le 15-06-2024 04:01 PM
Bonjour à tous et toutes.
Je me permets d'écrire ce post en tout dernier recours, avant de jeter ma tv Samsung QLED 43Q64D (2024), achetée il y a à peine 1 mois, par la fenêtre 😂.
J'ai tout essayé pour obtenir une image net mais rien n'y fait.
Il y a une traînée qui se forme lors de mouvements rapides ou scènes d'actions, c'est juste horrible à regarder.
J'ai essayé avec le mode "led clear motion" activé puis désactivé avec l'option "réduction vibrations" à 10 ... mais rien n'y fait.
J'ai essayé tous les modes images qui sont proposés mais je n'arrive pas à régler ce problème.
Apparemment, en 2024, il faut être ingénieur en aérospatial pour configurer une TV Samsung.
Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse d'aider une "pauvre" femme au bord de la dépression (😂) à paramétrer l'image de sa télé, pour avec les couleurs les plus réalistes possible et sans flou (traînée ? fantôme ? Brume ?) à chaque mouvement ou scène rapide ?
Merci d'avance pour votre aide 😊.
Bon week-end.
K@t.
le 15-06-2024 06:00 PM
le 16-06-2024 12:17 AM
17-06-2024 12:29 PM - modifié 17-06-2024 12:30 PM
Bonjour @PiccolaKatia,
J'espère que vous allez bien.
Le modèle de votre téléviseur est un QLED qui possède une magnifique qualité d'image grâce à sa technologie d'affichage QLED et doté de l'HDR10+.
Cependant, je pense que vous devez juste la rendre à votre convenance en essayant d'ajuster les différents paramétrages de l'image du téléviseur (contraste, luminosité, couleur, etc).
Aussi, si vous regardez des programmes qui sur votre téléviseur en se servant d'internet, celui-ci devra avoir une bonne qualité de débit qui vous permettra d'avoir un bon rendu de l'image.
Néanmoins, je peux vous proposer d'effectuer une réinitialisation des paramètres d'image de votre téléviseur en faisant :
Menu - paramètres - image - param expert - réinit param image.
Si vous constatez que les images sont toujours, je vous invite à réinitialiser le téléviseur aux paramètres usines et pour cela, procédez comme suit :
Menu - paramètres - général - réinitialiser.
Merci @Ricj7 et @ElsasserWitz pour votre intervention.
Je reste disponible,
Belle journée à vous.