Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tizen Alexa, allez à Molotov... Orange... etc...

(Sujet créé le : 03-01-2021 02:59 AM)
979 Visites
Pti-Jean
Pioneer
Options

Bonsoir,

Un autre problème que je rencontre avec Alexa...

Si je dis à Alexa: "Allez à Netflix"... Alexa me répond: "Voici l'application Netflix sur Samsung", et l'application se lance... Donc Ok!

Par-contre... si je dis à Alexa: "Allez à Molotov"... Alexa me répond: "Voici l'application Molotov sur Samsung", puis écrit "Je n'ai pas trouvé l'application demandée"... Et il me semble portant que cela fonctionné pour Molotov avant de réinitialiser le TV (pour mon autre problème)

Pareil... si je dis à Alexa: "Allez à Orange TV"...  Alexa me répond: "Voici l'application Orange sur Samsung", puis écrit "Je n'ai pas trouvé l'application demandée"...
Pourtant les applications Molotov et Orange TV sont présentes dans le Smart Hub!
Pareil j'ai aussi les applications TNT et Chromecast de présentes dans le Smart Hub... comment les appeler avec Alexa ?? Et pourquoi ça fonctionne pas avec Molotov et Orange ??

Bonne nuit,

JM

13 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pti-Jean ! 

Je viens de lire votre message. 

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j’ai une réponse. 

Une bonne année 2021 à vous et vos proches ! 

AngeloI

0 Compliments
droopy34
Explorer
Options
Bonsoir,
idem avec freebox apres elle dit qu elle l a pas trouvé
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Pti-Jean !

@droopy34 Bienvenue sur la Communauté !

Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure.

Vous pouvez aussi vérifier si vos téléviseurs ont la dernière version de logiciel 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Je vous prie aussi de me communiquer les codes modèle de vos téléviseurs 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends vos retours.

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
droopy34
Explorer
Options
Bonjour,

J ai tout fait alexa sur tv qe55q83t et sur mon samsung s9 appli Amazon alexa et smarthings ok 👌 maintenant quand je dit alexa comment tu vas la telecommande reconnais bien et lance alexa sur la tv samsung connexion au serveur amazon impossible ou alors ça marche mais elle dit que je vais ....et le reste de la phrase gros blanc.
c est vraiment pas top ça marche 1 fois sur 10
merci de trouver une solution
0 Compliments
droopy34
Explorer
Options
voici les infos sur la tv

20210106_145321_18352.jpg

20210106_145353_18353.jpg

20210106_145401_18354.jpg

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Bonjour,

> Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure

Pourquoi vouloir nous faire à tous pris installer Alexa sur le téléphone... On souhaiterait plutôt la faire fonctionner avec la télécommande TV. Sinon, j'ai déjà installé Alexa sur le téléphone... ça fonctionne moyen, moyen avec le TV.

> Vous pouvez aussi vérifier si vos téléviseurs ont la dernière version de logiciel 

> Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
La version logicielle est là: 1460
Y a pas maj proposé!

> Je vous prie aussi de me communiquer les codes modèle de vos téléviseurs 

> Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Pas besoin de passer par là... d'ailleurs là, je suis loin du TV...
Mon TV est-un: TV SAMSUNG UE43TU8005 2020

Mais bon, ce fil de discussions c'était pas pour les blancs audio, mais plutôt pour les Alexa, "Allez à Molotov"

JM

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Re,

> Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure

Avec ce lien... en dehors d'arriver à monter ou descendre le son TV (quand on arrive à le faire fonctionner)... Et après... il faut installer plein de skills sur le téléphone ?? Parce qu'appart ça rien ne fonctionne... appart demander des skills!

JM

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Pti-Jean , @droopy34 !

Pour la situation concernant le lancement d'application Molotov en utilisant Alexa, je vous prie de vérifier ce lien. Il contient des informations officielles de la part d'Amazon.

Pour la situation avec l'application Orange TV, je vous recommande de vérifier ce lien . 

Après mes recherches, installer ces Skills peut être la solution pour vous. 

Je vous conseille fortement de prendre contact avec l'assistance Alexa si vos situations persistent.

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Bonjour AngeloI,

Tu nous proposes d'installer les Skills Molotov et Orange TV sur la TV...
D'un, je pense qu'on peut pas les installer direct sur la TV...
Alors on peut les installer sur le téléphone Android, mais je ne suis pas du tout certain que cela sera pris en charge par la TV ???
De plus, ces Skills sont faits pour interagir avec les applications... Mon problème n'était pas d’interagir avec les applications, mais plutôt de les sélectionner (pour ensuite les utiliser).
Puis, en plus de ne pas pouvoir sélectionner Molotov et Orange TV... je ne peux pas non plus sélectionner ni la TNT, ni la Chromcast... Y a aussi des Skills pour ça ??

Puis pour ce qui est de contacter l'assistance Alexa Amazon... Je crois que c'est même pas la peine d'y penser, car je ne suis pas client Amazon Alexa, car je n'ai pas acheté un produit Amazon de type Alexa... A mois que toi AngeloI tu aies un bon plan... mais j'y crois pas trop, car jusqu'à maintenant tes tuyaux pour contacter l'assistance Alexa étaient percés!

JM

0 Compliments