Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Samsung UE46D6200: son dégradé (vibrations)

(Sujet créé le : 11-12-2020 01:43 PM)
3899 Visites
TheOlive31
Student
Options

Bonjour,

J’ai ce téléviseur UE46D6200 depuis 9 ans.

La qualité de l’image est toujours excellente.

Par contre, sur certains programmes, le son est dégradé, on sent l’appareil vibrer.

Puis-je envisager une réparation pour retrouver un son correct?

Est-ce que le problème persistera avec une barre de son?

Merci.

0 Compliments
4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @TheOlive31  et bienvenue sur la Communauté ! 😁

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

J'ai informé le service dédiée de votre situation et je reviendrai dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

AngeloI

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @TheOlive31 !

Merci beaucoup pour patienter. 😃

Pour vous aider, je vous recommande de faire un test de son pour votre téléviseur pour voir si la situation persiste.

Pour ce fait 👉

Menu > Assistance > Diagnost. auto. > Test du son

En plus, je vous prie de m'indiquer quelle est la source de vos programmes ? (antenne, décodeur)

Tenez-moi au courant.

Belle journée 🌞 ,

AngeloI

0 Compliments
TheOlive31
Student
Options

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

J’ai procédé au test de son comme préconisé, je vous confirme que la situation persiste, il y a un grésillement au niveau des hauts parleurs.

Je reçois le signal via satellite avec un décodeur Canal.

Merci pour votre aide.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @TheOlive31 !

Je suis navré que la situation persiste 😔 .

Je vous propose de faire une réinitialisation totale du votre téléviseur.

Pour ce fait 👉

Allumez le téléviseur, appuyez et maintenez, pour 15 secondes, la touche Exit sur la télécommande > Choisissez OK quand le message apparaît pour la restauration des paramètres d’usine > Le téléviseur est réinitialisé et s’éteint ensuite automatiquement.  

Si la situation persiste encore, je vous recommande de faire un reset électrique 👉

Débranchez le téléviseur de la prise murale et maintenez appuyée, pour 20 secondes, la touche Marche/Arrêt sur la télécommande. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur en vidant les condensateurs de celui-ci. 

Finalement, si la situation est toujours présente, essayez de faire une mise à jour de logiciel du votre téléviseur via une clé USB formatée en FAT 32. 

Vous pouvez la télécharger ici.

Pour vous guider dans cette opération, suivez les indications depuis le lien suivant 👉https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseu...

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
AngeloI

0 Compliments