Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

dalle Tv à changer Merci samsung Merci Boulanger???

(Sujet créé le : 19-12-2018 12:44 AM)
35229 Visites
guinessbar
Apprentice
Options

A fuir pour les gros achats et services…

A fuir pour les gros achats et services de garantie!
Tres en colère et doit réparer à mes frais...

Bonjour,
J'ai un problème avec l'assistance Magasin BOULANGER.
Sur un téléviseur écran plat incurvé de marque SAMSUNG.

Produit acheté avec garantie remboursement de 5ans (complémentaire en option).
Référence téléviseur : UE65HU8500 4K 1200HZ.
Date d'achat: 17/10/ 2014.
Fin de garantie optionnel: 18/ 10/ 2019.
Valeur du televiseur: 4589,00 € TTC
Valeur garantie: 764,00 € TTC
Soit un total de: 5 353,83 € TTC

Les faits,
Depuis un certain temp déjà nous avons constaté des réactions bizarre du téléviseur tel que:
-Les options de la reconnaissances gestuel et vocale pour le pilotage avec cameras.
-Puis la commande optionnel (foot).
-Puis plus sérieusement; le son, la traduction, les chaînes qui disparaissent et qu' on restaure.
-Le téléviseur ainsi que le boîtier accompagnant sont brûlant voir très très brûlant au touché.

Problèmes que j'avais signalé verbalement à Boulanger VALENCE lors d'un passage.

Puis à Samsung telephonniquement.

Le 1er m'avait conseillé d'appeler Samsung,
Le second ma renvoyé sur le SAV BOULANGER après avoir fait je ne sais quel test (prise en main à distance). ..

Par manque de temp, et débrouillardise suffisante et provisoire j'ai laissé passé. ..

Mais voilà que depuis peu j'ai des bandes qui marque le televiseur en horizontale et verticale.
Puis une marque partant depuis le coin inferieur droit qui à grandi au touché (le fait de toucher fait que cette marque s'agrandi, cela ressemble effectivement à un parebrise fissuré mais non coupant au touché ) et l'écran,boîtier connect toujour chaud.

Du coup j'ai appelé l'assistance BOULANGER qui ma demandé de faire des photos et de leur envoyer.
(CHOSES QUI À ÉTÉ TRÈS COMPLIQUÉ POUR MOI fichier trop gros.).
Enfin,
Apres mainte appels de ma part il me dise; "pas de prise en charge car le téléviseur à reçu un coup, un choc sur la dalle et que c'est pas notre faute".
Je suis donc très surpris d'autant que nous n'avons pas d'enfant et nous sommes que deux.
De plus, le soit disant choc droit est coté meuble et donc protégé du passage .
Je me suis alors attardé davantage sur la tv coté droit et pu constaté une sorte de colle sortant en boules fondu ainsi qu'un bout de peinture noir sur le cadre qui part à l'essuyage du chiffon (spécial tele).
Et comment peut on etre sur que c'est vraiment une casse jute d'apres une ou 2 photos alors que moi meme je ne vois rien.

Donc d'après moi, chaleur et compression de l'écran sont la cause, mais je ne suis pas expert ...
Et du coup, je ne sais plus quoi faire surtout que je ne peux plus racheter de si tôt un téléviseur de ce prix.
Je me croyais à l'abris des nombreuses pannes citées vu la somme à investit.

Désolé un peu long mais il fallait bien ça pour bien me comprendre.
Je vous remercie de votre avis, solution et commentaire.

Cordialement,

20181214_121003.jpg

20181214_121341.jpg

20181214_121202.jpg

0 Compliments
5 Réponses
JulienP
Helping Hand
Options

Bonjour @guinessbar

Je vois que ton parcours est assez compliqué.

J'ai compris que tu as opté pour une extension de garantie auprès de Boulanger. La garantie Samsung ne fonctionnant que 2 ans et celle-ci étant dépassé, je crains qu'ils ne puissent rien faire de plus. Tu es dans un litige avec Boulanger pour cette situation, car c'est leur garantie suplémentaire que tu leur a payé qui est remis en cause.

Ce que je peux te conseiller afin de peut être trouver une issue favorable, c'est de demander si boulanger a un service consommateur (pas le SAV) et de leur dire exactement ce que tu viens de dire ici. 

Toutefois, il est vrai que d'après les photos, a première vue, ça ressemble à un choc ... une analyse plus approfondie serait nécessaire afin de réfuter ce diagnostic si vraiment il n'y a pas eu de choc.

Bonne chance en tout cas :winking-face:

* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
guinessbar
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci de m'avoir donner une piste éventuel à suivre.
Cependant,
Je recherche une piste peut être un peu plus rapide.
Je suis actuellement en maladie après une 1er operationpuis un nouvelle en fevrier... tres fatigué physiquement et moralement.
Donc peu enclin à faire durer.
D'autre part,
Je me suis déplacé chez BOULANGER VALENCE qui maintient toujours l'argument de leur assistance et me dit qu'il n'expertise jamais et qu'il ne pourrait pas faire la différence entre un problème du à une chauffe ou autre et de toute façon peut importe la raison de la casse car "dalle cassé = pas pris en charge".
De plus la dalle est en rupture ou nexisterait plus et coûterait aussi cher qu'un neuf!
Éventuellement, il me ferait un prix sur un nouveau téléviseur à la condition que je reprenne une extention nouvel...
DES FOUS QUOI...
Je leur est demandé de me fournir leur compte rendu sur le fait qu'il ne prenait pas le téléviseur en charge ils ont refusé en me disant on vous l'a dit c'est suffisant.
Voilà les dernières news...
C'est pourquoi, peut être plus simple et au point où j'en suis trouver une dalle neuve ou d'occasion de façon à passer à autre chose me reposer...

Merci, cordialement.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @guinessbar

Ton problème est un vrzi sac de noeuds.

Les histoires d'extension de garantie c'est généralement de la foutaise.

La technologie évolue tellement vite que un écran est souvent plus disponible apres 2 ou 3 ans...

Souvent les contrat d'extension sont assez vide et leur lecture compliquée.

Si tu as une protection juridique tu devrais les contacter qu'il examine les conditions de cette garantie.

Leur éventuellement actions seront beaucoup plus pertinente...

Kik17137
Journeyman
Options

j’ai le même téléviseur, un incurvé 55 de 2021 , le même problème ! Tout les clients qui ont un téléviseur Samsung ont un problème de dalle ! Ce problème est connu de Samsung ! Le coût de réparation, est pratiquement aussi chère que l’achat du téléviseur. C’est du vol ! De l’arnaque ! C’est un vis caché, Samsung connaît la faiblesse de cette pièce ! Alors ? Je vais demander des comptes par l’intermédiaire du tribunal et par l’aide d’une chaîne multimédias.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Kik17137 , c'est un post de 2018, sur un appareil ****hu8500, vous avez le même modèle?

N'oubliez pas les formules de politesse, ça ne mange pas de pain.