le 01-11-2019 02:56 AM
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai vraiment besoin d'aide. Je possède une télé Samsung, modèle LE40B551A6P. Depuis quelques jours, j'ai un message en bas en gauche de l'écran qui est quasiment tout le temps present. Il y a marqué "NV PERIPH NON DET" et juste en bas "SURCHARGE USB1" et parfois USB2. Et lorsque ce message commence à apparaître le son se coupe, ou marche par intermittence. Souvent on entend un bruit bizarre comme si une personne appuyait sur toutes les touches de la télécommande assez rapidement. J'en ai marre, je ne peux même plus regarder un programme tranquille. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème svp ?
P.s : je tiens à préciser que le port usb marche normalement et que la tele n'a aucun mal à lire les fichiers.
En vous remerciant par avance
le 25-11-2019 01:55 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @yayadu31 .
Je viens de lire votre message.
J'ai besoin de quelques infos.
Avez-vous une clé USB ou un disque connecté à l'un des ports USB ou HDMI ?
Faites une réinitialisation du téléviseur. Vous devez appuyer pendant 15 secondes sur le boution Exit de la télécommande.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-09-2020 11:00 PM
Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème avec ma TV modèle LE40B650T2P sans avoir aucun matériel branché sur les ports HDMI et USB.
J'ai essayé votre manipulation mais sans succès.
J'ai remarqué que le message s'affichait généralement une dizaine de minutes après que la TV a été branchée : cela pourrait-il venir d'un problème de composant électronique ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
le 03-09-2020 11:10 PM
Bonjour,
Alors pour ma part, le problème est résolu. La solution ? Un bon coup derrière la télé lol. Ça peut paraître bizarre mais perso ça a marché. Vous devriez tester.
bon courage
le 08-09-2020 10:50 PM
Bonjour.
Effectivement, ça a fait disparaître le message.
Merci !
le 14-12-2023 11:13 PM
le 16-02-2024 11:21 PM
08-09-2024 10:24 AM - modifié 08-09-2024 10:30 AM
Une petite astuce pour ceux qui n'arrivent pas à enlever ce message, si vous tapez sur l'écran et que ça ne fonctionne pas ou bien que votre télé ne s'allume plus, elle se met juste à clignoter Sans démarrer, brancher un Power Bank dans le sens comme si vous alliez charger votre tv , vous devez avoir un câble USB mâle des deux côtés, un branché au power Bank et l'autre vers la télé, lorsque vous branchez votre TV appuyez sur le bouton du Power Bank et vous allez constater que votre téléviseur va fonctionner à nouveau sans problème . N.B : Vous devez absolument laisser le Power Bank brancher Lorsque vous regardez la télé , et le débrancher lorsque vous éteignez votre TV ( faites attention ne pas laisser de Power Bank branché une fois que vous aurez terminé de regarder votre TV ! )/ c'est une astuce en attendant que vous amener votre TV au réparateur
le 28-02-2025 11:02 AM
J’ai aussi le même problème
le 28-02-2025 11:07 AM
J’ai essayé comme vous me l’avais commandé ça marche toujours pas