Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TQ65S95C (2023) toujours pas de DTS !!!

(Sujet créé le : 21-11-2023 09:08 PM)
817 Visites
Members_xrlIYZQ
Apprentice
Options

Cet écran affiche une image incroyable.I l intègre plein de technologie dernier cri.

Pourtant cet écran haut de gamme, ne gère toujours pas l'audio DTS (Master-Audio, X, bref tous les formats DTS). Mon KS8000 le faisait.

Comment Samsung peut-il faire l'impasse sur ce codec audio hautement qualitatif et toujours utilisé dans le milieu du cinéma (Oppenheimer).

Cet écran, pourtant haut de gamme, ne permet même pas la sortie audio e-Arc en PCM multicanal. Au moins mon ampli HC aurait fait le boulot, faute de recevoir le DTS depuis le TV.

Mais non, Samsung a bâclé la partie audio de cet écran (et d'autres de la marque).

J'imagine que l'économie de la licence DTS ne doit pas être négligeable... mais pour un écran de ce niveau, c'est vraiment mesquin !

Au pire, l'acheteur devrait au moins pouvoir bénéficier du DTS en option payante !

Parce que bon, compte tenu des fonctionnalités multimédias embarquées, ce serait un comble que de devoir investir dans une box multimédia juste pour enfin pouvoir profiter de l'excellent DTS.

J'espère que Samsung se décidera, via une mise à jour, à rajouter le support du DTS au moins sur les S95. Ou proposera assez rapidement une option payante à un tarif raisonnable.

En attendant le non support de ce codec est une hérésie.

11 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour  @Members_xrlIYZQ et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de la Situation que vous rencontrez 😓.

Je ferai remonter cette situation en interne afin qu'elle soit analysée par nos experts.

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Members_xrlIYZQ
Apprentice
Options

J'espère surtout que c'est un vrai oubli de Samsung de proposé du son pcm 2.0 au lieu de pcm multicanal (via la prise HDMI e-Arc) faute de gérer le son DTS nativement. Surtout sur un écran haut de gamme.

0 Compliments
Yaes
Apprentice
Options
Au moins que Samsung fasse une mise à jour des tv pour que le passthrough laisse passer vers le récepteur audio le signal dts...
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Yaes et @Members_xrlIYZQ,

Je comprends parfaitement votre mécontentement.

Je suis vraiment navrée pour cela.

Belle soirée.

0 Compliments
Members_xrlIYZQ
Apprentice
Options

@MalikaB  ce n'est pas seulement un mécontentement, c'est une énorme déception !!!

Comme le propose @Yaes  que Samsung laisse au moins passer le DTS par le Passtrough.

Toujours à propos de la non prise en charge du DTS, ça concerne aussi le lecteur multimédia intégré à l' écran. 

Celui-ci ne reconnaît même pas l'audio DTS et refuse de lire le média, que ce soit depuis un support externe (USB, SSD etc...) ou par la fonction DLNA (streaming depuis un pc local ou NAS).

Franchement, sur un TV d'entrée de gamme ça se comprend, mais là on est sur du haut de gamme ! même la concurrence gère le DTS !!!

Hexagone62
First Poster
Options

Comme pour les autres personnes,j ai une tv Samsung 65s95c,qualité d image exceptionnelle mais quelle déception de s apercevoir que le format dts n est pas lu,pour une tv haut de gamme c est lamentable,j espère que la prochaine mise a jour permettra de les lire(je n y crois pas mais bon l espoir fait vivre..)

Dommage depuis 20 ans je suis fidèle à Samsung,mais là j avoue que ses économies de  pacotilles me laisse perplexe sur l orientation choisie par l entreprise pour son développement  et le respect de ses clients

Members_nijPCxp
First Poster
Options

S95C acheté il y a quelques mois, j'envisage sérieusement de la revendre... Je l'ai déjà déconseillé à plusieurs de mes collègues qui m'ont remercier de ne pas tomber dans cette galère de non support du DTS, une honte... Bientôt je vais passer chez LG à n'en pas douter.

GM76
First Poster
Options

Même constat, j'avais un QE65Q7F avec la gestion du DTS Néo et un son excellent. Je suis passé sur un TQ75QN900c, et là !  surprise le son est médiocre aucun réglage possible. Inadmissible pour un TV à ce prix.

Nous sommes en Juillet 2024 ! Toujours aucunes MAJ du Firmware Mon prochain TV ne sera pas un Samsung !

0 Compliments
Pierre DL
Student
Options

Même soucis avec TV Oled 48 pouces modèle 2024 achetée il y a 7 jours, je pense qu’elle va repartir à la boutique et je vais partir à la concurrence… j’ai 15j avec mon vendeur je penses que demain j’appelle pour un échange et adieu Samsung, les remontés d’insatisfaction et demandes n’aboutissent à rien, donc il se passeront d’un client et de bien d’autre - je ne manquerai pas de descendre le,produit et alerter dans les avis…

0 Compliments