Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis connexion Nintendo switch TV Samsung UE43RU7105K

(Sujet créé le : 24-07-2019 11:20 AM)
45918 Visites
Dylan781
Student
Options

Bonjour à tous, 

 

jai recement acheter une tv Samsung UE43RU7105K. 

 

Voulant jouer jai j’ai essayer de connecter ma Nintendo switch a la tv, cette dernière reconnaît la Nintendo switch sur le port HDMI cependant l’image part et reviens sans cesse jusqu’à que la tv m’informe que rien n’est connecter sur le port hdmi. 

 

J’ai essayer plusieurs câbles hdmi sur la console de jeu, mis la console de jeu en résolution auto etc mais rien n’y fais. 

 

Cependant la nintendo switch affiche une image sur l’ecran d’accueil sur la tv mais si je commence à vouloir toucher la manette pour naviguer sur l’ecran d’accueil l’image part et reviens également. 

 

Jai ai une PlayStation 4 normal et aucun soucis la tv reconnaît automatiquement la console et ce met en mode « jeu ». 

 

Merci pour votre futur aide. 

0 Compliments
23 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Dylan781 

 

Je vois que vous n'avez aucun problème sur la prise HDMI vu que la ps4 fonctionne très bien.
Cela confirme que c'est uniquement un réglage à faire ou un problème sur la switch.
vous êtes en combien en sortie Fps sur la switch et de voir aussi la fonction

Vérifier aussi la fonction signal d'entree-etendre sur le chemin suivant : Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes (désactiver la fonction sur le port branché).

 

 

 



 

0 Compliments
Rone29
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Est-ce que vous avez eu une réponse ? 

 

 

0 Compliments
Sympho7
First Poster
Options

Exactement ce souci en testant la Switch sur une Samsung Q60R tout juste achetée par ma soeur: Console reconnue que la moitié du temps, parfois sous un nom qui ne correspond pas (box canal +) ou même "aucun périphérique détecté". Lorsqu'elle est parfois détectée et que je lance un jeu, écran qui bascule de "noir" au jeu toutes les 5 secondes avec l'alternance de message "mode jeu activé" / "mode jeu désactivé", rendant la console injouable. Aucun problème de câble hdmi car console utilisée avant-hier sur une autre tv et cela fonctionne.

 

J'ai lu du monde se plaindre de ça mais aucune réelle réponse ou personne ayant expliqué si cela a disparu... l'auteur du premier message et du dernier ont-il pu résoudre ce problème ?

0 Compliments
Sympho7
First Poster
Options
J'ai pu désactiver le fait d'étendre la fonction signal sur le port HDMI à laquelle la console est connectée mais cela n'a rien changé...
0 Compliments
Nickfack
Student
Options

Bjr 

 

j avais le même souci avec une Q60R 

 

je suis allé dans les paramètres de la switch, sortie TV et j ai changé la gamme RVB en limitée et depuis plus de soucis 

Dgey
First Poster
Options

Bonjour, j'ai acheté ma TV Samsung cet été, et j'ai eu le même soucis que citer plus haut...

Ni le service de Nintendo ni celui de chez Samsung n'a été en mesure de trouver la solution...

Effectivement, la seule solution trouvé est bien de changer les paramètres dans la Switch (Paramètres, Sortie TV, Gamme RVB, et choisir Limitée.)

Mais c'est scandaleux de la part des 2 grandes marques de ne pas s'en soucier...

Du coup, j'ai revendu ma TV 2 mois après pour en acheter une d'une autre marque avec laquelle je peux laisser les réglages sur complète ou Auto...

En espérant que nos infos profitent aux consommateurs.

 

Sympho7
First Poster
Options

Merci pour votre réponse, c'est effectivement révoltant de voir autant de soucis concernant cette console et les TV Samsung. Après je doute que le problème vienne de Nintendo, la Switch est parfaitement reconnue sur la majorité des TVs d'autres marques.  Et même sur une Samsung datant de quelques années, j'ai testé et il n'y avait aucun souci. C'est quand même terrible de pas réussir à connecter sa console sur une TV récente puis le lendemain la brancher sur une autre TV d'une autre marque, ou un vieux modèle Samsung, et pouvoir jouer instantanément.

 

J'imagine que les TV Samsung ont leurs qualités, mais rien que pour cette expérience sur la Q60R de ma soeur, je ne prendrai personellement pas une Samsung pour l'instant. Triste.

0 Compliments
deufrai
First Poster
Options

je confirme que le passage en gamme RVB limitée résoud le problème. Merci

Grégory72
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même soucis mais cependant la ma télé ne reconnais pas du tout le port HDMI de la console switch. J'ai tout essayer ( gamme RVB en limité ) mais rien ne fait quand je pose la console sur le dock cela ne change en rien à la télé. J'ai un samsung UE49NU7672 

 

Merci pour vos aide car je commence sérieusement à en avoir marre.

 

0 Compliments