le 21-11-2019 08:05 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Je possède depuis peu une TV QE75Q85R.
J'ai donc changé mon mode de réception canal + en optant pour le décodeur UHD.
A la première installation, tout à fonctionné parfaitement.
Dès le lendemain matin, l'image n'était plus présente ( son et interface OK ).
La réinstallation du décodeur, un reset de la TV, un test sur les différents ports HDMI ( en étendant ou non ), un changement de câble et autres manipulations n'ont rien changé.
J'ai réussi 2 ou 3 fois par magie à obtenir une image mais au redémarrage suivant, disparition à nouveau de celle-ci.
Tous mes autres périphériques connectés à la TV fonctionnent normalement ( PS4, Apple TV ).
Si quelqu'un à une solution a cette galère, je lui en serait très reconnaissant 😏.
Merci d'avance.
le 22-11-2019 01:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
éteignez le déco via l'inter arrière, puis tout en maintenant appuyé les touches +/- sur déco,
rallumez le et dès l'apparition à l'écran du logo canal, relâchez les boutons et laissez faire celui-ci.
le 24-11-2019 05:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
Cette manipulation a l'allumage pour effectuer une MAJ n'a pas fonctionné.
J'ai ressorti mon ancienne TV Samsung ( Non UHD ) pour brancher le décodeur dessus. Tout fonctionne parfaitement, aucun problème. Le décodeur bascule donc en 1080p automatiquement.
En le rebranchant a ma Qe75q85r, l'image est de retour mais en 1080p.
Après un redémarrage du décodeur, les problèmes réapparaissent ( il a dû repasser en 2160p ) plus d'image, le décodeur a même du mal à démarrer, comme ci il cherchait un signal stable pour l'affichage avec plusieurs apparitions saccadées du logo canal alors que lors d'un démarrage normal, le logo n'apparaît que 1 ou 2 sec puis l'interface apparaît.
le 25-11-2019 01:58 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Alex496
Comment recevez-vous le signal sur le décodeur ? Si ce dernier est connecté au Wifi de votre box ou en Ethernet, il peut il y avoir un problème de débit.
Cordialement.
le 25-11-2019 02:14 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le signal provient du satellite, il n’y a pas de problème de ce côté là puisque cela fonctionne sur mon ancienne tv.
Soit le problème vient du décodeur en lui même qui a un soucis à diffuser du 2160p ou alors le problème vient de la TV qui n’arrive pas à transmettre l’image de ce décodeur en 2160p.
J’ai plus qu’à essayer mon décodeur sur une installation qui fonctionne correctement avec une tv 4K.
Si l’image n’apparaît pas, cela viendra bien du décodeur, et si tout est ok, ce sera la TV 😏.
J’espère vraiment que c’est le décodeur qui a un soucis mais je pense plutôt que c’est la TV malheureusement.
25-11-2019 02:27 PM - modifié 25-11-2019 02:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re @Alex496
Oui mais votre ancienne tv diffuse en HD, le signal UHD qui arrive au décodeur est peut être trop faible, peut être devez-vous affiner le pointage de votre antenne satellite.
Cordialement.
le 25-11-2019 02:38 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ça ne me coûte rien d’essayer de titiller la parabole quand même en rentrant ce soir.
J’avais effectué le pointage moi même.
C’est sur que ça serait bien que le problème vienne de là oui.
Je vous tiens informer, merci
Cordialement.
le 26-02-2020 11:26 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai reçu un nouveau décodeur canal plus 4K et j'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter.
impossible d'avoir une image. Après plusieurs appels chez canal, ils n'ont pas pu résoudre mon problème après moultes manipulations.
je crois avoir trouvé la solution. Mon téléviseur est un SAMSUNG QLED TV Q 8F.
quand on branche le décodeur, il y a plusieurs manipulations à faire et notamment une fonction ou on vous demande votre code postal, à droite vous avez une case qui indique partout....cochez cette case et moi le problème a été résolu.
j'espere que pour vous cela marchera
cordialement