le 28-10-2019 09:16 AM
Salut tout le monde! Aujourd’hui, nous allons parler de la plus récente gamme TV QLED lancée par Samsung .
LA TECHNOLOGIE QLED
Le QLED vous offre des images claires et précises, des couleurs lumineuses vous permettant de saisir tout en détail, même dans les pièces les plus sombres. Quel que soit l’angle de vue, cette technologie offre un noir ultra profond et de meilleurs contrastes. Tout ça, grâce aux Quantum Dots, qui diffusent un merveilleux spectre de couleurs .
Les nouvelles fonctionnalités de cette gamme sont les suivantes :
1. Remote Access
Il fournit d’autres méthodes pour vous connecter à votre ordinateur ou à votre appareil mobile à l’aide du système de sécurité KNOX, telles que :
- Remote PC (la connexion PC à distance)
- Screen Sharing (Wireless) (le partage d’écran sans fil)
- Office 365
Le Remote PC vous permet de vous connecter à n’importe quel ordinateur du réseau sécurisé par le système Knox, après avoir saisi l’adresse IP, le nom de connexion et le mot de passe. Avant d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous assurer que les connexions à distance sont autorisées.
Le Screen Sharing vous permet de vous connecter à des appareils à l’aide de la méthode de partage d’écran, lorsque le clavier et la souris sont connectés au téléviseur. Cette fonctionnalité est spécialement conçue pour Windows 10. Le téléviseur doit figurer dans la liste des périphériques détectés et connectés.
Office 365 peut être utilisé après la connexion au compte Microsoft. Il est fourni en tant que service basé sur le Cloud dans l’interface utilisateur du navigateur Web.
2. TV Device Manager
L’objectif de cette fonctionnalité est de vous permettre de vider le cache des applications, de fermer des applications en arrière-plan ou de supprimer des données inutiles ou des fichiers résiduels afin d’optimiser la vitesse. (MENU – SUPPORT – DIAGNOSTIC AUTO – GESTIONNAIRE DE DISPOSITIF TV).
3. Sauvegarde
Le service Samsung Cloud offre la possibilité de stocker les paramètres TV (tels que la liste des chaînes, la liste des applications installées, les paramètres du panneau d’accueil) sur le serveur Cloud Samsung .
Le principal avantage de cette fonctionnalité est que ces informations peuvent être utilisées ultérieurement sur un autre téléviseur ou que, lorsque la carte mère est remplacée, vous ne perdez pas les paramètres de canal et d’applications. Les paramètres peuvent être restaurés lors de la configuration du téléviseur.
QUELS SONT LES TV DE CETTE GAMME ?
1. A. TV QE49Q60R, QE65Q64R, QE49Q65R, QE65Q67R
2. B. TV QE55Q70R, QE65Q80R Full LED Silver, QE55Q85R Full LED Gold, QE55Q90R Carbon Silver
Tous ces téléviseurs fonctionnent avec la Télécommande Smart, qui peut tout contrôler si elle est paramétrée comme télécommande universelle .
Vous avez accès à vos applications préférées sur le sport, les séries, les jeux et la musique. Grâce à la technologie Freesync, ces TV se transforment dans un gameplay stable.
La technologie HDR10+ vous permet de saisir tous les détails, le tout paraissant plus vrai que nature. Le Mode Intelligent ajuste les couleurs et les lumières en fonction de l’éclairage de la pièce. Le Quantum Processor 4K vous offre des images optimisées et une expérience magnifique.
Quant à Bixby, l’assistant vocal, il reste à votre disposition.
3. TV 8K QE85Q900R
Disposant de plus de 33 millions de pixels, la 8K est une technologie qui vous offre une immersion dans un univers de couleurs plus profond. Vous allez pénétrer dans un monde cinématographique unique et inoubliable, dont la qualité sonore est parfaite.
Ces téléviseurs disposent de Bixby et le Mode Ambiant est très intéressant, permettant l’affichage des photos personnelles et les notifications sur l’actualité.
4. TV The Frame QLED 2019
Le Mode Art transforme le téléviseur en tableau, même quand il est en veille. L’Art Store contient une gamme large d’œuvres d’art de musées et de galeries. La technologie QLED vous inonde de couleurs.
5. TV The Serif Blanc QLED et TV The Serif Bleu QLED
Ce téléviseur dispose des mêmes fonctionnalités que les autres, mais le design est différent. Il a été conçu par les designers français Erwan et Ronan Bouroullec. Le téléviseur a une silhouette en forme de ’’I’’, unique par rapport aux autres TV.
PETITE ASTUCE EN GUISE DE CONCLUSION
Chers Samsusers, je vous laisse pénétrer dans un monde plein d’images et de sons avec la gamme TV QLED 2019 . Profitez-en au meilleur prix avec les offres promotionnelles, https://www.samsung.com/fr/offer
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 29-10-2019 02:38 PM
le 01-11-2019 08:43 AM
la TV QLED 75Q60R Vaut t'elle sont prix par apport a un led 4k a 1600e en 75 pouce je sais pas quelle choisir pour ma prochaine tv ?
le 05-11-2019 02:50 AM
Moi j'ai le 55Q90 et vraiment déçu
le 28-02-2020 07:23 PM
le 04-03-2020 05:26 PM
08-03-2020 08:10 PM - modifié 08-03-2020 08:11 PM
Bonjour,
J'ai juste une petite question sur la TV QLED QE65Q80R. Il semblerais que le port ethernet soit bridé à 100mb/s (comme toutes les TV me semble t'il). Est-ce juste ?
Si la TV est en wifi, cela est aussi bridé ? Si oui à combien de mb/s ou Go maximum ?
le 09-03-2020 01:17 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Simonnol .
Je viens de lire votre message.
Oui, la connexion Internet est soit sans fil, soit par fil. La vitesse est limitée à 100 mb/s.
Je reste là, si vous avez besoin d'aide.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 09-03-2020 02:32 PM
Bonjour,
le sujet avait déjà abordé sur un autre fil je ne sais plus ou,
moi j'ai entre ( car cela varie! ) 30mo / 50mo en reception et plus de 110 mo en émission!
que ce soit en wifi ou ethernet beaucoup trouve cela étrange comme bridage...
Moi je penche pour un bridage logiciel et non materiel....
09-04-2020 07:05 PM - modifié 10-04-2020 03:37 AM
Bonjour à tous, j'ai une petite question sur la gamme Qled 2019, le boîtier déporté One Connect n'est disponible que sur les QE**Q85R , QE**Q90R c'est bien ça ?
Surtout prenez bien soin de vos proches.
Cordialement.