Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV QLED 65Q8C - Telecommande smart remote & Box SFR Fibre

(Sujet créé le : 06-03-2018 10:24 AM)
7153 Visites
cednantes
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite au passage de Orange à SFR, je recontre le souci suivant.

J'ai un téléviseur Samsung UE46F8000 et avec la télécommande (les 2 télécommandes d'ailleurs, la SMART CONTROL et la stadard), je pouvais piloter le décodeur TV Orange (allumage, changement de chaîne...).

Depuis le passage vers SFR, je suis rentré dans les paramètres de la télécommande et supprimé l'association avec le décodeur TV Orange pour pouvoir y associer le décodeur SFR PLUS (le tout dernier, tout petit) et je ne trouve pas... Les chaînes ne se changent pas lors du paramétrage, on me demande de faire une recherche par numéro de modèle, et quelque soit le modèle que je rentre, on me propose toujours les mêmes box SFR : la box évolution, la box hd, la numéricâble... mais pas la box plus. J'ai testé toutes les box proposées pour voir si je pouvais piloter avec la télécommmande et non, rien à faire.

J'ai, enfin, pensé à faire la mise à jour de la télé, mais aucune mise à jour dispo.

Quelqu'un à t il une solution ?

Merci par avance de votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @cednantes

rassurez vous ce n'est pas un problème lié au téléviseur ou un réglage a faire.

malheureusement avec le dernier décodeur de chez sfr il fonctionne avec des Radio fréquence donc cela veut dire que impossible de contrôler vôtre nouveau décodeur avec la télécommande de la télé et ce n'est pas la mise à jour qu'il va régler le problème.

car la fonctionnalité de telecommande Samsung il fonctionne avec la technologie infrarouge et non Radio Fréquence.

Voici le lien pour plus d'informations

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/telecommande-decodeur-plus.html

Radio Fréquence et non pas infrarougeRadio Fréquence et non pas infrarouge

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
B_Med
Troubleshooter
Options
Bonjour, 

pouvez-vous me communiquer  la version de la mise à jours que vous avez sur la tele 

?

Merci
N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @cednantes

rassurez vous ce n'est pas un problème lié au téléviseur ou un réglage a faire.

malheureusement avec le dernier décodeur de chez sfr il fonctionne avec des Radio fréquence donc cela veut dire que impossible de contrôler vôtre nouveau décodeur avec la télécommande de la télé et ce n'est pas la mise à jour qu'il va régler le problème.

car la fonctionnalité de telecommande Samsung il fonctionne avec la technologie infrarouge et non Radio Fréquence.

Voici le lien pour plus d'informations

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/telecommande-decodeur-plus.html

Radio Fréquence et non pas infrarougeRadio Fréquence et non pas infrarouge

Merci

cednantes
Apprentice
Options

Bonsoir. Merci beaucoup pour la réponse.

vivement l’an prochain que je change de nouveau d’operateur :smiling-face:

bonne soriee. 

0 Compliments
cednantes
Apprentice
Options

Bonsoir,

désolé je n’ai pas la possibilité de regarder cela rapidement mais c’est la dernière version au jour du téléviseur mentionné. 

Merci tout de même de votre retour. 

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Avec Un grand plaisir

passez une excellente soirée 👍😉

0 Compliments
Buse012000
First Poster
Options
Bonjour, je ne sais pas si vous avez résolu le problème de commande mais dans le cas contraire voici la solution toute simple: il suffit juste d'éteindre la télévision avec la télécommande sfr via le allume / éteindre TV et le rallumer avec la rallumer avec le même bouton. Vous pourrez par la suite utiliser la télécommande universelle Samsung pour commander le décodeur.
0 Compliments