Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucune chaine de la TNT sur ma TV UE43TU7125

(Sujet créé le : 27-08-2020 11:07 PM)
48578 Visites
Mathocle3
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisistion de cette TV UE43TU7125

Lorsque je fais une recherche de chaines il ne me trouve aucune chaine de la TNT....

LEs seules chaines qui sont disponibles sont celles de Samsung TV Plus

 

Je ne comprends pas car la télé détecte bien la  connection à l'antenne hertzienne mais je ne récupère aucune chaine

 

Comment récupérer les chaines de la TNT si on utilise pas  une box ?

Merci de votre aide

31 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mathocle3 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Alex2213
First Poster
Options

Bonjour

je viens d’acquérir la même TV que vous et j’ai exactement le même problème. Aucune chaîne de TNT mais chaîne de TV samsung +. 
très déçue. 
la Télé est raccordée par le câble d’antenne hertzienne.  
Avez vous réussi à régler ce problème. 

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Mathocle3 , @Alex2213 ,

 

@Mathocle3 Merci pour votre patience. 🙂

 

Une réinitialisation du Smart Hub permet de supprimer TV PLUS et de retrouver toutes les Chaines TNT dans l'application My CANAL.

1- Procéder à la réinitialisation du Smart Hub par le menu du TV 

        Menu --> assisstance --> Diagnostic auto --> Réinitialiser Smart hub 


2- Si ce n'est pas possible, en dernier recours, procéder à la réinitialisation du TV

        Menu --> assisstance --> Diagnostic auto --> Réinit.
 
Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Arguil77
First Poster
Options

Bonsoir,

 

je suis également en possession du Samsung UE43TU7125 et je n’ai également pas de chaîne de trouver lors de la recherche automatique.

J’ai fait la miSe a jour 1402 rien y fait. 
J’ai réinitialisé le smartHub rien y fait.

Plus haut, vous avez proposé de passer via MyCANAL mais la télé ne devrait pas fonctionner sans réseau via l’antenne ?! 
merci de me proposer une solution 

cdt

Arnaud Guillemain 

 

0 Compliments
Mjenvrin
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Que les chaînes Samsung TV + et aucune chaîne tnt. 

Je suis bien connectée au wifi. 

 

Pouvez-vous m'aider à regler ce problème ?

 

Cordialement,

Mjenvrin

0 Compliments
helmain
Student
Options

Bonjour @CosminaS,
Je suis très surpris par votre réponse !
Je me demande même si vous avez lu les problèmes déclarés !
Tous les posts font état du même problème : absence totale de chaînes lors de la recherche de chaînes hertziennes pendant la procédure d'installation.
Sans doute l'ignorez-vous, mais en France depuis quelque années, les chaînes sont numériques et peuvent être reçues par l'antenne "râteau" bref, c'est la Télévision Numérique Terrestre.
Votre réponse, totalement indigne d'un modérateur, consiste à demander de passer par l'application My Canal pour récupérer les chaînes de la TNT !
Honteux de votre part !
Un modérateur honnête, aurait indiqué ce moyen en dépannage avant une intervention SAV, ou aurait conseillé un échange en magasin.

Vu le nombre de posts qui s'ajoutent, il y a un réel souci sur ce modèle, alors pourquoi faire l'autruche ?

Les seuls modèles qui semblent bien fonctionner sont ceux dont les propriétaires passent par une box (tv ADSL) ou une décodeur satellite pour regarder la télé. On passe par un port HDMI, aucune recherche de chaîne n'est nécessaire.
Par ailleurs, je vous informe, qu'il y a en France d'avantage de foyers possédant un téléviseur, que de foyer connecté à internet, donc passer par l' app My Canal tombe à l'eau pour pas mal de gens !!

En plus, figurez vous que pour pouvoir utiliser l'application My Canal, et bien il faut être abonné à C+ !!

Vous ne le saviez même pas ????
Au lieu de raconter des foutaises, faites preuve d'honnêteté !!!
Merci d'avance

Orelaï
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je viens également d'acquérir ce téléviseur et je rencontre le même souci , lorsque que je lance une recherche automatique des chaines l'antenne hertzienne aucune chaines ne remonte.

 

Votre solution de réinitialiser SmartHub ne change rien et il n'est pas possible de passer MyCanal étant donnée que je n'ai pas d'abonnement.

 

Merci de nous indiquer comment utiliser le tuner Tnt

 

Cordialement,

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour à toutes et à tous, peut-être s'agit-il d'un problème de sensibilité du tuner TNT du téléviseur. J'ai été confronté à ce problème lors de l'installation de ma télé, à l'époque une UE55MU9005. J'ai résolu le problème en installant sur la descente d'antenne, un amplificateur. Le souci avec la transmission de la TNT c'est que les émetteurs ont perdus en puissance.

Il serait judicieux, d'autre part, de mener une enquête auprès du voisinage.

 

Cordialement.

0 Compliments
PETALE55
First Poster
Options

Bonjour,

 

J’ai acheté en août 2020 une TV Samsung TV UE43TU7125.

 

Je rencontre le même problème que vous, j’ai perdu les chaînes de la TNT alors que je pouvais encore les regarder la semaine dernière. J’ai lu vos commentaires et j’ai suivi la procédure suivante :


1- Procéder à la réinitialisation du Smart Hub par le menu du TV
 

        Menu --> assisstance --> Diagnostic auto --> Réinitialiser Smart hub 


2- Si ce n'est pas possible, en dernier recours, procéder à la réinitialisation du TV


        Menu --> assisstance --> Diagnostic auto --> Réinit.

 

Je n’arrive pas à les retrouver et je suis contrainte de regarder les chaînes de Samsung Plus.

 

Que  faut-il faire pour  retrouver les chaînes de la TNT ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments