Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV UE65KS8000 enregistrement pvr illisible

(Sujet créé le : 12-07-2017 11:11 AM)
1822 Visites
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Bonjour,

j'ai quelques enregistrements sur mon disque dur qui ETAIENT lisibles, et le fait de l'arrêter en cours, d'eteindre la TV, puis de le reprendre plus tard rend l'enregistrement impossible à visionner.

Je n'ai plus de vignette de prévisualisation de l'enregistrement, à la place j'ai un logo "film" type windows et en haut à droite du fichier le symbole lecture mais barré.

Quand je lance le fichier j'ai un message d'erreur disant: " Lecture impossible. Réessayez plus tard".

QUand je vais dans la liste des enregistrements, le fichier apparait sans information ni de nom de programme...rien

Après examen des fichiers .inf qui sont rattachés à ces enregistrements endommagés, il semble que ces fichiers inf sont endommagés à 0 octets.

-Qu'est ce qui provoque ce problème? car sinon cela signifie que je ne peux plus avoir la moindre confiance vis à vis des enregistrements.

-Pourquoi certains fichiers sont touchés et pas d'autres? Est-ce le fait d'arrêter et d'eteindre trop vite la TV après le visionnage? (qui fonctionnait très bien la première fois!) ce qui couperait l'ecriture sur le disque dur et endommagerait les fichiers..?!

-puis-je réparer ces fichiers inf ou bien avoir un autre moyen de visionner le fichiers video, que je vois bien, non endommagé mais encrypté et donc plus regardable du tout....

Merci de votre aide!

Florent

0 Compliments
16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

Bon nombre de disque dur se prete mal a l'enregistrement PVR USB. il est preferable d'utiliser une bonne cle USB.

Larsjaymz
Pathfinder
Options

euh......................

je me permets de vous recopier ce que dit le mode d'emploi:

"Il est recommandé d'utiliser un disque dur USB tournant à une vitesse minimale de 5 400 tr/min. toutefois, les disques durs USB de type RAID ne sont pas pris en charge.

Les clefs USB ne sont pas prises en charge."

Alors.....?

Où est le vrai du faux?

L'origine de mon problème et comment le résoudre?

Voilà 2 éléments totalement contradictoires...

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Larsjaymz

Il est diificile de tout expliquer en detail ici....

UN disque de type Raid est un disque multi plateaux les tv ne peuvent les reconnaitre a ce jour et donc les exploiter, rien a voir avec une clé usb.

L'enregistrement PVR USB demande un stokage usb avec certaines performances et certaines caracteristiques.

La tv utilise egalemnt en formatage du disque particulier, les enregistrement PVR ne peuvent etre lu que par la tv qui les a fait...

il faut egalement un disque qui tourne a 5400 tours avec une vitesse de l'ecture de 20 Mbit/s et minimum 34Mbit/sec en ecriture, une tention d'alimentation ne depassant pas 400 mA. un disque de moins de 2 Terra sachant que beaucoup de plus de 500 Go sont pas ou mal reconnu... ect ect.

Bref un disque dur est avant tout fait pour faire du stokage et de l'archivage pas pour servive de magnetoscope...

Garde ton disque dur branche le sur ta box il seras accesible a l'ensemble de ton réseau0

Pour USB PVR  de ta tv trouve une clé USB Highspeed avec une vitesse d'ecriture d'au 34 Mbit/s et 20 en lecture et tu n'auras pas de probleme meme pour le Time Shift.

Attention beaucoup de clé n'offre pas ces performances y compris dans celles qui l'indique sur la boite.

Larsjaymz
Pathfinder
Options

Ok je te remercie infiniment pour toutes ces précisions!!!

en tout cas tu avoueras que cela va totalement à l'encontre des recommandations du mode d'emploi!!

Après on reproche aux gens de ne pas les lire....

je je te remercie et vais suivre tes précieux conseils.

