le 31-08-2019 02:36 AM
Bonjour,
j’ai récemment acquis une tv the frame qled 2019. Visiblement, même connecté en rj45, la wifi est toujours activé. Il en est de même pour le Bluetooth. Savez-vous s’il y a un moyen de les désactiver totalement ? (Assistance à distance sur la carte mère, intervention d’un technicien sur place, menu caché, options supplémentaires de configuration avec SmartThings etc.?). Il y a également un mode eco mais qui est indisponible. Je ne sais pas comment l’activer. Peut être que ce mode permettrait de couper le wifi/Bluetooth afin d’economiser de l’energie. Merci par avance pour votre aide.
le 31-08-2019 08:37 AM
Bonjour @Viaflo
si le choix câble est activé la wifi et en mode off par contre il y a le wifi direct sur le téléviseur qui reste actif pour le partage avec le systeme Miracast.
pour le bluetooth même chose sauf que le bluetooth c'est un choix manuelle sur le menu pour faire l'appairage.
pour répondre à votre question il n'y a aucune manipulation pour désactiver totalement les deux cartes.
le 31-08-2019 06:42 PM
Bonjour @Viaflo ,
Pas de possibilite de desactiver le BT ou bien la wifi.
Merci
le 01-09-2019 12:31 AM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse détaillée.
Si je ne peux pas moi-même desactiver les modules wifi & bluetooth, pensez-vous que qu'un technicien de Samsung puisse le faire? soit à distance en prenant le contrôle de la carte mère soit sur place en mettant la TV en mode maintenance afin de procéder à la desactivation comme en témoingne un utilisateur:
Par ailleurs, suite à un problème de réseau, un ami a renvoyé sa TV Samung au SAV qui a remplacé les cartes wifi & bluetooth défaillantes. Cela veut bien dire que Samsung sait enlever ces modules...
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée.
le 28-05-2020 08:40 AM
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème pour le mode éco indisponible ?
J'ai le même soucis sur le modèle the frame 2020 que je viens d'acheter : QE55LS03
le mode éco est indisponible et je ne trouve pas comment l'activer.
Mode eco indisponible
le 03-08-2022 09:51 AM
Bonjour,
Je relance le sujet suite à la sortie de the frame 2022. Savez-vous si cette nouvelle version permet de désactiver totalement le BT et le wifi? Le menu caché permet-il désormais aux techniciens de procéder à ces désactivations? Merci par avance. Cdt.
le 12-11-2022 12:53 AM
Bonjour,
Toujours aucune évolution à ce sujet ? (logiciel?, mise à jour? intervention technique?).
Merci. Cdt.
le 12-04-2024 05:13 PM
Bonjour,
Est-ce que les possesseurs du nouveau Frame 2024 ont constaté une évolution concernant le wifi et le BT. Peut-on réellement désactiver ces derniers? Le mode "économie" est-il fonctionnel et permet-il d'atteindre ce résultat? Merci par avance.