le 12-07-2017 11:11 AM
Bonjour,
j'ai quelques enregistrements sur mon disque dur qui ETAIENT lisibles, et le fait de l'arrêter en cours, d'eteindre la TV, puis de le reprendre plus tard rend l'enregistrement impossible à visionner.
Je n'ai plus de vignette de prévisualisation de l'enregistrement, à la place j'ai un logo "film" type windows et en haut à droite du fichier le symbole lecture mais barré.
Quand je lance le fichier j'ai un message d'erreur disant: " Lecture impossible. Réessayez plus tard".
QUand je vais dans la liste des enregistrements, le fichier apparait sans information ni de nom de programme...rien
Après examen des fichiers .inf qui sont rattachés à ces enregistrements endommagés, il semble que ces fichiers inf sont endommagés à 0 octets.
-Qu'est ce qui provoque ce problème? car sinon cela signifie que je ne peux plus avoir la moindre confiance vis à vis des enregistrements.
-Pourquoi certains fichiers sont touchés et pas d'autres? Est-ce le fait d'arrêter et d'eteindre trop vite la TV après le visionnage? (qui fonctionnait très bien la première fois!) ce qui couperait l'ecriture sur le disque dur et endommagerait les fichiers..?!
-puis-je réparer ces fichiers inf ou bien avoir un autre moyen de visionner le fichiers video, que je vois bien, non endommagé mais encrypté et donc plus regardable du tout....
Merci de votre aide!
Florent
le 10-04-2018 08:36 PM
Bonjour @Samuel_B et merci de vous pencher sur notre problème!
de mon côté je confirme que réinitialiser la TV résout le problème...PROVISOIREMENT !!!!
et bien sûr (sans raison apparente) le problème finit par revenir...et bien sûr un des problèmes majeurs (hormis le defaut d'enregistrement) c'est la l'imposssiblité de cerner l'origine du dysfonctionnement!
Bien sûr j'ai déjà la derniere version du firmware, à jour.
Et je tiens à préciser que le problèeme se posait tout autant avec les versions anterieures!
et que ce soit sur disque dur ou clef USB.....
donc conclusion je pense aussi à un bug de la TV, il serait interessant d'avoir des retours d'autres utilisateurs!
aussi ok ,il va falloir se tourner vers le service technique...
seulement vu que j'ai réinitialisé, il va falloir que le problème se repose...
@Jean84810 pourquoi Samsung ne le reconnaitrait jamais, vous avez essayé de les contacter?
Merci de vos réponses àtous les 2!
car ça devient très penible...
le 12-04-2018 04:19 PM
Bonjour à tous,
personne d'autre que nous 2 ne constate ce dysfonctionnement, sur ce modèle de TV ou un autre?
Merci de vos témoignages!
Florent
le 24-04-2018 07:27 AM
Bonjour,
J'ai exactement le même modèle de TV et le firmware est à jour.
Elle est reliée à un HDD de 1 To WD et 1 fois sur 4 l'enregistrement produit les mêmes messages d'erreur que ceux décrits plus haut.
Je fais une recherche de chaînes TNT et le pb disparaît temporairement .
C'est pénible ce manque de fiabilité .
le 24-04-2018 12:02 PM
Bonjour
J'ai branché le disque sur le port USB de la télé ce qui a diminué les difonctionemts a 1 sur 10
le 24-04-2018 02:46 PM
pour information, ma clef USB est branchée directement sur le port USB de la télé, donc les problèmes décrits de mon côté ne sont pas liés à l'emplacement de la clef: les problèmes arrivent avec la clef à la racine même de la TV....
Après je suis rassuré de constater que nous ne sommes pas seuls...................
autre point: j'ai suivi les conseils du service technique: mise à jour du dernier firm et reinitialisation du smart hub. Pour l'instant pas de probème à signaler....nous verrons dans le temps.
Je ne connaissais pas l'alternative du scan TNT qui évite de tout réinitialiser, c'est un moindre mal...mais à ce prix...bref.
Attendons et nous verrons.
Il serait bon que d'autres utilisateurs de cette tv se manifestent (que cela fonctionne niquel pour eux! ou pas!) Merci d'avance.
le 26-04-2018 06:30 AM
Smart hub réinitialisé hier matin .
Enregistrement hier soir sur Tf1 21h; resultat? Échec de l'enregistrement!
Je m'empresse de reprogrammer dans la foulée et miracle l'enregistrement se lance. C'est à n'y rien comprendre.
Jamais eu ces dysfonctionnements à répétition sur mon TV samsung hu7500 toujours en service dans ma chambre.
le 29-05-2018 08:29 AM
"Si après la réinitialisation si le souci persiste, revenez vers pour qu’on puisse trouver une autre solution."
Merci de me trouver une solution, je ne peux pas rester avec un système aussi peu fiable, surtout au prix de la télévision..................