Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pas d'application MyCanal sur l'Oled 2024 - TQ77S95D

(Sujet créé le : 25-11-2024 10:53 PM)
836 Visites
Lamah44
Apprentice
Options
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma nouvelle TV Oled 2024 TQ77S95D pour remplacer TQ65S95C (le modèle 2023).
J'ai revendu le modèle 2023 de 65 pouces à mes parents pour le modèle 2024 en 77 pouces.
Quelle très mauvaise surprise lors de l'installation de cette nouvelle TV haut de gamme de chez Samsung.
L'application Mycanal n'est plus présente sur le modèle 2024 ???
J'ai acheté cette TV pour profiter des contenus cinéma et sport de Canal+ et je ne les ai plus. Je suis extrêmement déçu envers Samsung et/ou Canal+.
J'ai l'impression d'être pris en otage.
Qui dois-je contacter pour retrouver les services de Canal+ sur ma nouvelle TV
Dans l'attente de vos retours.
Merci d'avance.
Laurent M

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Lamah44 et bienvenue sur la Communauté 👋.

Je suis navré de la situation rencontrée.

L'application MyCanal n'est pas une application pour les TV, mais pour les smartphones, les Tablettes. Pour les TV, c'est plutôt l'application Canal+.

Par contre, sur votre TV 2024, l'application Canal+ n'est pas disponible, car le groupe Canal+, éditeur de l'application Canal, n’a pas déployé à date l'application sur les téléviseurs de la gamme 2024. De ce fait, l'application Canal+ ne figure pas sur le store des TV de 2024, mais est disponible sur les modèles de 2018 à 2023.

Je suis navré du désagrément engendré et je vous invite à contacter le service client CANAL+ pour une mise à disposition d’un matériel complémentaire de réception.

Je reste disponible,

Belle journée à vous .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Lamah44 et bienvenue sur la Communauté 👋.

Je suis navré de la situation rencontrée.

L'application MyCanal n'est pas une application pour les TV, mais pour les smartphones, les Tablettes. Pour les TV, c'est plutôt l'application Canal+.

Par contre, sur votre TV 2024, l'application Canal+ n'est pas disponible, car le groupe Canal+, éditeur de l'application Canal, n’a pas déployé à date l'application sur les téléviseurs de la gamme 2024. De ce fait, l'application Canal+ ne figure pas sur le store des TV de 2024, mais est disponible sur les modèles de 2018 à 2023.

Je suis navré du désagrément engendré et je vous invite à contacter le service client CANAL+ pour une mise à disposition d’un matériel complémentaire de réception.

Je reste disponible,

Belle journée à vous .

Lamah44
Apprentice
Options

Bonsoir NeaA,

En tant que client de Samsung et ne souhaitant pas multiplier les matériels (facturé 75€ auprès de Canal+ pour un décodeur), je n'ai pas à subir le désaccord entre Samsung et Canal+.

En 2023, j'ai fait le choix du Samsung TQ65S95C au lieu du LG G3 pour le boîtier déporté, les box opérateurs intégrés et aussi pour les multiples applications présentes dont Canal+.

En 2024, j'ai toujours fait confiance à Samsung en achetant la taille supérieure mais en souhaitant conserver les avantages du modèle 2023. Lors de l'achat, ni le revendeur (magasin Boulanger), ni votre site, ni Canal+ ont informé les clients sur la disparition de l'application Canal+ sur le modèle 2024.

Si j'avais eu connaissance de cette information avant l'achat , il est probable que mon achat aurait été différé voir peut-être reporté sur autre téléviseur concurrent.

Le modèle 2023 S95C possède toujours l'application Canal+ et celle-ci fonctionne. La version installée est la 7.0.2 mise à jour le 25/01/2023. (Cf captures écran).

Je vous demande donc de mettre à jour mon téléviseur TQ77S95D (modèle 2024) en intégrant dans le smarthub (Apps) la même version de l'application Canal+ présente sur le modèle 2023.

Je ne pense pas que Canal+ ait la possibilité de mettre à jour mon téléviseur Samsung (via le smarthub - Apps) mais bien au fabricant lui même de le faire c'est à dire Samsung.

Vos téléviseurs ont la possibilité d'être pris en main à distance par vos techniciens (paramètres du téléviseur puis Assistance puis Gestion à distance)

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne réception.

Bien cordialement.

20250104_154924.jpg

20250104_154907.jpg

0 Compliments