le 25-08-2024 02:31 PM
bonjoir, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un smart TV Samsung crystal dont dans le descriptif il ya une télécommande solaire avec commande vocale. La télécommande que j'ai trouvé dans le carton d'achat avec la téléviseur n'a pas de commande vocale mais un bouton avec avec 4 couleurs a l'intérieur ! Je ne vois pas a quoi ça sert. Dans le descriptif le téléviseur est équipé de la commande vocale. Si vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup et bon dimanche.
25-08-2024 02:36 PM - modifié 25-08-2024 02:37 PM
Bonjour @Members_cViuP0Z,
Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France.
Votre télécommande est-elle celle-ci ?
le 25-08-2024 05:30 PM
non c'est celle ci. Et le mode d'emploi est inexistant. Merci de votre retour
26-08-2024 12:01 AM - modifié 26-08-2024 07:09 AM
26-08-2024 05:05 PM - modifié 26-08-2024 05:17 PM
Bonjour tout le monde 👋,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end 🙂.
@Members_cViuP0Z, bienvenue sur la Communauté Samsung.
Les TV Samsung Crystal UHD sont généralement fournies avec une télécommande à pile. En effet, elles ne sont pas solaires.
L'usage du bouton avec les 4 couleurs marquées se fait uniquement en cas de nécessité, lorsque le téléviseur vous le demande ou bien quand vous utilisez une fonction du téléviseur qui requiert son utilisation. Il est rarement sollicité dans l'utilisation du téléviseur, mais il est nécessaire.
Lorsque vous appuyez dessus, les boutons de couleur apparaissent à l'écran. Ce bouton permet
d'accéder à des options supplémentaires propres à la fonctionnalité en cours d'utilisation.
En ce qui concerne la fonction d'assistance vocale, je ne pourrais pas vous confirmer que votre téléviseur y est compatible si je ne connais pas le code du modèle de votre téléviseur.
Je vous invite alors à me communiquer le code du modèle du produit pour que je puisse vérifier cette information, s'il vous plaît.
Entre-temps, je vous invite également à prendre connaissance de la charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base de la Communauté et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.
Je reste disponible.
Passez une bonne journée.
le 26-08-2024 09:49 PM
Bonsoir, je vous ai répondu, mais le message n'y figure pas. Je ne sais pas comment envoyer un lien. La référence est: tv led Samsung Tu43du7175 crystal UHD 4k 109 cm 2024. La téléviseur est dotée de la commande vocale et j'ai eu la preuve en direct sur l'écran de cet appareil qui me demandait de parler. Merci de votre aide.
le 27-08-2024 01:41 PM
Bonjour @Members_cViuP0Z,
Merci de m'avoir communiqué le code du modèle de votre téléviseur.
Après vérification, l'assistance vocale intégrée au TV TU43DU7175 est Bixby. C'est une assistance vocale de Samsung. Cependant, il n'est pas équipé d'un contrôle vocal.
Si vous souhaitez utiliser Bixby, je vous invite à suivre la procédure de configuration indiquée dans le manuel ainsi que son mode d'utilisation. Ces informations sont disponibles à partir de la page 104 avec pour titre "L'utilisation du Bixby".
Vérifier bien que l'option "Voix" est accessible (non grisé), lorsque vous suivez le chemin Paramètres >Tous les paramètres > Général et confidentialité > Voix.
Remarque : il faut qu'un compte Samsung soit préalablement connecté au téléviseur pour utiliser Bixby.
Je reste disponible.
Passez une bonne journée.