Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Frame 2020 43'' et Freesync

(Sujet créé le : 24-03-2021 02:46 PM)
524 Visites
Alexis44
Explorer
Options

Bonjour la communauté,

J'ai en ma possession la TV Frame 2020 43 pouces.

Comme je le vois sur certains modèles gamme tv samsung il peut y avoir dans les paramètres l'option d'activer ou non le Freesync VRR.

Or sur ma TV Frame cette option n'apparait nulle part.

Quand je regarde sur le site samsung dans les caractéristiques de mon modèle il est bien spécifié y avoir le Freesync:

image.png

Or quand je télécharge le e-manuel sur le même site j'ai la mention qu'il n'est pas pour les modèles inférieurs à 55pouces:

image.png

Est-ce une spécification erronée ?

Merci pour la réponse

0 Compliments
11 Réponses
lélé5o20
First Poster
Options
moi aussi
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alexis44 , @lélé5o20 !

Comme décrit dans le manuel d'utilisation de votre appareil (voir votre photographie), la fonction VRR Freesync n'est pas disponible sur celui-ci.

Sur le site Samsung on peut voir les informations générales d'un produit, mais on doit vérifier chaque variation de ce produit pour être sûr qu'une certaine fonction est prise en charge.

Je reste disponible si besoin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas satisfait et d'accord de votre réponse !!

Quand je regarde sur le site Samsung les caractéristiques de la TV, je suis bien sur la page du 43 pouces et les caractéristiques présentées sont bien avec par exemple les dimensions de la dalle associée les dimensions de cette TV etc... Donc normalement les caractéristiques techniques aussi de ce modèle là le QE43LS03T et pas des approximations à vérifier suivant les variations !!

Et quand je clique par exemple sur le modèle 55 pouces les caractéristiques détaillés sur le site samsung ne sont pas les mêmes que le 43 pouces (normal ce n'est pas la même référence). D'ailleurs dans la case Freesync cette fois-ci pour le 55 pouces il est écrit Freesync premium.

Désolé mais ça reste une page web ou on peut acheter et mettre le produit dans le panier donc les caractéristiques présentées sur la même page du produit doivent correspondre au modèle (sinon ça s'appelle de la vente frauduleuse).

Donc je réitère ma question, sur le site pour le modèle QE43LS03T qui correspond à ma TV il est spécifié avoir le Freesync. Comment je peux trouver l'activation de cette fonction dans les paramètres TV et pourquoi dans le e-manuel ils disent qu'il n'y est pas ?

Merci

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Alexis44 !

Je comprends votre ressenti.

Toutefois, comme je vous ai déjà expliqué (et même vérifié avec nos techniciens) cette fonction n'est pas disponible sur votre téléviseur.

Je vais remonter le souci avec les fonctionnalités qui sont présentes sur notre Shop à mes supérieures.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

Re,

Oui là il se peut qu'il y ai un gros soucis mais avant de revenir à ce point j'ai autre question.

Le modèle QE43LS03T possède bien du hdmi 2.1 sur le port 4 ?

Merci

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

Oui, votre téléviseur est bien équipé avec la technologie HDMI 2.1 sur le port numéro 4 😊.

Je reste à votre écoute.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

D’accord permettez moi de remettre en doute vos réponses précédentes alors.

Car pour certifier la norme HDMI 2.1 dans le cahier des charges de cette homologation c’est qu’il doit supporter le freesync si je ne me trompe pas.

Également je vois sur divers site de revendeur que le Freesync pour le modèle 43 pouces est dans ses caractéristiques. 
Pourquoi toutes ces incohérences ?

de plus avant mon achat j’avais déjà contacté Samsung pour vérifier si ce modèle possédait le 2.1, Freesync,ALLM (j’ai une copie du mail de réponse que je peux vous envoyer si vous voulez).

Depuis que je l’ai entre mes mains je ne trouve pas ces options sauf si elle sont cachées dans un sous menu ou paramètres que je n’arrive pas à trouver d’où ce post. Mais après votre première réponse j’ai l’impression que personne n’est d’accord sur les caractéristiques de ce modèle, c’est assez grave quand même, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de professionnel dans tout ça.

je veux juste comprendre et clarifier les choses.

merci

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

J'ai remonté cette situation vers nos ingénieurs pour avoir une réponse finale.

Je reviens dès que j'ai une réponse.

À bientôt 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Alexis44 !

Merci pour votre patience 😊.

Je reviens vers vous avec la réponse finale de nos ingénieurs.

La fonction Freesync n'est pas disponible sur ce modèle de téléviseur. Comme mentionné dans l'e-manuel, cette fonction est prise en charge par les modèles à partir de 55 pouces comme suite 👉

thumbnail_image007.png

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments