13-03-2018 11:40 AM - modifié 13-03-2018 01:41 PM
Bonjour
Depuis l'installation du nouveau décodeur canal 4k, la télécommande ne permet plus de changer les chaînes, ni piloter le décodeur.
avez-vous une solution?
cordialement
le 02-07-2018 10:27 AM
le 02-07-2018 10:33 AM
C'est une TV UHD 49'' MU6175
La 1230 etait dispo en firmware la semaine dernière puis fut remplacée par la 1210.8 du 27/06
le 02-07-2018 10:36 AM
Voila donc pourquoi je ne peux telecharger la derniere version 1230 , elle ne doit pas etre encore dispo sur mon modele de TV ....:smileyfrustrated:
le 02-07-2018 12:02 PM
Bonjour,
Finalement, je ne suis pas certain que la version change quoi que ce soit.
Mon retour d'expérience:
J'ai un téléviseur QE55Q7C QLED. Initialement j'étais en version 121O et je n'arrivais pas à faire fonctionner la télécommande. Par hasard, j'ai éteinds complétement mon téléviseur (en maintenant le bouton ON/OFF de la télécommande enfoncé pendant quelques secondes). Une fois le téléviseur redémarré (logo SAMSUNG qui s'affiche), j'ai recommancé la procédure d'appairage comme précédemment (et comme expliqué dans ce forum) et là, cela a fonctionné au bout de 9 tentatives de changement de chaine. La télécommande à fonctionné quelques heures puis s'est déconnectée. J'ai alors téléchargé et installé la version 1230. Comme le téléviseur redémarre automatiquement après upgrade, j'ai réussi l'appairage exactement comme précédemment au bout de 9 essais. Le problème résiduel est que la connexion n'est pas stable et que je suis obligé de recommencer l'appairage de temps en temps pour une raison que j'ignore. Chaque fois, il faut éteindre complétement le téléviseur. Je ne sais pas expliquer le phénomène qui me semble quand même s'apparenter à un bug. Comme c'est une connexion bluetooth, il est possible qu'il y ait des interférences (par exemple avec un téléphone).
Bref, ce n'est pas parfait mais, pour moi, ça marche à peu près et cela indépendamment du numéro de version.
Peut-être que Samsung nous donnera une réponse un jour ...
le 02-07-2018 12:56 PM
Ça y est ça marche mais en effet ça reste instable.
le 02-07-2018 07:16 PM
J'ai téléchargé la 1230 sur le site de Samsung directement et l'ai mise sur une clé USB.
Puis je l'ai dezippé et mise en place via USB sur le TV.
Je n'ai pas le modèle en tête.
Je crois qu'ils ont enlevé la version 1230 sur leur site car je ne la vois plus.
02-07-2018 08:32 PM - modifié 02-07-2018 08:34 PM
moi aussi ça deconne , ça marche plus ( TV QLED SAMSUNG QE55Q7F . )....et j'essaye d'installer et impossible apres les 14 essais ...
je pense que c'est pas bien au point avec le nouveau decodeur 4 K de Canal ...car avec mon autre decodeur TIVUSAT pour l'Italie , ca marche nikel...je peux changer les chaines sans problemes
le 07-07-2018 08:16 AM
Bon je pense avoir réussi à faire fonctionner tout cet petit monde.
Premierement merci pour vos retours. A force d’essayer, d’essayer je me suis aperçu que la clé de la réussite et qu’il faut mettre le décodeur canal 4K en évidence. Le mien était dans un tiroir puisque avec leur nouvelle télécommande Bluetooth on peut se permettre cela.
Mais pour que tout fonctionne avec la télécommande universelle de Samsung il est préférable qu’il soit à vue.
Depuis tout fonctionne comme un charme.
Juste qand on éteint la tv, ça n’éteint pas le décodeur.
Cest quand même appréciable d’avoir qu une télécommande
merci.
07-07-2018 10:38 AM - modifié 07-07-2018 10:42 AM
@ Leo3D :
Je ne suis pas sur de cette réponse , car mon nouveau décodeur Canal est dans mon meuble vidéo et le tiroir est ouvert, donc visible .
Je me demande plutot , si ce n'est pas une incompatibilité avec la télécommande de Canal , qui est en bluetooth.
ce ne serait pas plutot cette telecommande , qu'il faut enfermé , afin de ne servir que de celle de la TV SAMSUNG ?
En tous cas, il ya toujours ce bug qui persiste !!! En effet, ça marche , mais pas longtemps !!!
A chaque fois , je suis obligé de tout desinstallé et ré-installé , pour avoir les 9 essais et que cela re fonctionne ...Un gros bug à mon avis !!! ou alors une incompatibilté avec la télécomande bluetooth du décodeur canal !!!
Je repose aussi cette question : cela depends du type de télévieur SAMSUNG aussi.
En effet , le miens est un SAMSUNG QLED QE55QF7 de 2017.... et j'ai comme derniere MAJ est la 1210 et non la 1230, comme certains ont pu installé ...j'ai essayé plusieurs fois , mais on me dit que c'est la derniere MAJ ...
J'ai l'impression que la MAJ annoncé ici, n'est pas encore actif , pour mon modele de TV....:manfrustrated:
le 15-08-2018 06:13 PM
Enfin ça marche mais il est navrant de ne pas avoir des explications officielles de SAMSUNG