Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'affichage sans fil PC vers TV (Remote access WIFI)

(Sujet créé le : 27-03-2021 01:12 AM)
4720 Visites
benmillet
Apprentice
Options

Bonjour, 

Depuis ce début d'année 2021, il semble impossible de partager son écran de PC (Windows 10) via wifi sur TV SAMSUNG The Frame.

L'écran SAMSUNG est bien reconnu comme un dispositif d'affichage sans fil, mais une fois que je clique sur "Projeter" ou bien "Connecter" j'ai un message qui s'affiche "La demande de connexion a échoué ... Vous pouvez essayer de vous reconnecter à l'aide de votre périphérique mobile"

Cela fonctionne avec un iphone en airplay, ou bien avec un mobile android en smartview...

Mais impossible de partager son écran via WIFI.
J'ai vérifié mon écran et mon PC sont sur le même réseau sur la même fréquence 5Ghz.
J'ai partagé ma connexion mobile afin d'utiliser un autre réseau Wifi (en partage de connexion) ... même problème.
J'ai utilisé un autre PC en windows 10 Pro, même problème...

Pourriez vous m'aider, cette fonctionnalité de partage d'écran en WIFI est importante pour mes usages en Télétravail.
Merci par avance de votre aide.

0 Compliments
5 Réponses
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, sujet déjà évoqué plusieurs fois, problème soit de Windows soit de Samsung. Seule solution reinitialisation du pc mais bon le bug reviendra quelques jours après... donc solution inutile. Inutile aussi de contacter samsung ils n'en sauront rien du tout lol
0 Compliments
benmillet
Apprentice
Options

Merci pour votre commentaire.

Samsung devrait pouvoir faire un update sur les équipements ... 
Cela fonctionnait très bien il y a quelques temps ... 
En soit, il y a eu des mises à jour Windows 10 en ce début d'année 2021 ...
Il doit y avoir un correctif à apporter ... 
Allez les ingénieurs Samsung laaa !
Il faut trouver un truc pour corriger ca !
En cette période de télétravail c'est quand même embêtant ...

Je vais prier pour qu'on ait une solution, à suivre !
PS: question posée également coté Microsoft, à la communauté Windows.

 

0 Compliments
Boubou57000
Hotshot
Options
Perso quand j'ai eu ma tv en décembre 2019 ça a fonctionné, au 1er confinement plus rien... je reinitizlise la tv rien... je réinitialisé le PC ça fonctionne pendant quelques semaines et rien. Entre temps diverses maj samsung et Windows mais le.probleme est revenu. Je ne sais pas du tout si c'est à cause d'une maj ou quoi mais en tout cas ça déraille bien lol mais je penche pour un problème de Windows ou alors un logiciel qui fait buguer car après reinitialisation ça fonctionne...
0 Compliments
benmillet
Apprentice
Options
Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec un ami qui a un écran The Frame, figurez vous qu'il arrive a connecter son ordinateur w10 sur son écran avec une version logicielle The Frame version 1310... (alors qu'actuellement je suis passé sur la dernière version en date 1374)
 
En synthèse il n'y a pas à passer par Remote Access secured by Knox pour partager son écran sur la version 1310.
 
Du coup une question : est ce qu'il est possible de revenir à une version logicielle antérieure ?
Parce que la j'ai l'impression que si il n'y a pas un update de la part de Samsung notre problématique ne sera pas résolue...
 
Merci par avance de votre aide.
Benjamin
ffeugas
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir une SAMSUNG TV également, et pareil, impossible de me connecter. J'ai coupé l'antivirus au ca où et tout, ça ne fonctionne pas.

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci.

0 Compliments