le 11-07-2023 12:16 PM
Bonjour à tous ! 👋
J'espère que vous allez bien. Je me permets de partager un problème que je rencontre avec mon téléviseur Samsung, modèle TQ50Q68C, concernant la fonctionnalité HDMI CEC.
Mon problème est le suivant : lorsque j’allume ma télévision, le décodeur Orange connecté en HDMI s'allume automatiquement, mais ne s'éteint pas lorsque j'éteins ma télévision.
J'ai vérifié les paramètres de ma télévision et du décodeur Orange (Décodeur TV UHD), et j'ai activé la fonctionnalité HDMI CEC / télécommande universelle sur la télé. J'ai également essayé de redémarrer les deux appareils, mais le problème persiste. Je n'ai pas rencontré ce problème avec d'autres périphériques connectés à ma télévision (Blu-ray). J’ai essayé d’inverser également les sources mais là aussi rien n’y fait.
Je viens donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution à ce problème. Je souhaiterais savoir s'il y a des réglages spécifiques que je pourrais vérifier ou modifier pour résoudre ce souci.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions 🤝
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-07-2023 12:30 PM
le 12-07-2023 02:32 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @DashTY 🤗.
Je comprends la situation.
Cependant, il n'y a pas de réglage spécifique pour permettre à la télécommande de votre téléviseur d'éteindre votre décodeur orange.
Le décodeur orange semble ne pas intégrer la fonctionnalité qui permet cette option.
Comme le souligne @Anonymous User, vous pouvez allumer et éteindre le tout depuis la télécommande du décodeur 🤗.
@Anonymous User, je vous remercie pour votre aide.
Je vous souhaite une belle journée.
le 11-07-2023 12:30 PM
le 12-07-2023 02:32 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @DashTY 🤗.
Je comprends la situation.
Cependant, il n'y a pas de réglage spécifique pour permettre à la télécommande de votre téléviseur d'éteindre votre décodeur orange.
Le décodeur orange semble ne pas intégrer la fonctionnalité qui permet cette option.
Comme le souligne @Anonymous User, vous pouvez allumer et éteindre le tout depuis la télécommande du décodeur 🤗.
@Anonymous User, je vous remercie pour votre aide.
Je vous souhaite une belle journée.