Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV S95B Burn-in et pixel défectueux ?

(Sujet créé le : 23-06-2023 02:20 PM)
1525 Visites
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur deux petits soucis que je rencontre actuellement sur ma tv Samsung QE65S95B (acheté en janvier 2023). C'est ma première tv oled et je suis pas bien sûr des problèmes, même si je pense avoir une petite idée après avoir fait plusieurs recherches sur internet mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

 

Problème n° 1

Le premier problème concerne un pixel blanc qui apparait et qui scintille lorsque je regarde un film par exemple. Étrangement le problème est assez aléatoire, il va apparaitre de temps en temps et non constamment. Et ça va durer quelques minutes et disparaitre par la suite.

J'ai pris deux photos hier, avec une vue plus large et une autre plus proche (sur les photos on se rend pas bien compte mais lorsque ça apparait le pixel est très lumineux, il brille assez fort et scintille rapidement) :

IMG_0625.JPGIMG_0626.JPG

Est-ce un pixel défectueux ? Si c'était le cas ça le ferait tout le temps et non occasionnellement non ?  Ce n'est pas la première fois que ça me le fait. À l'heure actuelle ce n'est pas trop gênant et je peux faire avec mais je voulais quand même en parler en même temps que mon problème 2 (qui arrive juste après) , ça arrive que très rarement mais ça surprend assez quand ça arrive surtout quand c'est sur une scène sombre.

 

Problème 2

C'est surtout pour ce problème que je poste ce message. J'ai remarqué ça il y'a quelques temps mais en journée je pensais que c'était un reflet, ce n'est que l'autre jour en regardant un film dans le noir que je me suis rendu compte que c'était l'écran. Je pense que c'est du burn-in mais comme je m'y connais pas vraiment c'était pour avoir une confirmation. J'ai deux lignes horizontales vers le bas de l'écran. 

IMG_0623.JPGIMG_0624.JPG

C'est surtout visible et gênant sur des scènes sombres. Sur des scènes claires on ne le remarque pas. D'ailleurs pour la photo  j'ai utilisé une vidéo de test sur youtube qui passe du noir vers le blanc et les traits sont visibles jusqu'à 25%, au delà et jusqu'au blanc on le remarque plus (et j'ai pris la photo en pleine journée, je vous laisse imaginer le soir dans le noir en regardant un film ou une série avec des scènes sombres). 

J'ai regardé dans les réglages j'ai bien la protection d'écran activée avec la modification pixel activé, le réglage de la luminosité du logo sur Élevé.

J'ai fait une première actualisation des pixels. Ça n'a pas résolu le problème, j'en ferais une seconde ce week-end pour voir si ça change quelque chose. 

Il s'agit bien d'une brulûre (burn-in) ? C'est possible en 6 mois d'avoir ça malgré les protections activées depuis le début ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

😊

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour visiblement votre téléviseur cumule les problèmes et le meilleur conseil est de contacter le vendeur pour une prise en charge voir remplacement de votre appareil.

Bonne chance pour la suite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour visiblement votre téléviseur cumule les problèmes et le meilleur conseil est de contacter le vendeur pour une prise en charge voir remplacement de votre appareil.

Bonne chance pour la suite.

0 Compliments
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour @dimi31 et bienvenue sur la communauté 🤗.

Bonjour @Cba31 merci pour votre intervention 👌.

@dimi31, je suis navrée pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur 😥.

D'abord, je vous invite à réinitialiser les paramètres images de votre téléviseur :

Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.

Ensuite, je vous recommande d'effectuer un test d'image :

Avec votre télécommande, effectuer les manipulations suivantes 👇 :

Menu/Home (maison) > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancez le test image et validez.

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran.

⚠️ Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.

Si le défaut n'apparaît pas sur le test d'image alors c'est un dysfonctionnement au niveau de votre source ou du câble HDMI.

Enfin, Si vous constatez le défaut sur le test d'image, veuillez contacter le service client au 01 48 63 00 00 (choix 2) pour une demande de prise en charge.

