Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande

(Sujet créé le : 26-09-2023 11:11 PM)
277 Visites
Val309
Explorer
Options

Bonjour , depuis aujourd’hui ma télécommande de mon Samsung QE75QN95AAT ne fonctionne plus la led rouge reste allumée, impossible de refaire un jumelage.. j essaie SmartThings mais ma tv est hors connexion alors si avant … 

après redémarrage de box , etc .. rien n y fait , suite à recherche sur internet je supprime la tv de l application pour la remettre à nouveau , du coup cela fonctionne ma tv est de nouveau reconnue mais elle me demande de confirmer l autorisation à SmartThings en appuyant sur ok via la télécommande …. Qui ne fonctionne plus …. Je tourne en rond … 

comment faire ok du coup ? J ai essayé de brancher une souris via usb ça ne fonctionne pas 

de l aide svp !!! Avez vous une idée ?
d avance merci

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Tuto InnocentK pour la télécommande
https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/résoudre-les-dysfonctionnements-de-sa-téléc...

Je n'ai pas ce modèle
Sur ta tv il n'y a pas de touches
En général elles sont minuscules et cachées sous le logo Samsung au milieu de la tv

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Val309
Explorer
Options

J ai viré la tv de l app SmartThings car elle restait toujours hors connection , j ai réussi à la ré enregistrer en branchant un clavier usb sur la tv j ai pu valider l enregistrement en cliquant sur entrée sur le clavier , du coup maintenant j ai bien la télécommande dans l appli SmartThings …. Mais la telecommande physique est toujours hs avec sa d’iodé rouge allumée ! Demain je tel car encore sous garantie on verra bien !! De toute façon je devais appeler car l écran est marqué et ça non plus c est pas normal pour un tv à ce prix !!

et toi c est quoi ton problème au juste ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Tuto InnocentK pour la télécommande
https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/résoudre-les-dysfonctionnements-de-sa-téléc...

Je n'ai pas ce modèle
Sur ta tv il n'y a pas de touches
En général elles sont minuscules et cachées sous le logo Samsung au milieu de la tv
0 Compliments
Val309
Explorer
Options

Oui il y a un seule bouton pour éteindre ou allumer , il faut appuyer plusieurs fois pour monter ou baisser le son pareil pour changer de chaîne mais rien pour valider un message sur l écran 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je suis en train d'essayer de mon côté, j'y arrive pas non plus .

Tu as regardé le tuto sur la télécommande,

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est planter smarthings sur la tv , comme j'avais déjà fait le 1er lien , j'ai vidé le cache et les données et smarthings ne fonctionne plus en télécommande
Ce message je l'ai après validation avec la télécommande

Pour pouvoir me resservir de smarthings via le téléphone comme télécommande, j'ai été obligé de supprimer la tv de smarthings et de l'installer à nouveau avec validation par la télécommande de la tvScreenshot_20230926_233657_SmartThings.jpg
0 Compliments
Solution
Val309
Explorer
Options

J ai viré la tv de l app SmartThings car elle restait toujours hors connection , j ai réussi à la ré enregistrer en branchant un clavier usb sur la tv j ai pu valider l enregistrement en cliquant sur entrée sur le clavier , du coup maintenant j ai bien la télécommande dans l appli SmartThings …. Mais la telecommande physique est toujours hs avec sa d’iodé rouge allumée ! Demain je tel car encore sous garantie on verra bien !! De toute façon je devais appeler car l écran est marqué et ça non plus c est pas normal pour un tv à ce prix !!

et toi c est quoi ton problème au juste ? 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Moi c'était de base pour t'aider.
J'ai été obligé de supprimer la tv de l'application aussi et de la remettre .
Content que tu aies résolu ton problème même provisoirement.
Quand c'est garantie tu as raison de les contacter de suite
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour

Ravi de voir que vous avez trouvé une solution car au jour d'aujourd'hui ya tellement de moyen pour manipuler sa tv a partir de son tel même en dehors de smarthing ya des applications ou souris et clavier donc bien pensé... par contre pour la télécommande normalement ya des boutons a appuyer simultanément pour reset et recommencer le jumelage regardez sur internet si c'est pas déjà fais et si malgré cela ça ne fonctionne pas essayez d'avoir une nouvelle avec Samsung.
0 Compliments
Val309
Explorer
Options

En tout cas merci d avoir essayé de m aider , je suis dépannée provisoirement 😊

Val309
Explorer
Options

Bonjour , suite a l appel chez Samsung je vais recevoir une nouvelle télécommande, ouf … à moins de 2 mois près  j avais le droit dans racheter une !! 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Génial. 👍
Merci pour le retour
0 Compliments