Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv samsung UE32D4000

(Sujet créé le : 05-04-2025 11:22 AM)
52 Visites
christ59
Student
Options
Bonjour, je souhaiterais une information sur ma Tv Samsung 81cm "led UE32D4000" si elle lit les "Secam". 
Merci de votre réponse
2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France.
La fiche technique de votre télé indique la présence d'un Turner analogique tuner NICAM Stéréo:
Le fabricant indique il support SECAM:
Du point de vue pratique, le NICAM est toujours accompagné de la partie audio classique, tant pour les appareils incompatibles que comme solution de repli. En SECAM (en France), le flux numérique réduit la bande passante de l’image, mais le gain en qualité audio compense (enfin, je suppose). Le signal NICAM n’est pas fixe, avec quatre choix possible : du stéréo (le plus courant), du double mono (par exemple pour proposer deux langues), du mono plus un canal de données (352 kb/s) ou bien un unique canal de données (704 kb/s). L’idée était de proposer la diffusion de données en broadcast, pour des usages professionnels ou (je suppose) une sorte de télétexte amélioré. Je ne sais pas du tout si ça a été réellement utilisé.

Enfin, ça va être important pour la suite, le NICAM a été conçu au Royaume-Uni pour du PAL I et a été adapté aux PAL B et G ainsi qu’au SECAM L (France). Pour résumer, donc, on a une norme qui permet une qualité audio nettement améliorée, en numérique.

bonne journée
0 Compliments
christ59
Student
Options
Merci de votre réponse
Bonne journée à vous
0 Compliments