Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

The frame qled 2019 - WiFi & Bluetooth

(Sujet créé le : 31-08-2019 02:36 AM)
1121 Visites
Viaflo
Apprentice
Options

Bonjour,

j’ai récemment acquis une tv the frame qled 2019.  Visiblement, même connecté en rj45, la wifi est toujours activé. Il en est de même pour le Bluetooth. Savez-vous s’il y a un moyen de les désactiver totalement ? (Assistance à distance sur la carte mère, intervention d’un technicien sur place, menu caché, options supplémentaires de configuration avec SmartThings etc.?). Il y a également un mode eco mais qui est indisponible. Je ne sais pas comment l’activer. Peut être que ce mode permettrait de couper le wifi/Bluetooth afin d’economiser de l’energie. Merci par avance pour votre aide. 

0 Compliments
7 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Viaflo

si le choix câble est activé la wifi et en mode off par contre il y a le wifi direct sur le téléviseur qui reste actif pour le partage avec le systeme Miracast.

pour le bluetooth même chose sauf que le bluetooth c'est un choix manuelle sur le menu pour faire l'appairage.

pour répondre à votre question il n'y a aucune manipulation pour désactiver totalement les deux cartes.

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Viaflo ,

Pas de possibilite de desactiver le BT ou bien la wifi. 

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Viaflo
Apprentice
Options

Bonsoir,

Merci pour votre réponse détaillée.

Si je ne peux pas moi-même desactiver les modules wifi & bluetooth, pensez-vous que qu'un technicien de Samsung puisse le faire? soit à distance en prenant le contrôle de la carte mère soit sur place en mettant la TV en mode maintenance afin de procéder à la desactivation comme en témoingne un utilisateur:

https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/desactiver-bluetooth-sur-la-tv-UE40EH6030W...

Par ailleurs, suite à un problème de réseau, un ami a renvoyé sa TV Samung au SAV qui a remplacé les cartes wifi & bluetooth défaillantes. Cela veut bien dire que Samsung sait enlever ces modules...

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée. 

stoneage16
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème pour le mode éco indisponible ?

J'ai le même soucis sur le modèle the frame 2020 que je viens d'acheter : QE55LS03

le mode éco est indisponible et je ne trouve pas comment l'activer.

Mode eco indisponibleMode eco indisponible

0 Compliments
Viaflo
Apprentice
Options

Bonjour,

Je relance le sujet suite à la sortie de the frame 2022. Savez-vous si cette nouvelle version permet de désactiver totalement le BT et le wifi? Le menu caché permet-il désormais aux techniciens de procéder à ces désactivations? Merci par avance. Cdt.

0 Compliments
Viaflo
Apprentice
Options

Bonjour,

Toujours aucune évolution à ce sujet ? (logiciel?, mise à jour? intervention technique?).

Merci. Cdt.

0 Compliments
Viaflo
Apprentice
Options

Bonjour,

Est-ce que les possesseurs du nouveau Frame 2024 ont constaté une évolution concernant le wifi et le BT. Peut-on réellement désactiver ces derniers? Le mode "économie" est-il fonctionnel et permet-il d'atteindre ce résultat? Merci par avance.

0 Compliments