le 18-09-2020 09:16 PM
Bonjour à tous,
Hier en allumant ma TV je n'avais plus d'image mais encore du son. Néanmoins ce n'est pas complétement un écran noir car je vois des différences de luminosité. De plus quand je déconnecte le câble optique du oneconnect alors un petit schéma animé me disant de le rebrancher apparaît, donc a priori pas de problème de rétro-éclairage ou de dalle (a priori). J'ai fait les manip de reset électrique mais rien n'y fait je n'ai toujours pas d'image. La TV n'est bien entendue plus sous garantie et l'assistance Samsung m'a juste demandé le test reset et comme il n'était pas concluant, d'aller dans un centre de réparation. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ? D'avance merci beaucoup. Cordialement.
le 21-09-2020 01:02 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Moinelau ☀️.
Je viens de lire votre message.
Vous devez vérifier que vous n'avez pas de jeu au niveau de la prise du câble One Connect, aussi bien sur le téléviseur, que sur le boîtier One Connect. La deuxième option est celle d'acheter un autre câble de connexion One Connect, donc voici la référence BN39-02301A.
Si le problème persiste même après le changement du câble One Connect, vous devrez vous rendre dans un centre de réparation agréé.
Je reste dans le coin 🐭.
le 21-09-2020 01:34 PM
Bonjour AdelineL,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre retour.
J'ai déjà testé à plusieurs reprises de brancher/débrancher câbles one connect voire même cables d'alimentation.
Avant que je commande le cable, il faudrait que je puisse éliminer un maximum d'autres problèmes possibles car le câble coutant 200/250€, si ce n'est pas çà --> 😭
Des fois j'ai du son, des fois je n'en ai pas. L'image n'est pas tout à fait noire mais plutot grise avec plusieurs nuances partout sur l'ecran. Je voudrai savoir si le fait que le cable oneconnect soit defectueux peut amener à avoir quand même le signal du son ou si quand le cable onneconect est abimé c'est soit tout ou rien.
Avez vous d'autres solutions pour faire des tests afin d'éliminer d'autres pannes ? Ne puis je pas tester mon cable quelque part ?
D'avance merci beaucoup
Bonne journée,
le 21-09-2020 05:35 PM
@Moinelau , je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur. Pour cela, débranchez le téléviseur et appuyez sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande tandis que le téléviseur est débranché pour 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, merci de me communiquer la date d'achat de vote TV.
Je reste dans le coin.
le 21-09-2020 06:14 PM
@AdelineL, j'ai en effet testé à plusieurs reprises ce reset électrique et çà n'a rien changé. La date d'achat est le 19/03/2018.
Bien cordialement.
le 22-09-2020 11:30 AM
Bonjour @Moinelau 🌞.
Merci pour ces précisions.
le 05-11-2021 08:41 PM
Bonsoir,
@Moinelau, je rencontre le même problème depuis 2 jours sur le même modèle acheté il y a 2 semaines ....Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu ce dysfonctionnement svp.
Dans mon cas, je suis encore sous garantie puisque le téléviseur n'a que 15 jours ...:-(
Merci par avance pour votre réponse !
Cordialement
le 05-11-2021 11:49 PM
Bonsoir,
le câble one connect était mort. J’ai donc du dépenser beaucoup d’argent ( presque 250€ normalement…) alors que je n’étais même pas sûr que c’était ça le problème. Pour moi ça reste un cruel manque de fiabilité ce cable one connect. Du coup j’ai revendu ma Tv et ai racheté une autre marque.
cordialement
le 06-11-2021 06:56 AM
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
le 18-05-2023 04:58 PM
Bonjour
je sais que sa fait un moment que vous avez ce problème mais je voudrais savoir si vous avez trouver d’où bien le problème Parceque j’ai le même problème sur ma tv Samsung un peux près de même marque
merci d’avance