26-07-2023 04:27 PM - modifié 26-07-2023 04:28 PM
Bonjour à tous,
j'ai un téléviseur Samsung (Smart TV), avec sa télécommande.
Avant le passage à la fibre, je pouvais grace à la télécommande Samsung gérer la box et la TV, avec un seul outil.
Depuis quelques temps, j'ai énorméments de soucis variables (plus de son, pas moyen de changer de chaines, pas moyen d'avoir les chaines..) ; je suis à nouveau obligé d'utiliser 2 télécommandes (celle de la TV et celle d'Orange).
J'en perds mon latin!
Quel renseignemnts avez vous besoin pour arriver à résoudre mon problème?
Cdt
01-08-2023 12:54 PM - modifié 01-08-2023 12:54 PM
Bonjour,
j'ai acheté une nouvelle télécommande Samsung.
La prise main a été pratiquement immédiate.
J'ai retrouvé la possibilité de couper/mettre en service mon casque audio, et toutes les commandes, sauf la possibilité d'utiliser une seule télécommande (Samsung) pour gérer/commander le décodeur (orange via la fibre) et la TV.
Donc en conclusion un pas en arrière (deux télécommandes en services). 😥
Merci pour vos conseils.
Cdt
le 07-08-2023 06:17 PM
Bonjour @Christian4057 ,
J'espère que vous allez bien !
Je suis ravie de savoir que votre nouvelle télécommande vous permet de couper/mettre en service votre casque audio, et toutes les commandes 🤗.
En ce qui concerne le fonctionnement sur le décodeur orange, après plusieurs vérifications et remontées sur différentes demandes à ce sujet, je peux vous dire que la télécommande du téléviseur a la capacité d'allumer le décodeur, mais pas de l'éteindre.
Et la disponibilité de cette option ne dépend pas du téléviseur, mais du décodeur qui semble ne pas intégrer cette fonctionnalité.
Je reste disponible.
09-08-2023 10:43 AM - modifié 09-08-2023 10:46 AM
Bonjour,
En ce qui concerne le fonctionnement sur le décodeur orange, après plusieurs vérifications et remontées sur différentes demandes à ce sujet, je peux vous dire que la télécommande du téléviseur a la capacité d'allumer le décodeur, mais pas de l'éteindre.
je reviens sur le sujet, juste pour préciser que mon décodeur TV n'a pas été remplacé lors du passage à la fibre. La télécommande Samsung me sert uniquement pour passer en mode son optique et pour empécher l'arrêt (suite au message) à l'écran arrêt dans X seconde.
Avant cela (en ADSl) , je pouvais avec la télécommande Samsung, gérer l'ensemble.
Cdt
le 21-01-2024 10:05 AM
Bonjour
Moi aussi avec ma nouvelle TV 70cu7175 la commande de mon décodeur orange fibre est complètement aléatoire. Lorsque j utilise la télécommande orange je peux de suite après changer de chaîne le décodeur mais c est très aléatoire.
Qques minutes après cela ne fonctionne plus. C est très aléatoire et incompréhensible.
J ai fait le test de du bon fonctionnement des HDMI .....
J y comprends plus rien. Help!!!!