As-tu une marque et ou un modèle de Clef USB que tu puisses me recommander du coup? :winking-face:

surtout si comme tu le dis les propriétés réelles ne correspondent pas à ce qui est annoncé sur la boite...

merci

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Larsjaymz

Le problème des clé usb c'est que beaucoup de fabricants les fonds faire en Chine il est donc facile pour nos amis Chinois de les copier...

Si tu veux assurer le plus le coup et avoir un produit fiable je te conseil de chercher une Samsung 

Samsung Clé USB MUF-64BC 64 Go.

Environ 30 € tu en trouve chez auchan confo parfois certains leclerc autrement cdiscount amazon. Elle ce fait jusqu'à 128 Go vitesse d'écriture annoncé jusqu'à 130 Mbit/s donc tres au dessus du besoin.

0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Parfait c'est commandé!

merci!

0 Compliments
Larsjaymz
Pathfinder
Options

Je reviens à la charge.....

désolé mais je conserve un GROS souci.

Après quelque temps...(quelle raison?! je n'en sais rien...) d'un coup l'enregistrement ne fonctionne plus!!

donc resultat rien de présent sur la clef USB: pas de nouvel enregistrement, et la programmation a disparu de la liste bien sûr, bref comme si de rien n'était. (les anciens y sont toujours).

Alors je le teste en "live".

Résultat il me prévient bien 5 minutes avant...pasd de souci. Et quand l'enregistrement débute, il apparait dans info, mais sans barre de progression, ni timing, ni temps restant, juste le rond rouge, et au bout de quelque temps genre 1 minute, j'ai un beau petit pessage: "echec de l'enregistrement", sans aucun autre précision!!

Dém***de toi avec ça!

bien sûr il reste de la place sur la clef, genre 30 %, donc on est large...

Seule solution: réinitialiser la TV comme conseillé et là....miracle!

Tout remarche impeccable...jusqu'à la prochaine!

et surtout sans savoir ce qui fait bugger le soft!

En bref, c'est totalement pas fiable, et je commence à en avoir ras le pompon.

Donc du coup, quelqu'un aurait une idée?

Car à force de chercher et de faire le tour des forums, je ne trouve aucun problème équivalent!

et vu le prix de la TV, je trouve ça juste inacceptable de ne pas avoir un enregistrement fiable et digne de ce nom!

D'avance MERCI DE VOTRE AIDE!!!!

0 Compliments
Jean84810
Apprentice
Options

Bonjour 

J'ai le même problème que vous avec un disque dur de 500 gigaoctets lequel fonctionnait parfaitement avec mes anciennes télé Samsung 

J'ai pensé que cela pouvait venir du câble one connect mais en utilisant le port usb sur la télé le problème est le même 1 enregistrement sur 10 est raté 

La télé a un bug que Samsung n'admetra jamais 

Jean bivès

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Larsjaymz@Jean84810

@Jean84810 Bienvenue sur la communauté:smileyhappy: 

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres de la TV afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement logiciel? 

@Larsjaymz La dernière version de la mise à jour de votre TV est la 1208.2. 

Si elle n'est pas installée sur votre TV, vous pouvez le faire via une clé USB. 

Vous trouverez le fichier de mise à jour ici.

Voici la manipulation à effectuer:

*clé USB vide
- branchez la clé sur l'ordinateur
- formatez-la sous FAT32
- double-click sur le fichier de mise à jour téléchargé
- dans la petite fenêtre affichée, choisissez la clé USB dans le champs pour la destination de décompression
- le fichier va se décompresser directement sur la clé USB
- à la fin, sur la clé USB vous aurez un seul dossier avec le nom du fichier de mise à jour
- débranchez la clé de l'ordinateur
- branchez-la dans le TV
- accèdez Menu - Assistance - Mise à jour du logiciel - MàJ maintenant
- la mise à jour va commencer

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez contacter notre service technique

A bientôt

Samuel, Modérateur Samsung.

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments