le 03-01-2021 02:59 AM
Bonsoir,
Un autre problème que je rencontre avec Alexa...
Si je dis à Alexa: "Allez à Netflix"... Alexa me répond: "Voici l'application Netflix sur Samsung", et l'application se lance... Donc Ok!
Par-contre... si je dis à Alexa: "Allez à Molotov"... Alexa me répond: "Voici l'application Molotov sur Samsung", puis écrit "Je n'ai pas trouvé l'application demandée"... Et il me semble portant que cela fonctionné pour Molotov avant de réinitialiser le TV (pour mon autre problème)
Pareil... si je dis à Alexa: "Allez à Orange TV"... Alexa me répond: "Voici l'application Orange sur Samsung", puis écrit "Je n'ai pas trouvé l'application demandée"...
Pourtant les applications Molotov et Orange TV sont présentes dans le Smart Hub!
Pareil j'ai aussi les applications TNT et Chromecast de présentes dans le Smart Hub... comment les appeler avec Alexa ?? Et pourquoi ça fonctionne pas avec Molotov et Orange ??
Bonne nuit,
JM
le 04-01-2021 05:12 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pti-Jean !
Je viens de lire votre message.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j’ai une réponse.
Une bonne année 2021 à vous et vos proches !
AngeloI
le 05-01-2021 09:16 PM
le 06-01-2021 12:46 PM
Bonjour @Pti-Jean !
@droopy34 Bienvenue sur la Communauté !
Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure.
Vous pouvez aussi vérifier si vos téléviseurs ont la dernière version de logiciel 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Je vous prie aussi de me communiquer les codes modèle de vos téléviseurs 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
J'attends vos retours.
Belle journée,
AngeloI
le 06-01-2021 02:52 PM
le 06-01-2021 02:59 PM
le 06-01-2021 03:19 PM
Bonjour,
> Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure
Pourquoi vouloir nous faire à tous pris installer Alexa sur le téléphone... On souhaiterait plutôt la faire fonctionner avec la télécommande TV. Sinon, j'ai déjà installé Alexa sur le téléphone... ça fonctionne moyen, moyen avec le TV.
> Vous pouvez aussi vérifier si vos téléviseurs ont la dernière version de logiciel
> Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
La version logicielle est là: 1460
Y a pas maj proposé!
> Je vous prie aussi de me communiquer les codes modèle de vos téléviseurs
> Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Pas besoin de passer par là... d'ailleurs là, je suis loin du TV...
Mon TV est-un: TV SAMSUNG UE43TU8005 2020
Mais bon, ce fil de discussions c'était pas pour les blancs audio, mais plutôt pour les Alexa, "Allez à Molotov"
JM
le 06-01-2021 07:26 PM
Re,
> Je vous propose de reprendre la procédure de configuration d'Alexa pour voir si vos situations persistent. Je vous prie de cliquer sur ce lien pour faire cette procédure
Avec ce lien... en dehors d'arriver à monter ou descendre le son TV (quand on arrive à le faire fonctionner)... Et après... il faut installer plein de skills sur le téléphone ?? Parce qu'appart ça rien ne fonctionne... appart demander des skills!
JM
le 08-01-2021 10:03 AM
Bonjour @Pti-Jean , @droopy34 !
Pour la situation concernant le lancement d'application Molotov en utilisant Alexa, je vous prie de vérifier ce lien. Il contient des informations officielles de la part d'Amazon.
Pour la situation avec l'application Orange TV, je vous recommande de vérifier ce lien .
Après mes recherches, installer ces Skills peut être la solution pour vous.
Je vous conseille fortement de prendre contact avec l'assistance Alexa si vos situations persistent.
Je reste dans le coin,
AngeloI
le 08-01-2021 11:24 AM
Bonjour AngeloI,
Tu nous proposes d'installer les Skills Molotov et Orange TV sur la TV...
D'un, je pense qu'on peut pas les installer direct sur la TV...
Alors on peut les installer sur le téléphone Android, mais je ne suis pas du tout certain que cela sera pris en charge par la TV ???
De plus, ces Skills sont faits pour interagir avec les applications... Mon problème n'était pas d’interagir avec les applications, mais plutôt de les sélectionner (pour ensuite les utiliser).
Puis, en plus de ne pas pouvoir sélectionner Molotov et Orange TV... je ne peux pas non plus sélectionner ni la TNT, ni la Chromcast... Y a aussi des Skills pour ça ??
Puis pour ce qui est de contacter l'assistance Alexa Amazon... Je crois que c'est même pas la peine d'y penser, car je ne suis pas client Amazon Alexa, car je n'ai pas acheté un produit Amazon de type Alexa... A mois que toi AngeloI tu aies un bon plan... mais j'y crois pas trop, car jusqu'à maintenant tes tuyaux pour contacter l'assistance Alexa étaient percés!
JM