Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Textes sur fond noir ou blancs qui font mal aux yeux.

(Sujet créé le : 10-05-2018 07:02 PM)
881 Visites
pat64
Journeyman
Options

Bonjour, 

recent acquéreur d’une TV Qled 8, j’eprouvre ainsi que ma femme des difficultés à lire sans gêne des textes sur notre 55 pouces.

je ne sais pas trop comment l’expliquer mais le fond blanc me paraît trop brillant, comme s’il y avait trop de lumière rendant le texte pas très agréable à lire.

je me suis mit en mode cinéma, quand je baisse la luminosité ça change pas grand chose non plus.

avez vous des conseils, merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir  @pat64

Il vous faut très certainement diminuer le contraste, contrôler si le contraste dynamique est pas activé, le désactivé le cas échéant.

Une autre piste, diminuez la luminosité générale de l'image et compensez en augmentant très légèrement le contraste. 

Faites les réglages dans les conditions d'éclairage ou vous visionnez le plus souvent votre téléviseur.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir  @pat64

Il vous faut très certainement diminuer le contraste, contrôler si le contraste dynamique est pas activé, le désactivé le cas échéant.

Une autre piste, diminuez la luminosité générale de l'image et compensez en augmentant très légèrement le contraste. 

Faites les réglages dans les conditions d'éclairage ou vous visionnez le plus souvent votre téléviseur.

Cordialement.

pat64
Journeyman
Options

Merci beaucoup jcas