Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV ⁠SAMSUNG UE48H6400 SMART TV LED - Point Blanc

(Sujet créé le : 20-11-2024 09:59 AM)
720 Visites
Nociferyon
Journeyman
Options

Bonjour.

J’y ai acheté une TV ⁠SAMSUNG UE48H6400 SMART TV LED en octobre ou novembre 2015.
Aux alentours de début novembre 2014 est apparu un point blanc lumineux (voir photos) en haut à gauche de la TV.

En cherchant sur le net il me semble que c’est les diffuseurs des LEDS qui sont en cause ?

J’ai contacté le SAV Samsung qui n’a pas été d’une grande aide puisqu’il m’a simplement fait faire le test image dans les menus avant de me rediriger vers un centre de réparation…

Ce centre de réparation fait payer les devis à hauteur de 50€ (déductible ensuite du prix de la réparation certes). De plus ce centre est à 61KM de chez moi (1H de route) donc avant d’y aller j’aimerais avoir une idée du coût de la réparation car si ça coûte aussi cher que j’ai payé la TV ça ne sera pas intéressant…

Merci.

IMG_5483.jpeg

IMG_5482.jpeg

IMG_5481.jpeg

0 Compliments
18 Réponses
Kpd52
Helping Hand
Options
Bonjour. 2015. Soit 9 ans. Ça ne vaut oas le coup d'investir dans cette réparation. Elle aurait été sous garantie, oui, mais là, c'est pas le cas. A vous de voir. Bonne journée. Kpd52
Nociferyon
Journeyman
Options

Merci.

C’est ce que je me dis aussi, mais j’aurais aimé un tarif afin de comparer par curiosité.

0 Compliments
Kpd52
Helping Hand
Options
50€ de devis, plus envoi, plus pièces, plus main d'œuvre minimum 2 heures. Je pense à 200 € minimum.
Nociferyon
Journeyman
Options

Intéressant, merci.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@Kpd52, merci pour votre intervention.

@Nociferyon, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré d'apprendre la situation actuelle de votre téléviseur.

Les devis de réparation comportent généralement le coût de la réparation.

N'avez-vous pas votre devis de réparation en document PDF ? Si oui, le coût n'est-il pas marqué ?

Par ailleurs, le coût exact de la réparation ne pourra vous être fourni que par le centre de réparation, étant donné qu'un devis a été établi. Les centres de réparation sont plus habilités à communiquer cette information.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Nociferyon
Journeyman
Options

Merci mais je n’ai pas de devis de réparation, sinon je n’aurais pas posté ce message.

Le centre de réparation vers lequel le service client SAMSUNG m’a orienté ne fait pas de devis gratuit, c’est 50€ le devis sur place ou 100€ si devis à domicile.

Donc j’en n’ai pas de devis PDF.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Nociferyon, merci pour votre retour et vos précisions.

Je croyais comprendre que vous aviez fait le devis de réparation.

Comme je viens de vous le dire, si vous souhaitez connaître le coût exact de la réparation, les centres de réparation sont plus habilités à communiquer cette information.

En dehors du centre que vous avez contacté, vous pouvez aussi contacter d'autres centres ou techniciens.

Par ailleurs, si le coût de la réparation ne vous convient pas et que vous optez pour l'achat d'un téléviseur, la période de Black Friday est le bon moment (du 18 novembre 2024 jusqu’au 2 décembre 2024).

Découvrez cette offre en cliquant sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/offer/black-friday/?category=tv-audio. Pour plus d'informations, le service client Samsung Shop est joignable au 0 805 504 504 du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

0 Compliments
Nociferyon
Journeyman
Options

Je me doute mais je ne vais pas payer 50€ de devis si la réparation est ensuite trop coûteuse…

Personne ne me rendra ces 50€ perdus.

J’ai déjà contacté un autre centre (que le SAV SAMSUNG m’a communiqué) mais il m’a répondu qu’il ne faisait plus ces réparations.

Bref c’est un peu hasardeux le SAV…

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Nociferyon, je comprends parfaitement votre point de vue à ce sujet.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez revenir sur la Communauté si besoin. Je reste également disponible.

Excellente soirée.

0 Compliments