Votre téléviseur étant couvert par la garantie de deux ans, Samsung prendra en charge les frais de réparation.

Je vous souhaite une excellente journée et tenez-nous informés.

 

0 Compliments
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour @dimi31 et bienvenue sur la communauté 🤗.

Bonjour @Cba31 merci pour votre intervention 👌.

@dimi31, je suis navrée pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur 😥.

D'abord, je vous invite à réinitialiser les paramètres images de votre téléviseur :

Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.

Ensuite, je vous recommande d'effectuer un test d'image :

Avec votre télécommande, effectuer les manipulations suivantes 👇 :

Menu/Home (maison) > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancez le test image et validez.

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran.

⚠️ Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.

Si le défaut n'apparaît pas sur le test d'image alors c'est un dysfonctionnement au niveau de votre source ou du câble HDMI.

Enfin, Si vous constatez le défaut sur le test d'image, veuillez contacter le service client au 01 48 63 00 00 (choix 2) pour une demande de prise en charge.

Votre téléviseur étant couvert par la garantie de deux ans, Samsung prendra en charge les frais de réparation.

Je vous souhaite une excellente journée et tenez-nous informés.

 

0 Compliments
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour @Cba31,

merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai consulté le lien ci-dessous qui redirige vers le site Rtings, ça semble bien être du burn-in (moins prononcé pour mon cas mais qui reste tout de même bien visible dans certaines conditions).

Je ferais les quelques tests recommandés ci-dessous par @JuniorJN et si ça ne résout rien alors je ferais appel au service client Samsung (j'ai acheté la tv directement sur le site de Samsung).

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Je vous souhaite un bon week-end. 

Cba31
Voyager
Options

Merci pour votre réponse et excellent week-end et le meilleur pour la suite.

0 Compliments
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour @JuniorJN 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer toutes vos recommandations ce week-end et si je ne constate aucune amélioration alors je ferai appel au service client Samsung (j'ai acheté la tv directement sur leur site).

Mais compte tenu des problèmes je me posais la question si c'était vraiment pris en charge dans le cadre de la garantie. 

Car pour ce qui est du problème du pixel j'ai cru comprendre qu'il fallait que ça soit à partir d'un certains nombres et non juste un et pour ce qui est du burn-in je n'ai pas trouvé sur la prise en charge, la seule page qui parle de ça explique comment le résoudre "nettoyer l'écran" via la fonction de rafraîchissement des pixels

https://www.samsung.com/africa_fr/support/tv-audio-video/what-to-do-if-you-have-burn-in-on-your-sams...

Quoi qu'il en soit je vais essayer vos recommandations ce week-end et refaire un rafraichissement de pixel en dernier recours. Si rien n'est résolu alors j'appellerai le service client dès lundi et je verrai bien ce qu'ils vont me dire. 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Passez un bon week-end.

0 Compliments
JuniorJN
Pathfinder
Options

Bonjour @dimi31 

C'est un plaisir de vous répondre 🙂.

J'espère que vous avez effectué le test d'image comme recommandé.

Pouvez-vous nous partager les photos de celui-ci ? 

Rassurez-vous, si le test d'image présente des défauts (problème 1 ou 2) une prise en charge sera faites si le technicien confirme ses défauts au niveau de la dalle.

Belle journée

0 Compliments
dimi31
Apprentice
Options

Bonjour,

justement j'ai contacté le service client par tchat car je ne pouvais pas appeler, ils m'ont fait faire le test d'image mais comme c'est une image claire le problème de marquage ne se voit pas : 

IMG_0637.JPG

Je leur ai expliqué que c'était sur des scènes sombres que c'était surtout visible :

IMG_0628.JPG

IMG_0636.JPG

Je verrais bien ce qu'ils vont me dire, ils vont me recontacter, la dame que j'ai eu va transmettre le dossier à un technicien et ils me tiendront au courant.

Bonne journée à vous :smiling-face: