Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Trainé, bug d'affichage en mode intelligent sur les contenus à gros débit 4K HDR sur OLED S90C

(Sujet créé le : 26-12-2023 04:21 PM)
916 Visites
neolopticien
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

 

Suis- je le seul à regretter mon achat ?

UNIQUEMENT SUR LES CONTENUS 4K HDR

Cet écran est une merveille sur les plans lents, mais dés que cela bouge vite c'est une catastrophe.

Les mains,jambes, cheveux, sont brouillé et laissent des trainees.

Le nez des avions en plan rapide dans top gun maverick disparait... 

 

La seul façon d'obtenir un résultat correct est de supprimer le mode intelligent et de passer en mode film ou filmmaker, a ce moment on est enfin au 24images/seconde natif d'un film mais avec une image jauni, trop chaude, impossible a enlever sur les contenus 4k HDR (netFlix/amazon/bluray).

Est il possible de supprimer le mode qui optimise la fluidite en mode intelligent ? Car même tout a 0, rien ne le permet. 

Un ami et en panasonic, un autre en sony et aucun problème.

13 Réponses
Juju2003
Journeyman
Options

Bonjour,

j’ai le meme niveau de déception sur un s90c 77’.

insupportable de voir les image saccader. Que ce soit avec apple tv 4k ou en direct depuis la Tv. 
j’espère vraiment que samsung fera une mise a jour de son ecran. J’envisage sérieusement de la revendre pour passer chez sony…

neolopticien
Journeyman
Options

Avez vous essayer en mode film Maker en enlevant le mode intelligent ? Cela enlève tout les problèmes évoqués, l’image est juste trop chaude sur les contenus HDR.

 

il faut vite une MAJ sur la partie logiciel Samsung car la dalle est top !!!!!

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @neolopticien@Juju2003 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Je vous invite à contacter le SAV Samsung au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).
 
À l'aide d'un visuel à distance, ils feront des vérifications avec vous et vous aideront dans la configuration de votre appareil.
 
Tenez-nous au courant de la suite s'il vous plaît.
 
Belle soirée.

Cba31
Voyager
Options

Bonjour vous avez ces réglages :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-tq55s90c-p73203/test.html

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s90c-oled/settings

le mode intelligent est à proscrire en effet et je pense aussi que pour la compensation des mouvements

Panasonic et Sony sont au dessus ..

Bons réglages à tous !

neolopticien
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

J'ai déjà pu faire mes parametrages dans ce sens, seulement en mode cinéma ou filmmaker, seuls modes pour palier à l’upscale en 60fps sur les films, il y’a un automatisme en 4K hdr a faire sauter mes paramètres de contraste et couleur en mode « chaud 2 ».

Exemple sur Netflix, Amazon prime vous sélectionnez votre film, on voit dinstinctement en haut le titre/notification 4K HDR dans un blanc qui me plait (mon paramètrage) et dès que vous validez pour lancer le film, le titre devient jaune (chaud2) et le film se lance sans mes parametrages.

A ce moment, on a un film qui se regarde infiniment mieux qu’en mode intelligent mais  qui a mon sens est trop jaune !

 

Si je lance un contenu sans HDR en 4K comme en 1080p, aucun problème, mes paramètres sont conservés !

 

MERCI À SAMSUNG DE REVOIR ÇA VIA UN MAJ car l’écran est esthétiquement beau, a un super potentiel par sa dalle LG qui est abouti avec le quantumdot mais tout est gâché par des pré-paramètres qui ne pourront qu’insatisfaire les puristes qui achèteront cet écran !

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😥.

@neolopticien, je ferai remonter cette situation en interne afin qu'elle soit analysée par nos experts.

Je vous souhaite une belle soirée.

neolopticien
Journeyman
Options

On compte sur vous malikaB !

neolopticien
Journeyman
Options

Le plus important, pouvoir préserver nos réglages en mode cinéma ou filmmaker sur les contenus 4K HDR.

Bien à vous.

neolopticien
Journeyman
Options

Bonjour Malika,

 

Avez vous un retour ?