Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande qui ne met plus en veille UE65KS8000

(Sujet créé le : 16-04-2019 07:15 AM)
1739 Visites
Zou04
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours avec la petite télécommande, plus moyen de mettre en veille ma TV. 

Je prend l'autre que je dépoussière et met des piles neuve et la rien de rien.

Mais on peut voir le voyant du récepteur de la télé clignoter sans arrêt et s'éclairer plus quand on utilise une des 2 telecommandes.

J'ai changé les piles

Sur la petite télécommande tout fonctionne sauf donc la mise en veille et du même coup l'allumage

J'ai débranché la TV du secteur 1H : rien

J'ai refais avec tout de déconnecté , 0 sur les HDMI ou autres : rien

J'ai testé les manipulations vu comme rester le bouton on/off de la télécommande enfoncé au moins 15s ou le bouton retour ou exit : rien

Au bout d'un bon moment c'est reparti 2 jours comme si de rien était et hop c'est revenu.

J'ai tout recommencé, reset de la TV complet, vérification du firmware 1231.1 du 11/2018.

Rien de rien 

Je l'ai éteinte un bon moment, re allumé tout en débranchant la prise 220V car rien d'autres y fait.

AH oui , quand c'est revenu la première fois , l'autre télécommande fonctionnait nickel , bizarre ???

Donc j'ai programmé une mise en veille en 30 minutes , elle l'a fait , c'est re allumé de suite et c'est re éteinte dans la foulé.

Le voyant récepteur IR de la télé n'a pas arrêté de clignoter a mi puissance pendant un bon moment pour ce calmer et d'un coup rester rouge plein fixe.

Ayant lu des problèmes similaire apparemment sur le même modèle de TV, mais rien qui à résolu ou mis le doigt sur le vrai problème, je me décide de poser ma question ici et surtout :

Help me !

0 Compliments
3 Réponses
Zou04
First Poster
Options

Ne pouvant modifier mon premier sujet alors je refais ce message.

9 lectures et 0 personnes qui a pu m'aider ou m'apporter la moindre aide. J'avoue que j'avais fermé toutes les portes vu que je pense avoir tout tester ce qui était fesable.

Donc cela me dit aussi que mon problème pouvait tomber sur quelqu'un d'autre et j'avoue sur un moment de fort désespoir je me suis vu de devoir appéler un service technique pour rêgler ceci. Surtout que pour le moment j'ai mis une prise commandé à la TV qui me sert de ON/OFF en attendant.

Mais voila que ce soir le problème a évolué, ma femme monte le son et hop elle s'éteint ??? je prend la télécommande de chaine juste de chaine et hop elle ce rallume. 

Incompréhensible !

Donc je me dis c'est la télécommande qui fait n'importe quoi donc je lui retire les piles et je vois toujours ce voyant rouge du récepteur infrarouge clignoter à mi puissance.

Donc je cherche qu'est ce qui pourrait perturber ce voyant, je me met devant pour couper tout éventuel signal mais rien n'y fait.

Je prend une lampe et je regarde et la !!!

J'ai une barre de son qui est plaqué sous la TV et je vois le cable alimentation 220V coincé entre le capteur infrarouge et le haut de la barre. Délicatement je le décoince et le retire et hop fini ! 

Le voyant s'éteint, ene clignote plus a mi puissance et tout est rentré dans l'ordre.

La panne était aussi simple et bête que ça !

Du coup je reviens pour partager car comme je l'ai dit plus haut, si cela m'est arrivé cela peut arriver a quelqu'un d'autre et donc si ça peu aider ...

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Zou04 ,

Je vous invite de reinitialiser la Telecommande (maintenir l'appuie sur les touches Extra+Retour jusqu'à l'arrét de clignetement du voyant de la rélécommande ) apres vous assosiez la Telecommande à nouveau avec la manipulation (les touche Retour+Play/pause  pendant 5 secondes ).

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Je vous remercie de votre aide, @B_Med , vous êtes top !

Bienvenue sur la Communauté, @Zou04 :smiling-face:

@Zou04 , avez-vous réussi à solutionner le souci de votre télécommande ? Sinon, selon ce que vous avez indiqué, c'est la télécommande qui est la cause du souci, et pas le téléviseur.:thinking-face:

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous propose de vous rendre dans un centre de service agréé Samsung, afin de trouver une autre télécommande compatible avec votre TV.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur