Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV S95B Burn-in et pixel défectueux ?

(Sujet créé le : 23-06-2023 02:20 PM)
1577 Visites
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur deux petits soucis que je rencontre actuellement sur ma tv Samsung QE65S95B (acheté en janvier 2023). C'est ma première tv oled et je suis pas bien sûr des problèmes, même si je pense avoir une petite idée après avoir fait plusieurs recherches sur internet mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

 

Problème n° 1

Le premier problème concerne un pixel blanc qui apparait et qui scintille lorsque je regarde un film par exemple. Étrangement le problème est assez aléatoire, il va apparaitre de temps en temps et non constamment. Et ça va durer quelques minutes et disparaitre par la suite.

J'ai pris deux photos hier, avec une vue plus large et une autre plus proche (sur les photos on se rend pas bien compte mais lorsque ça apparait le pixel est très lumineux, il brille assez fort et scintille rapidement) :

IMG_0625.JPGIMG_0626.JPG

Est-ce un pixel défectueux ? Si c'était le cas ça le ferait tout le temps et non occasionnellement non ?  Ce n'est pas la première fois que ça me le fait. À l'heure actuelle ce n'est pas trop gênant et je peux faire avec mais je voulais quand même en parler en même temps que mon problème 2 (qui arrive juste après) , ça arrive que très rarement mais ça surprend assez quand ça arrive surtout quand c'est sur une scène sombre.

 

Problème 2

C'est surtout pour ce problème que je poste ce message. J'ai remarqué ça il y'a quelques temps mais en journée je pensais que c'était un reflet, ce n'est que l'autre jour en regardant un film dans le noir que je me suis rendu compte que c'était l'écran. Je pense que c'est du burn-in mais comme je m'y connais pas vraiment c'était pour avoir une confirmation. J'ai deux lignes horizontales vers le bas de l'écran. 

IMG_0623.JPGIMG_0624.JPG

C'est surtout visible et gênant sur des scènes sombres. Sur des scènes claires on ne le remarque pas. D'ailleurs pour la photo  j'ai utilisé une vidéo de test sur youtube qui passe du noir vers le blanc et les traits sont visibles jusqu'à 25%, au delà et jusqu'au blanc on le remarque plus (et j'ai pris la photo en pleine journée, je vous laisse imaginer le soir dans le noir en regardant un film ou une série avec des scènes sombres). 

J'ai regardé dans les réglages j'ai bien la protection d'écran activée avec la modification pixel activé, le réglage de la luminosité du logo sur Élevé.

J'ai fait une première actualisation des pixels. Ça n'a pas résolu le problème, j'en ferais une seconde ce week-end pour voir si ça change quelque chose. 

Il s'agit bien d'une brulûre (burn-in) ? C'est possible en 6 mois d'avoir ça malgré les protections activées depuis le début ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

😊

Sauter vers solution
12 Réponses
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour @dimi31 

Merci pour votre retour 👌.

Nous restons en attente du retour du technicien.

Merci de me tenir informé de la suite 😉.

Excellente journée .

Chloé

0 Compliments
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles depuis votre dernier message ou quelque chose est il inscrit dans le dossier ?

Car de mon côté je suis toujours en attente d'une réponse. Ça va faire un peu plus de deux semaines maintenant sans nouvelle, je ne sais pas du tout si c'est normal et la période estivale n'aide pas j'imagine, mais je tenais quand même à faire ce message afin de savoir de votre côté vous saviez quelque chose.

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

0 Compliments
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour @dimi31 

Je suis navré pour ce délais de réponse 🙏.

N'ayant aucune visibilité sur votre dossier SAV, je vous invite à relancer le service en charge de votre dossier au 01 48 63 00 00 (choix 2 puis 1)

Merci de me tenir informé, à très bientôt 😉.

0 Compliments