le 26-12-2018 10:00 AM
Samsung vendait des TV de bon niveau ! c'est dorénavant terminé.
Les nouveaux modèles ne lisent plus les formats DivX, ce que fait pourtant mon 75 pouces Samsung vieux de 5 ans !
C'est ***** de tromper les consommateurs de cette façon. Naturellement les vendeurs de la FNAC ne signalent pas cette limite majeure du produit. Je n'ai pas eu le temps de tester cette fonctionnalité suffisamment rapidement après l'achat de sorte qu'il m'est aujourd'hui impossible de demander le remboursement.
Il y a clairement tromperie de la marque Samsung envers ses clients. Impossible d'imaginer une seconde qu'un fabricant de TV de premier rang ait pris une telle décision sans avertir en toute transparence les acquéreurs potentiels. Il faut être honnête avec les clients, faute de quoi ils partent à la concurrence pour toujours !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-01-2019 07:09 PM
le 17-01-2019 05:23 PM
J'ai un 75MU7500, DivX et DTS sont au programme :
17-01-2019 05:35 PM - modifié 17-01-2019 05:37 PM
Maintenant je dirais que je m'en fiche un peu car avec toutes les possibilités de lire des fichiers, je passe rarement directement par USB sur la TV. Je n'ai qu'un disque dur de connecté afin de pouvoir faire les enregistrements temporaires d'émissions ou le mode pause.
Actuellement d'ailleurs et comme mon lecteur KODI n'est pas encore en 4K, les fichiers 4K en MKV sont lus via mon NAS qui les héberge.
Je cherche le NAS dans les sources de la TV au travers de mon réseau (la tv a trouvé le NAS toute seule).
Recherchant dabord la qualité (avec une TV 4K) il y a longtemps que je n'ai plus de fichiers en Xvid ou Divx.
Pour le DTS, le manuel de ma TV précise que le DTS est bien décodé dans les fichiers MKV.
Quant aux fichiers en 1080 max, ils sont tous lus par kodi sur un rpi3 (comme n'importe quel autre boitier multimédia externe pourrait le faire). Ensuite ça passe via un ampli Homecinema Denon qui lui décode tout. La TV ne fait qu'afficher la vidéo.
Pour lire un fichier en Xvid ou Divx (qui a été abandonné dailleurs au profit du Xvid) un simple écran de PC ou de portable suffit.
En conclusion, je dirais qu'il n'est pas surprenant qu'un fabricant fasse l'impasse sur certaines licences payantes et puis avant d'acheter une TV la première chose que je fais c'est de télécharger le manuel du modèle, seul document à bien préciser toutes les caractéristiques.
le 29-02-2020 11:09 AM
Pareille pour moi la deception totale. Je n'arrive pas lire mes fichiers video. Je pense que Samsung devrait revoir ce problème plutôt que nous suggérer d'avoir recourt a des lecteurs externes.
le 23-05-2020 06:08 PM
Bonjour à tous,
Bonjour,
J'ai eu le même problème : un fichier AVI sur clé USB, il marche sur une ancienne TV samsung mais pas sur une neuve.
J'ai réencoder le fichier par le logiciel libre VLC et ça marche aintenant sur les deux.
Méthode VLC :
Média -> Convertir/Enregistrer -> Ajouter (choisir le fichier à convertir) -> Convertir/Enregistrer (choisir convertir) -> Profil (Choisir : Video for Mpeg4 720p TV/device ; ou Video for Mpeg4 1080p TV/device) -> Démarrer.
Et voilà, vous obtiendrais un fichier lisible sur la télé.
Bonne journée à tous.
29-11-2020 03:58 PM - modifié 29-11-2020 03:59 PM
Quelle blague ! Limiter les codec .. j’étais content d’avoir un nouvelle Tv .. ba maintenant je sui clairement déçu .. Samsung tv était mon seul produit hors Apple ... ba adieu Samsung . Je change de tv après 2 jours d’utilisation de celle-ci .. quelle merde
le 29-12-2020 05:09 PM
Bonjour. Je viens d'acheter un Samsung 8K de 55", vous connaissez son prix ? J'avais précédemment un LG qui lisait tout. Quelle déception que le Samsung ne sache pas lire le dts et les divx... Et en plus pas possible d'installer des applis courantes qui permettraient de contourner cette ridicule faille -par exemple VLC permettrait de tout lire.
Je trouve cette régression (je pèse mes mots) inadmissible. Je suis très déçu et regrette mon achat !
le 29-12-2020 05:44 PM
Et 2 choses encore :
- Considérer le sujet comme "résolu", c'est vraiment n'importe quoi.
- Une solution qui marche : acheter une fire stick Amazon à brancher sur un port hdmi. Installez VLC dessus et vous pourrez tout lire sur votre réseau.
C'est quand même désolant sur un téléviseur de 3200€ qui se dit Smart de devoir en arriver à cela...
le 06-11-2021 04:59 PM
Rajouter à tout cela la qualité de fabrication,
2021 mes f*****
D'un autre point la régression semble générale et concerne tout les produits,
de moins en moins d'options, de contrôle des paramètres, il y'a de fortes chances que tout ceci soit d'action volontaire affin de (d'habituer) pousser les gens à s'en remettre à des services tierces et à consommer plus
le 31-12-2021 12:51 PM