le 01-01-2019 09:22 PM
Bonjour,
Comme mes 2 derniers modèles chez Samsung, ma petite dernière d’à peine 3 ans vient de faire une petite tâche bleu, en bas à gauche de l’ecran, pas tout à fait dans le coin.
Etant pointilleux quant à la qualité de l’image, je ne vois que cette tache bleu translucide qui se voit fortement sur les passages d’images claires.
C’est mon 3ème modèle Samsung qui marque une faiblesse à tout juste 3 ans d’utilisation...
J’ai fait le test image et le défaut est toujours apparent.
Je ne l’ai pas réinitialisé, car avant de le faire, je souhaiterais savoir si c’est logiciel ou matériel.
Ami moderateur / modératrice, cela ne sert à rien de me donner le lien d’un réparateur, sachant que si c’est bien matériel, j’en aurait pour plus cher que la TV en réparation.
L’obsolescence programmée chez Samsung est de plus en plus marquée.
Mon premier LED (et premier modèle chez Samsung) est encore en parfait état de fonctionnement, ainsi que mon moniteur pour PC qui a lui pas loin de 10 ans et qui a encore des couleurs vives et aucun défaut (malgré une chute)
Selon vous, ma TV commence à faiblir? Un recours?
le 02-01-2019 01:44 PM
Bonjour @Astellig,
Bienvenue sur la communauté
La tâche est présente sur toutes les sources ? Aussi je vous conseille de réinitialiser la TV :
MENU - Assistance - Diagnostic auto - Réinit
(A effectuer sur la source TV / Code Pin par défault 0000, 1111 ou 1234)
Pour finir, pouvez-vous nous envoyer une photo de la TV lors du test image ?
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
02-01-2019 02:09 PM - modifié 02-01-2019 02:11 PM
La réinitialisation n’a malheureusement pas, comme je le pensais, enlever la tache bleu.
De même une photo de l’image test se révèle difficile à prendre car lors de la photo de ma TV, l’ecran apparaît un peu bleu sur la photo donc le soucis ne se voit pas.