Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vrr inactif sur TV QLed

(Sujet créé le : 29-04-2022 03:33 PM)
8997 Visites
Juju67114
Student
Options

Bonjour Sony a déployé le vrr sur les ps5 , sur les informations de la sortie vidéo de ma ps5 c'est bien écrit que la TV prend en charge le Vrr de 48-120Hz mais quand je vais dans la barre jeu de la TV chez écrit Vrr désactivé comment faire , j'ai pris cette TV car la pub disais que le vrr et les 120Hz étaient pris en charge et parfait pour la ps5..... Merci pour votre aide.

16512391411648606311232858880052.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
titofff
Student
Options

Bonjour.

Moi j'ai un téléviseur SAMSUNG QN95A et la photo précédente à mon message  montre bien que le GAME MODE affiche un VRR "désactivé" et c'est NORMAL à ce moment précis. Cependant il y a bien un BUG ! A CORRIGER !

En effet, lorsqu'on est sur la ps5 avec le VRR activé il faut lancer un jeu qui prend en charge le VRR ou qui serait compatible pour ensuite activer le GAME MODE et voir que le VRR est désactivé alors qu'à contrario lorsqu'on active la fenêtre d'information du format actuellement diffusé on voit bien à côté de la résolution que le VRR est actif et cela se ressent de toutes façon au niveau du jeu. Je vous met ici les photos du jeu Ratchet & Clank pour vous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe sur ce modèle de TV(car toute la série est touchée par ce "bug" d'affichage).20220430_112532.jpg20220430_112710.jpg

J'espère que pour les techniciens SAMSUNG c'est assez clair car personnellement on ne peut faire mieux que cela pour vous aider à comprendre !

En espèrant qu'il y ai une prochaine mise à jour de prévue à l'horizon pour la série 9 QN9xxx.

Merci par avance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
nat2612
Helping Hand
Options
Peut être une mise à jours samsung à venir
0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Juju67114 ,

Suite la photo je vois le menu de la PS , du coup pour  vous aidez j'aimerais bien avoir l'image du menu de la tele + le model de votre téléviseur.

Merci . 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Solution
titofff
Student
Options

Bonjour.

Moi j'ai un téléviseur SAMSUNG QN95A et la photo précédente à mon message  montre bien que le GAME MODE affiche un VRR "désactivé" et c'est NORMAL à ce moment précis. Cependant il y a bien un BUG ! A CORRIGER !

En effet, lorsqu'on est sur la ps5 avec le VRR activé il faut lancer un jeu qui prend en charge le VRR ou qui serait compatible pour ensuite activer le GAME MODE et voir que le VRR est désactivé alors qu'à contrario lorsqu'on active la fenêtre d'information du format actuellement diffusé on voit bien à côté de la résolution que le VRR est actif et cela se ressent de toutes façon au niveau du jeu. Je vous met ici les photos du jeu Ratchet & Clank pour vous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe sur ce modèle de TV(car toute la série est touchée par ce "bug" d'affichage).20220430_112532.jpg20220430_112710.jpg

J'espère que pour les techniciens SAMSUNG c'est assez clair car personnellement on ne peut faire mieux que cela pour vous aider à comprendre !

En espèrant qu'il y ai une prochaine mise à jour de prévue à l'horizon pour la série 9 QN9xxx.

Merci par avance.

lefrelon
Apprentice
Options
Bonjour j'ai fait un post à ce sujet justement hier les tv Qled de samsung on un bug sur la barre de jeux pour le vrr par contre si tu appui sur info sur la télécommande tu verras en haut à droite que le vrr est bien activé
Juju67114
Student
Options

C'est une qe55q80a et sur la photo on voit bien le mode jeux de la TV et c'est bien inscrit VRR désactivé. Merci pour votre réponse 

0 Compliments
lefrelon
Apprentice
Options
Bonsoir c'est un bug qui est juste sur la barre de jeux si vous appuyez sur info de la tv en haut à droite vous verrez bien que le vrr est bien activé
0 Compliments
JordanOdal
First Poster
Options

Bonjour, question bête je sais mais j'ai la même tv que vous depuis aujourd'hui, pouvez vous me dire sur quelle touche appuyer pour afficher la fenêtre d'information qui donnent les données d'affichage comme sur votre capture d'écran ? La télécommande est tellement épurée que je galère 😭 Merci à vous d'avance ! 

0 Compliments
Loic7
Apprentice
Options

Bonjour,

Avez vous réussi ? Pour afficher la fenêtre d’information il suffit de resélectionner la source sur laquelle vous êtes (celle de la ps5 du coup). 
Quoi qu’il en soit, ce bug a l’affichage a du être résolu car j’avais le même souci, à savoir vrr activée dans la fenêtre d’information (il suffisait d’ailleurs de voir la fréquence changer en direct) mais désactivée dans la barre de jeu. Depuis peu lorsque j’ai essayé de nouveau, la vrr était active à la fois dans la fenetre d’informations mais également dans la barre de jeu. Sûrement une mise à jour automatique qui a été faite…
J’espère qu’il en est de même pour vous. 
cordialement. 

0 Compliments
sulwater
First Poster
Options
Je ne peut pas mettre sur ma ps5 le vrr pourtant sur ma télé c'est une QLED samsung et il et compatible vrr normalement 20230814_010911_1000000654_1691968153.jpg
0 Compliments