'ai déménagé récemment dans Paris 3e et j'ai acheté la télévision Samsung UE32M4005 . N'ayant pour le moment pas été raccordé à la fibre je comptais utiliser la TNT hertzienne pour regarder la télévision.
Le problème est qu'après avoir raccordé ma TV à la prise antenne je ne trouve aucune chaine j'ai acheté un autre cable TV ça ne fonctionne pas non plus (j'ai tenté toutes les variantes de recherche analogique / numérique, hertzien / câble) et rien.
Du coup j'ai acheté un tuner TNT externe que j'ai raccordé et lui ne trouve rien non plus ...
Du coup j'ai acheté une antenne interne pensant que c'était les prises antennes de l'immeuble qui ne fonctionnait pas et rien non plus.
Je n'ai plus trop d'idée pour savoir si le problème vient de la TV ou de l'immeuble, j'habite au coeur de Paris au 2e étage d'un d'immeuble de 4 étage, les murs sont assez épais mais je ne sais pas si ça peut avoir une incidence... Bref au pire j'attendrais d'avoir la fibre mais c'est assez frustrant.
Si quelqu'un a une idée ou une manip à faire je suis preneur.
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
12-04-2018 11:53 PM - modifié 12-04-2018 11:56 PM
Une bonne réception avec une antenne intérieure, dans Paris c'est possible si vous êtes en vue de l'éméteur, mais avec les immeubles environnants il est peu probable d"avoir un signal performant.
Cordialement.
12-04-2018 11:33 PM - modifié 12-04-2018 11:35 PM
Bonsoir et bienvenue @Pierre-Etienne
Raccordez-vous votre câble d'antenne à une prise murale, si cela est le cas, pouvez-vous démonter le cache de cette prise, et voir si cette dernière est bien raccordée ?
Si la prise vous semble en bon état, il vous faudra contacter le propriétaire si vous êtes en location ou le syndic de l'imeuble si l'appartement vous appartient.
La recherche des chaînes doit être effectuée que sur les chaînes numériques.
Cordialement.
12-04-2018 11:43 PM - modifié 12-04-2018 11:45 PM
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
En effet le raccordement se fait via une prise murale qui a l'air en bon état je vais tout de même jeter un oeil derrière le cache. J'avais moi aussi un doute sur la prise murale du coup j'ai branché une antenne TV d'intérieur et relancé la recherche et je n'ai rien capté non plus.
Du coup je n'arrive pas à savoir si ce sont les prises murales ou la TV qui fait défaut. En théorie si la TV n'avait pas de problème je devrais pouvoir capter quelque chose avec l'antenne d'intérieur non?
Encore merci de votre aide.
le 12-04-2018 11:46 PM
Si vous avez essayé avec la TV et un décodeur TNT, il est fort probable que ce soit l'antenne, ou le raccordement de celle-ci, qui soit en cause.
Cordialement.
le 12-04-2018 11:50 PM
12-04-2018 11:53 PM - modifié 12-04-2018 11:56 PM
Une bonne réception avec une antenne intérieure, dans Paris c'est possible si vous êtes en vue de l'éméteur, mais avec les immeubles environnants il est peu probable d"avoir un signal performant.
Cordialement.
le 13-04-2018 12:01 AM
le 30-12-2018 03:37 PM
Bonjour,
je viens d’acheter un téléviseur Samsung série 7. Je voulais faire la recherche de chaîne mais impossible de trouver comment on fait.
J’ai tout le menu et je ne trouve pas. Pouvez vous m’aider svp.
Merci d’avance
le 30-12-2018 03:58 PM
le 01-04-2019 10:19 PM
Bonjour avez vous règle ce problème je suis dans ce cas la aussi