le 08-02-2023 02:31 PM
Bonjour, j’ai pu lire plusieurs articles concernant le fait de pouvoir mettre les chaînes dans une smart TV Samsung et j’ai réussi avec succès.
Cependant, je n’arrive pas à voir l’application TV Terrestre même en suivant les consignes que je peux voir je ne trouve pas cette option je me souviens l’avoir supprimée…. Comment récupérer cette option la s’il vous plaît si quelqu’un peut m’éclairer.
Merci d’avance.
le 09-02-2023 10:38 AM
Bonjour @Emsbar93 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Je comprends la situation.
Je vous invite à procéder à une recherche des chaînes à partir de la télécommande de votre téléviseur.
Voici la procédure pour effectuer une recherche des chaînes sur vos téléviseurs :
- Allumez le téléviseur
- Appuyez sur la touche Home ou Menu de la télécommande et vérifiez que la source antenne terrestre est sélectionnée
- Sélectionnez le menu des Paramètres puis validez
- Sélectionnez le menu Diffusion puis validez
- Sélectionnez le menu Recherche automatique puis validez
Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé.
Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234.
- Appuyez sur Démarrer pour lancer la recherche
Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
- Vérifiez les paramètres de recherche.
L'antenne doit être réglée sur Hertzien
Le type de canal doit être réglé sur Numérique et Analogique
- Appuyez sur Rechercher
- Patientez pendant la recherche de chaînes, cela peut durer plusieurs minutes
- Un message apparaît à la fin de la recherche vous indiquant le nombre de chaines trouvées.
- Appuyez sur Fermer et vérifiez la présence des chaînes.
Je reste dans le coin.
le 12-07-2023 08:30 PM
Bonjour,
j’ai effectué toutes la manip que vous avez décrite, j’ai bien un nombre de chaînes qui s’affiche à la fin de la recherche.
en revanche quand c’est terminé, je ne sais pas comment aller voir les chaînes. Je n’ai pas l’application TV terrestre qui s’affiche. Seulement Samsung tv+.
comment faire pour aller voir TF1, M6 etc??
merci d’avance