Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sortie audio optique ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 10-04-2025 02:11 PM)
63 Visites
clemp_
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un téléviseur Samsung pas toute récente (pas une smart TV donc), modèle UE32J4000Aw.

Elle me convient très bien à l'exception du son que je trouve de mauvaise qualité. J'ai donc voulu y ajouter une enceinte que je possède afin de résoudre ce problème. J'avais déjà utilisé cette enceinte auparavant pour la même fonction sur un autre écran, tout fonctionnait parfaitement. Le téléviseur n'ayant pas de sortie audio jack mais seulement optique, j'ai donc dû acheter un câble optique-jack afin de relier mon enceinte au téléviseur. Mais ça ne fonctionne pas, que ce soit en filaire ou en bluetooth, même en modifiant les paramètres audio du téléviseur, rien.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Clémence

0 Compliments
1 Répondre
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @clemp_,

Bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Dans cette situation, le mieux serait de faire un test croisé pour vérifier le fonctionnement de la prise optique audio du téléviseur avec un appareil audio ayant la même prise et bien sûr, avec un câble entièrement optique.

Assurez-vous préalablement que cet appareil audio fonctionne bien en optique.

Parfois, les signaux peuvent ne pas être transférés du téléviseur vers l'appareil audio avec ce type de branchement et cela peut être une incompatibilité.

Ce test vous permettra de savoir si c'est la prise optique audio du téléviseur qui dysfonctionne ou si c'est la communication n'arrive pas à s'établir entre les deux appareils en utilisant le câble optique-jack.

Pour information, le TV UE32J4000AW ne possède pas la fonction Bluetooth.

Je reste disponible au besoin.

Bonne soirée 🙂.

0 Compliments