le 11-01-2025 04:27 PM
Bonjour,
Voici notre mésaventure:
Nous avons une TV Samsung UE55KU6450 acheté en mars 2018 et qui est dans notre chambre. Une nuit de fin octobre, mon épouse m'a réveillé pour une odeur de plastique fondu très prononcé. Je me rends compte que le téléviseur clignote rouge au voyant et commence à fumer alors que celui-ci est en veille. Je débranche alors électriquement l'appareil, le sors d'urgence de la chambre et nous avons dû terminer la nuit dans une autre pièce à cause des odeurs de brulé. Etant artisan électricien, et réparant un peu l'électroménager, je décide de vérifier la source du problème en pensant qu'il s'agissait simplement d'un condensateur qui aurai lâché, mais je constate avec stupeur qu'il y a eu un court-circuit au niveau du rétroéclairage de la dalle. Celle-ci a commencé à prendre feu. Nous sommes passés près d'une catastrophe!! Je vous joins quelques photos de l'incident sur le téléviseur que j'ai gardé en ma possession. Il faut savoir qu'encore à l'heure actuelle, si je le rebranche électriquement, le rétroéclairage continue à fumer et à faire fondre le panneau blanc derrière la dalle ainsi que le plastique du bas de la TV.
Qu'est-ce qui a pût provoquer cela?
En farfouillant internet, j'ai vu des cas similaires, problème connu?
Merci.
14-01-2025 10:28 AM - modifié 06-02-2025 02:43 PM
Bonjour @Djodu66 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je suis vraiment navré d'apprendre la situation que vous avez rencontrée avec votre téléviseur et je comprends bien que cela n'est pas très agréable.
J'espère que tout de même que vous allez bien.
Concernant la question de savoir ce qui aurait provoqué cette situation, je ne saurai vous apporter une réponse précise, car il est nécessaire de faire un diagnostic physique de l'appareil par un technicien si vous souhaitez avoir cette réponse.
Par ailleurs, d'autres utilisateurs peuvent vous apporter des réponses sur ce fil, s'ils disposaient de cette information.
Je vous contacterai par message privé, afin de vous communiquer la procédure à suivre avec le service de Samsung dans cette circonstance.
Je reste disponible.
Excellente journée.
le 16-01-2025 08:31 PM
Bonjour @Kyali_K , Je vous remercie d'avoir pris en considération mon problème.
le 03-02-2025 03:17 PM
le 25-03-2025 06:17 PM
Bonjour je comprends c'est terrifiant j'ai vécu la même situation avec une télé neuf acheter encore sous garantie je viens d'informer le service client qui m'ont demandé des photos j'ai mon téléviseur qui a littéralement pris feu pendant la nuit tout le monde dormait de la fumée toxique on est sorti et le coin du téléviseur ainsi que la dalle de l'écran sur le bord droit de la télé à littéralement pris feu j'ai invité un incendie à mon domicile heureusement que c'est juste la télé qui a pris feu et que je me suis réveillé je t'attends mais je remets pas en cause la compétence de Samsung je suis client ça fait des années ça m'est jamais arrivé j'ai contacté le service client pour faire marcher la garantie constructeur j'attends la réponse de responsable de Samsung
le 25-03-2025 07:11 PM