Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QE55Q85RATXXC - mode film et image en mouvement ou texte défilant

(Sujet créé le : 14-06-2020 02:24 AM)
1021 Visites
Pitchounet
Explorer
Options

Bonjour.

Je me permets de poster une solution évoquant pour moi je pense un petit souci avec le mode film (je ne sais pas si samsung peut expliquer le souci et le régler)

J'avais un problème récurrent assez génant en activant cette option.

En effet, j'avais une sorte d'entrelacement qui s'affichait par périodes sur certaines parties d'images. (visages et bandes pub déroulantes)

Mais là où ça apparaissait à coup sûr c'est sur les bandes défilantes des pubs (plus elles allaient vite plus j'avais de stries).

J'ai cherché en modifiant chaque option utilisable chez mon modèle de samung (QE55Q85RATXXC) et finalement j'ai vu que c'était cette option "mode film" qui me mettait le bins.

Elle était réglée sur "auto1" qui me donnait des stries horribles et pénibles sur les visages et les textes en mouvement.

En désactivant cette option surement très utile pour les sources SD et autres, je n'ai plus du tout le souci. En mettant sur "auto2" (sans connaitre la différence entre les 2, sont forts pour ça samsung...), je l'ai beaucoup moins, mais cela apparait un peu quand même. Cette option ne semble donc pas ultra stable. Obligé donc pour moi de la désactiver. (sans pouvoir en profiter)

Je pense qu'elle doit avoir son utilité (et j'aimerais bien qu'on m'explique sa fonction précise et son mode de fonctionnement) mais en la désactivant (sans savoir si cela m'engendrera une moins bonne action sur les vieilles sources) cela m'a résolu ce souci plus que génant.

0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Pitchounet ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Pitchounet ,

Merci pour votre patience. 🙂

Cette fonction est disponible uniquement avec le signal d'entrée TV, AV, Composant (480i, 576i, 1080i) ou HDMI (1080i).

Il s'agit d'un mode adapté à des conditions de visionnage dans la pénombre, voire l'obscurité totale. L'image est généralement plus nuancée et plus douce, moins lumineuse. Cet article vous offre plus d'informations. 

Nous avons également remonté le dysfonctionnement vers notre équipe de développeurs pour qu'ils puissent faire des vérifications.

Je reste à votre disposition. :sun-with-face:

0 Compliments
Pitchounet
Explorer
Options

Bien pris merci.

Je constate par ailleurs que le fait de désactiver le mode intelligent aggrave le souci. Lui donc je le laisse forcément tout le temps.

0 Compliments
Ge0ffroy
Pioneer
Options

Bonjour, j'ai le meme soucis mais peut importe la source, chaine télé, netflix, console, j'ai fait une petite video du problème (c'est fait dans un jeu avec un réticule de visé, le réticule étant fixe quand je bouge ma caméra l'image scintille) , s'agit-il de se genre de soucis ? https://www.youtube.com/watch?v=rfchIy4g8oo ? je précise que je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne télé sony. Y a-t-il des réglages à faire ou est-ce un défaut ?

PS : je précise que j'ai réinitialisé ma TV 3 fois.

0 Compliments
Victor12
First Poster
Options
Merci à vous
0 Compliments