le 01-07-2021 10:14 PM
Bonjour,
J'ai un son pas terrible dès qu'il y des basses dans un film, série moins avec Spotify. Ce sont des vibrations parasites. Télé sur un bras. Toutes les vis sont ok. Pas de câbles qui touchent. Le panneau arrière vibre ou se sont les enceintes quelque soit le mode son. Mon ancienne KS8000, aucun problème avec le même système de fixation...
Avez vous une solution ou SAV ?
Merci
le 30-12-2021 07:44 AM
Bonjour, j’ai le même téléviseur et le son qui vibre aussi sur les bass.
Le problème a t’il été résolu de votre côté ?
le 24-07-2022 09:58 AM
C’est un défaut connu sur QN700 800 etc. Forums allemands anglais en parlent. Le panneau arrière est trop souple et vibre avec les enceintes. Solution: si tv posée sur pied visser les visses de fixation support mural avec une rondelles caoutchouc et l’effet vibration fortement atténué voir éliminé. Disons que cette tv est plutôt à brancher sur un ampli av….
le 24-07-2022 10:34 AM
Ça c’est bien amélioré avec les derniers firmwares.
Il faut mettre le téléviseur à jour et réinitialiser par défaut les paramètres Audio.
Je n’ai plus rencontré le problème depuis.
le 25-07-2022 06:26 AM
Malheureusement pas et pour toutes personnes qui l’a fait. Réinitialiser vous met en mode standard en enlevant par exemple amplifier. Les basses sont atténuées. Mais si vous écoutez à 40 ou 50 volume normal pour avoir un peu d’ampleur même en mode standard les vibrations sont toujours là. Ce n’est pas le cas sur la Samsung led de 2014 qui a une coque rigide en plastique. Fort volume pas de vibrations. Cet parois arrière des nouveaux QN Samsung entre en vibrations. Seul solution rigidifier avec la visserie VSA.
le 20-12-2022 11:00 AM
Bonjour je me permet de répondre à ce sujet auquel j'ai été confronté moi aussi après avoir fait l'acquisition d'un QN800A. Le son vibrait épouvantablement à certaines fréquences, le firmware était à jour, égaliseur parfaitement inutile mais réglé, la tv accrochée au mur donc visserie VSA en place : le son n'etait toujours pas corrigé... j'ai fais joué la garantie sans grand espoir vu ce que j'avais lu sur les forums. Le technicien me change les HP et la plaque arrière mais étant bricoleur j'ai placé des patins autocollants en feutre que l'on met sous les pieds de chaises pour éviter qu'elles ne fassent du bruits sur le sol. Justes plus épaisses que les HP et disposées tout autours des 4 en bas à gauche et à droite de telle manière à ce qu'il n'y ai plus de contact avec le panneau arrière. Une fois le panneau bien reclipsé et la tv remise au mur : plus aucunes vibrations !
le 26-04-2023 01:23 AM
Bonjour,
j’aimerai en savoir plus sur ce que vous avez eu comme solution , à savoir les patins en feutrine.
vous avez démonté vous même le capot arrière ? Car je n’ose pas trop le faire de moi même
cependant je n’en peux plus des vibrations de ma QN95b dans les basses fréquences ….
merci d’avance !